Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Mad Movies
par Cédric Delelée
(...) ce serait faire preuve de mauvaise foi que de ne pas reconnaître ce remake comme un très bon film de producteur, qui plus est réalisé avec style, et qui ne procure qu'une seule envie, après le plaisir éprouvé à sa vision : qu'une suite soit mise en chantier.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Ecran Fantastique
par Stéphanie Vandevyver
Un film en forme de regret, dont le prinicipal intérêt est de nous montrer que le classqiue de Richard Donner n'a pas pris une ride... trente ans plus tard !
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Parisien
par Hubert Lizé
C'est gros, mais ça fonctionne plutôt bien.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Si on sursaute facilement grâce au montage serré, les effets sont parfois si appuyés qu'ils frôlent le ridicule.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-François Rauger
Cette nouvelle mouture n'est qu'un bégaiement pour spectateurs n'ayant pas vu l'original et ne voyant pas ainsi à quel point la mise en scène de John Moore est bien plus besogneuse que celle de Richard Donner.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
Rien de plausible pour nous faire adhérer au scénario, des péripéties qui tiennent plus du gag que de la surprise, des effets spéciaux bricolés, des interprètes (...) trop peu convaincus.
Première
par Nicolas Schaller
Ce n'est peut-être qu'un film d'horreur, mais là, c'est trop horrible.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
Choisissant de suivre pas à pas l'original, John Moore réalise une simple photocopie d'un film qui a marqué des générations de fans de fantastique, en le vidant pourtant de tout son sel.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Télérama
par Cécile Mury
666, formule préférée des scénaristes en mal d'inspiration. Quand (...) ladite superproduction est le remake d'un nanar homonyme de 1976 signé Richard Donner, on se dit qu'en effet c'est une malédiction.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Mad Movies
(...) ce serait faire preuve de mauvaise foi que de ne pas reconnaître ce remake comme un très bon film de producteur, qui plus est réalisé avec style, et qui ne procure qu'une seule envie, après le plaisir éprouvé à sa vision : qu'une suite soit mise en chantier.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Ecran Fantastique
Un film en forme de regret, dont le prinicipal intérêt est de nous montrer que le classqiue de Richard Donner n'a pas pris une ride... trente ans plus tard !
Le Parisien
C'est gros, mais ça fonctionne plutôt bien.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
Si on sursaute facilement grâce au montage serré, les effets sont parfois si appuyés qu'ils frôlent le ridicule.
Le Monde
Cette nouvelle mouture n'est qu'un bégaiement pour spectateurs n'ayant pas vu l'original et ne voyant pas ainsi à quel point la mise en scène de John Moore est bien plus besogneuse que celle de Richard Donner.
Ouest France
Rien de plausible pour nous faire adhérer au scénario, des péripéties qui tiennent plus du gag que de la surprise, des effets spéciaux bricolés, des interprètes (...) trop peu convaincus.
Première
Ce n'est peut-être qu'un film d'horreur, mais là, c'est trop horrible.
aVoir-aLire.com
Choisissant de suivre pas à pas l'original, John Moore réalise une simple photocopie d'un film qui a marqué des générations de fans de fantastique, en le vidant pourtant de tout son sel.
Télérama
666, formule préférée des scénaristes en mal d'inspiration. Quand (...) ladite superproduction est le remake d'un nanar homonyme de 1976 signé Richard Donner, on se dit qu'en effet c'est une malédiction.