Monster House
    3,1
    3171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monster House ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 14 décembre 2020
    Autant la première partie nous surprend par son ton et son inventivité ainsi que pour la caractérisation de certains personnages (la nurse, la petite fille), autant la deuxième moitié (c’est-à-dire quand les gosses sont dans la maison) a vite faite de nous gaver, avec des évènements trop répétitifs, sans surprise et avec une animation parfois défaillante (c'est quoi ces machins verts affreux ?) Et puis la scène avec la grosse dame est "gênante". De plus on se demande quel est le public visé puisque si c'est effrayant pour les gosses, ça restera plat pour les grands.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 31 mars 2015
    Bon début avec la petite fille qui chante et à qui il manque quelques dents de lait. Les 3 enfants principaux sont plutôt marrants et l'intrigue qui tourne autour de la maison hantée est plutôt bien, surtout d'un point de vue enfantin. Il y a un bon équilibre d'humour, d'aventure et d'intrigue. Cela manque peut-être un peu d'humour par moment, mais c'est au profit de l'aventure.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 décembre 2017
    Un bon film d'animation qui change un peu de la production habituelle. Ici on se frotte au film d'épouvante en version Soft.Les effets graphiques sont très bons , et le scénario assez bien construit. Un bon moment pour les jeunes et les moins jeunes.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 11 novembre 2020
    "Monster House" a une particularité qui saute rapidement aux yeux : son design. Une sorte de modélisation 3D qui aurait essayé d'imiter l'aspect pâte à modeler. Pour vous le représenter, c'est un peu comme si les studios Aardman s'étaient mis d'un coup à la performance capture mais avaient voulu garder leur identité.

Le résultat, c'est que c'est que c'est particulièrement laid. On ne retient pas le côté chalereux de la pâte à modeler ni la fluidité des mouvements de l'animation numérique.

En somme, on ne garde que les défauts de ces deux techniques.

Avec un tel handicap, mieux valait tablait sur un bon scénario pour garder le spectateur. De ce côté là, l'histoire est originale et propose une histoire proche de "Chair de poule".

Malheureusement, c'est la première fois que je vois un film où tous les personnages, y compris les secondaires, sont des pénibles au possible.

Et ils m'ont tellement tapé sur le système qu'ils ont rendu le visionnage très pénible.

Bref, ce n'est pas vraiment une réussite !
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 20 juillet 2012
    Ils aurait pu faire un bon dessin animé avec l'idée de la maison vivante seulement ils ont fait n importe quoi. Tout est à refaire de l'histoire à la luette. Même les personnages sont risibles.
    Henri M
    Henri M

Publiée le 6 août 2016
    Monster House est sympa grâce a son idée d'une maison vivante qui dévore les gens, cette idée est bien poussée et donne lieu a des passages vraiment agréable .
    Le rythme reste assez bien soutenu et rajoutons ce coté horrifique ( pour enfant bien sur ) qui reste présent et totalement maitrisé .

C'est sympa et original mais pas super beau et un poil long
    Publiée le 24 novembre 2012
    Les graphismes sont superbes et l'histoire tient la route, 4 étoiles !
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 2 novembre 2021
    Avec son ambiance résolument plus sombre et adolescente, ce conte d'Halloween se démarque clairement des autres réalisations du genre.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 novembre 2017
    Un vrai film d’épouvante pour enfant. C’est ce qui est réussi dans ce Monster House qui est une bonne première approche à l’épouvante pour les petits. Malheureusement le film est affreusement laid, l’animation est plus que sommaire du coup le rendu est assez désagréable à l’écran, c’est bien dommage car il y avait moyen de faire un film original.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 15 janvier 2018
    Tout le monde sait qu'Halloween est l’occasion rêvée de se sucrer le bec sans aucune restriction. Une petite partie de sonnettes, ça te dit? Des bonbons ou des sorts!!? Sauf qu'en temps normal, c'est avec un bon gros saladier de sucreries qu'on t'ouvre la porte, pas avec les flammes de l'Enfer. Monster House s’apprête parfaitement à cette époque très spéciale de l'année. Cela change des sempiternels contes de noël. Allociné le considère d'ailleurs très mal dans sa catégorie: Thriller? Comédie!! Famille??! On en est loin. De ce fait, je déconseil les jeunes enfants de regarder ce film. Ce dernier s'adressera plus volontiers à des ados ou aux amateurs d'aventure ténébreuse. Rarement l'animation s'est aussi bien prêtée au fantastique et à l'épouvante. Cette fable d'Halloween est même très bien rythmée. Je n'avais encore jamais vu un combat aussi déloyale entre une maison et une pelleteuse. D'habitude c'est toujours la même qui gagne. Pour le coup, il y a revirement de situation. Cette scène est tout à fait saisissante, titanesque même. De plus, les rebondissements générés par l'intrépidité de ces jeunes enfants sont très imaginatifs. L'unique bémol s'il en est, se ressentira d'un point de vu visuel. Une esthétique mitigée qui par moment, amoindrit l’intensité des effets. Mais on retiendra avant tout que le cinéaste Gil Kenan possède un vrai talent de scénariste et en ce qui concerne la mise en scène. Un film qui mériterait de gagner en notoriété. 4/5
    Critik D
    Critik D

Publiée le 3 mai 2018
    Je n'ai jamais été très attirée par ce film d'animation et notamment par ses graphismes. Mais en lisant certains avis, j'ai cru comprendre qu'il avait traumatisé des générations d'enfants, je devais donc vérifier cela. Effectivement, le film est assez sombre, et les graphismes sont plutôt bruts. Le trio d'enfants s'aventure dans une maison hanté le soir d'Halloween, et ils sont loin d'imaginer ce qui les attends. Je n'ai pas vraiment été captivée par le trio et cette maison, mais j'ai été très touchée par l'histoire de M. Nebbercracker. Pour moi le film manquait de rythme, ce qui m'a conduit à m'endormir. Je ne doute pas en revanche qu'il captive les plus jeunes en recherche de sensation. Mais je ne suis plus le bon public.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 26 janvier 2008
    Bon film d'animation a la fois drole et amusant,les dessins sont biens fait.
    A voir absolument.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 9 mai 2011
    Un peu dépassé à mon gout. Une histoire qui n'accroche pas du tout et qui est uniquement destinée aux enfants
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 3 avril 2012
    Un film d'animation atypique assez effrayant. Si l'intrigue, les dialogues et personnages de Monster House ciblent clairement les enfants, les scènes d'épouvante m'ont paru bien trop crues pour plaire à ce même public. Je reste donc perplexe sur l'objectif et l'utilité de ce film.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 6 janvier 2014
    "Monster House" est une claque dans la gueule là ou l'on ne l'attendait pas. Véritable hommage aux productions Spielberg des années 80 ( il a produit le film aux côtés de Robert Zemeckis ) et aux films d'horreurs tout en étant aussi experimental que novateur, "Monster House" est une leçon de mise en scène, d'écriture et de montage. On en retrouve des choses dans le cinéma numérique d'aujourd'hui comme le "Tintin" de Spielberg. Mais "Monster House" c'est aussi une histoire originale digne des films de la Amblin des années 80, ou l'on retrouve tous ces codes: les amourettes, le passage à l'âge adulte, les geeks marginaux aux premiers rangs, l'imaginaire comme échappatoire et nécesséraire pour s'émanciper. Mais c'est aussi un vrai film d'horreur qui joue avec les peurs enfantines. Son seul défaut, et quel gros défaut puisqu'il gâche l'immersion grandement à mon sens, c'est la qualité de l'animation et des textures. C'est bien simple c'est affreux !!