Le Justicier de Shanghaï
    2,7
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Justicier de Shanghaï ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 18 mai 2013
    Appréciant les films de la Shaw Brothers je n'avais encore jamais vu Le Justicier de Shanghaï bénéficiant d'une bonne réputation mais au final c'est plutôt une déception. Le Justicier de Shanghaï est une sorte de Parrain chinois (je pense au film de Coppola voire Il était une fois en Amérique) mais dans ce film Chang Cheh montre ses limites dans les scènes hors combats, peu passionnant à suivre l'ascension de Ma Yung Chen finit tragiquement et offre le meilleur séquence du film dans un long combat final comme on les aime dans les Shaw Brothes, morts exagérés, sang qui gicle...etc. Pour le reste je conseille plutôt la vision de La Main de fer ou de La Vengeance du tigre dans un style assez similaire.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 8 octobre 2011
    Le justicier de Shangaï est LE gros nanar des films d'arts martiaux chinois. Tout dans ce bordel prête à sourire, que ce soit la mise en scène abusant du zoom pour des scènes d'anthologie comique, l'absence de scénario, les bruitages irréalistes ou encore le "jeu" des "acteurs", parfaitement risible. Peut-être le chef d'oeuvre des navets.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 mars 2012
    Ce justicier m'a bien déplu et déçu. Le culte réalisateur Chang Cheh est pourtant là, certes en collaboration avec un autre réal mais il est derrière la caméra. Enfin, ne restons pas là dessus le soucis vient d'ailleurs, car le visuel est pas faiblard, le scénario qui lui oui sans parler des acteurs peut emballant. Combat assez repoussant, sans pour autant oublier le big long final qui me marqua pas du tout, mais tout de suite on pense au final de Kill Bill ou Black Mamba trucide à tout va. C'est la même exagération sauf que c'est mal jouer contrairement au Tarantino. Sans nier que pour certains, ce passage du Justicier de Shanghaï est culte.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 20 juin 2009
    Le nanar asiatique de base. Scénario indigent, en résumé ils passent leur temps à se mettre sur la tronche. Des bruitages ridicules destinés à rendre les combats plus spectaculaires. Des effets spéciaux qui ne sont pas moins minables, par exemple le sang sauce-tomate. Un héros arrogant, increvable, capable de mater cinquante types armés avec ses seuls poings (un classique du cinéma asiatique). Pour couronner le tout c'est long (plus de 2h). Une belle merde donc.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 10 novembre 2016
    Pour les fanas du cinéma asiat, ce film est un classique. Récit de l'ascension d'un homme de la rue, on peut le voir comme un résumé du film "Scarface". Ma fait son trou, grappille des blocs de la ville pour gagner toujours plus d'argent dans le but de mener la grande vie. Et il le fait à la force de ses poings, lattant régulièrement une bande d'hommes de mains. Derrière la caméra, C. Cheh, le maître du genre et on a droit à des combats impressionnants, qui deviennent de plus en plus barbare. Bon, les relations entre les personnages sont un peu trop elliptiques et laissées de côté mais les combats bénéficient d'un traitement remarquable, surtout dans le bain de sang final, dans lequel on retrouve une patte Peckinpah, et qui sera plus tard reprise par J. Woo, ici assistant du maître. C'est fun, kitsch, ultra-violent, spectaculaire et c'est pour ça qu'on regarde ce genre de film ! D'autres critiques sur
    Publiée le 20 mai 2013
    un bon film d'arts martiaux, mais à des années lumière de ce qui se fait aujourd'hui. c'est lent, un peu laborieux en terme de combats, voire ridicule parfois, mais bizarrement on marche malgré tout, grâce au personnage principal et à son arrogance à toute épreuve.
    Le Justicier de Shanghai est un excellent film. Le final est de toute beauté et malgré un scénario qui traine à se mettre en place, l'histoire est très intéressante à suivre. La version remasterisée du film est sans aucun défaut et ne devrait pas gêner ceux qui ont un peu de mal avec le grain vieillot des films des années 70. Cela dit, les bruitages très kitsch et les décors de studios pourront tout de même en rebuter quelques un. Mais si vous êtes un inconditionnel des films de Kung-Fu (et je pense que si vous decidez de voir ce film c'est que vous l'êtes) vous ne serez pas du tout déçus car il faut bien l'admettre, nous sommes ici en présence d'un chef d'oeuvre de Chang Cheh : 4 étoiles.
    Publiée le 7 février 2015
    Un film culte de la Shaw Brothers, et non pas un nanar comme j'ai pu le lire plus bas. Mais pour cela, il faut aimer le genre! C'est un peu le "Scarface" asiatique au niveau de la narration avec un jeune homme désargenté mais ambitieux qui n'hésite pas à affronter les triades pour s'enrichir, même s'il lui faudra en payer le prix...
    Personnellement, je le préfère à "La Rage du Tigre" qui, malgré son titre génial, ne vieillit pas super bien (des effets sanguinolents bien plus kitchs que dans "Le Justicier de Shanghaï", plus quelques passages un peu trop naïfs...). Bref, je conseille ce film à tout fan de Bruce Lee, d'arts martiaux, et de férus de cinéma asiatique!