Monster House
    3,1
    3171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monster House ?

Predator6for
    Predator6for

Publiée le 14 juin 2010
    Ce film réalisé par les réalisateurs de pole express et de qui veut la peau de roger rabbit est beaucoup moins interessant qu'eux. Il fait peut-être un peu peur pour un enfant de 5 ans mais après ça pourrait pas faire peur à une mouche. Interessant pour les enfants de 9 ou 10 ans mais pas au-dessus ! 1
    étoile pour seulement le graphisme qui est bien A éviter si vous voulez avoir la frousse.
    Daanni
    Daanni

Publiée le 3 avril 2012
    Film sympathique avec des personnages attachants et drôles. Même si le film se distingue par son histoire originale, il ne réussit pas cependant à se distinguer des autres films d'animation, ce qui fait qu'on l'oublie assez vite; probablement à cause de son côté sombre qui ne plaît pas forcément aux enfants. Dommage...
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 15 août 2012
    Un tres bon film d'animation qui change de ceux qu'on voit souvent, le trio d'enfant qui se lance a l'aventure apres cette maison hanté, c'est fort sympathique avec une fin agréable.
    Publiée le 3 août 2007
    Bof, pas terrible comme film !!!
    Les graphisme sont plutôt pas mal mais ce film est trés long, et il est clairement ciblé pour les enfants !!!!
    Adultes poursuivaient votre route !!!
    Yo.p
    Yo.p

Publiée le 17 décembre 2006
    Monster House, voilà un film d'animation, bien particulier par son style (épouvante), dont le résultat final est très correcte (on a vu pire cette année).

Personnelement moi, j'ai apprécié l'ensemble même si par moment le scénario se laisse deviner, quoi que la fin est pleine de suspense. La qualité graphique est assez bonne sur tout les matériaux de décor, un peu moins sur les enfants (enfin c'est un style), on connait la difficulté pour reproduire la texture et les expressions humaines.

Le côté fantastique a un très bon rendu (effet, lumière, et ambiance), sans parler du rôle du voisin terrifiant. Il fallait mettre les moyens pour rendre cette maison vivante et lui donner une Ame.

Un long-métrage à voir pour les grands enfants,
    (à éviter pour les touts petits 4-8 ans)
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 10 juillet 2009
    Ce film d'animation ne restera pas gravé dans les mémoires, mais il est tout de même agréable à regarder. Le scénario est simpliste mais sympathique. On ne s'ennuie pas, mais malheureusement les éclats de rire ne sont pas au rendez-vous non plus.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 9 août 2011
    Je n'ai pas été très emballé par la "performance capture", une animation pas vraiment réussie qui dessert le rythme du film. L'histoire est plaisante mais véritablement orienter pour les enfants. Sympa mais sans plus.
    celourom
    celourom

Excellent moment de détente à passer avec les enfants. Le graphisme est réussi et le scénario et les dialogues tiennent la route. Un film d'animation de qualité.
    Publiée le 30 janvier 2013
    le dessin animé m'a beaucoup déçu, je ne le recommande pas du tout et il y a quelques fois des paroles vulgaires
    Fayzen
    Fayzen

Publiée le 30 juin 2023
    Monster House est un film d'animation absolument captivant qui saura ravir les spectateurs de tous âges. L'histoire ingénieuse nous plonge dans un quartier banal, mais qui cache un secret extraordinaire. Les personnages sont attachants et bien développés, avec des personnalités uniques qui les rendent facilement identifiables.

Les graphismes du film sont tout simplement époustouflants pour l'époque . La maison en question est animée avec une telle précision et une telle expressivité qu'elle devient presque un personnage à part entière. Les détails minutieux dans chaque scène ajoutent une profondeur visuelle qui nous fait nous sentir complètement immergés dans l'univers du film.

La musique et les effets sonores contribuent également à l'ambiance générale du film. Ils créent une tension palpable dans les moments les plus sombres et ajoutent une dose d'excitation lors des scènes d'action. L'ensemble de ces éléments donne une atmosphère unique et captivante à l'histoire.

Ce qui fait la force de Monster House, c'est aussi sa capacité à aborder des thèmes plus profonds, tels que la perte de l'innocence et la peur de grandir. Le film parvient à équilibrer habilement l'humour et l'émotion, offrant ainsi une expérience cinématographique émotionnellement satisfaisante.

Enfin, les moments de suspense et d'action sont bien dosés, créant une tension constante tout au long du film. Les rebondissements inattendus maintiennent l'intérêt du spectateur éveillé et apportent une dynamique supplémentaire à l'histoire.

Dans l'ensemble, Monster House est un film d'animation fantastique qui marie parfaitement une histoire captivante, des personnages attachants, des graphismes impressionnants et une ambiance sonore immersive. Il est difficile de ne pas être enthousiasmé par cette œuvre cinématographique qui s'impose comme un véritable incontournable du genre.
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 12 août 2011
    Voici un film d'animation typé fantastique plutôt sympathique sur le mythe de la maison possédée.
    Le film est correctement réalisé mais manque à mon sens d'originalité et de bonnes trouvailles pour rester dans les mémoires.
    Publiée le 30 avril 2012
    Une animation sympathique, épouvante pour enfants qui marche car la peur n'est pas excessive et l'atmosphère qui règne dans cette demeure tout comme la cour extérieur est vraiment un franc succès.
    L'animation "Le drole de noel de Monsieur scrooge" Également pour jeune publique et bien plus noir et angoissant que "Monster house" qui pour ma part s'adapte mieux pour les enfants!
    Les personnages sont moyens j'ai pas vraiment accroché mais sinon le canevas est dans l’ensemble propre au thème!! (3/5)
    Publiée le 12 février 2012
    Un vrai bon moment de plaisir (je vous assure) ! C'est un mélange de comédie, de film d'animation mais surtout de films d'horreur.
    Le scénario a l'air de vue une grosse aventure longue mais il est tout simple : DJ, un garçon de 12 ans, espionne son vilain voisin Nebbercracker qui terrorise les enfants de dégager de sa pelouse. Cette terreur a "mangé sa femme, il parait. Un jour, le ballon de chamallow, l'ami de DJ, atterrit sur la pelouse de nebbercracker. DJ essaie de récupérer la balle mais le voisin est prêt à l'étrangler quand il meurt tout a coup. Et c'est là que DJ et Chamallow (ainsi que la belle Jenny) vont découvrir le monstrueux secret de la demeure abandonnée du voisin...
    Ce film compose d'un humour dévastateur, de personnages attachants et hilarants, d'un doublage convainquant mais surtout d'incroyables effets visuels qui porte sur une maison vraiment effrayante ainsi que de petits clins d'oeil.
    Un divertissement excellent pour Halloween. Ce n'est pas le film de l'année mais plutôt la surprise de l'année. A voir avec vos bambins de 8-9 ans !
    anton2
    anton2

Publiée le 23 mai 2016
    Monster House est un film magique qui nous laisse porter par l'histoire sur fond de film d'horreur pour enfant/pré-ado bien entendu. Le film a son lot de personnage tous variés et hilarant. L'histoire de la maison est vraiment émouvante et bien trouvé. On ne s'ennuie pas et l'on suit ces trois enfants décidés à arrêter cette monstrueuse maison. Un très bon film d'animation.
    Bruno 31100
    Bruno 31100

Film violent par instants/scénario peu crédible/devrait être interdit au moins de 12 ans