Hannibal Lecter : les origines du mal
    2,7
    7764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hannibal Lecter : les origines du mal ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 25 avril 2008
    Plus profond sur les origines du cannibal, Gaspard y ai assez inquiétant mais le tout reste assez linéaire et sans réél saveur.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 29 novembre 2009
    Ce film qui retrace la jeunesse du célèbre Hannibal Lecter manque de conviction et de saveur.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 15 février 2018
    QUEL INTERET? Une vengeance d'une douloureuse enfance. On ne sait plus quoi inventer pour tenir en haleine le mythe Hannibal. Le seul intérêt est pour Gaspard Ulliel d'avoir franchi la frontière du cinéma hollywoodiens.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 6 octobre 2007
    casting impeccable, réalisé avec finesse et efficacité, très très bien écrit. le meilleur opus de la saga, un futur must. a voir absolument. vive la suite!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 février 2008
    Ce film est moyen. Je pense surtout que les producteurs ont voulu se faire du fric sur l'excellent succès de la série du silence des agneaux un point c'est tout.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 28 septembre 2012
    " Pourquoi est-il aussi méchant ? PARCE QUE !!!!!! " Oui, la pub " orangina " est nettement plus intéressante...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 12 mai 2007
    trés bon film ou l'histoire est trés bien expliquée et le spectateur arrive à bien comprendre le pourquoi de la cruauté d'hannibal.
    les scénes de violence sont assez originales et le sourire narquois d'hannibal en dit long sur le sort qu'il va réserver à ses prochaines victimes.
    bon jeu d'acteur cet opus était indispensable pour bien connaitre la vie de ce brillant médecin.
    Mr.Sheik
    Mr.Sheik

Publiée le 23 avril 2010
    Film étrange mais ceci dit un bon film je m'explique:étrange car il n'a rien avoir avec les autres chapitres autant graphiquement que historiquement bien sur.L'histoire d'hannibal est particullierement interessante et percutante,un peut trop cependant de démonstration dans ce film.Le sujet deviens lourd au bout d'une demie heure!!!Mais le charisme des acteurs et la musique envoutante vous font tenir sur le siege.Un film patchwork qui manque cruelement d'identité propre,heureusement il ne tombe pas dans la farce du tueur typique.
    Publiée le 24 février 2013
    Violent, caricatural, sans qualité : diffcile de faire pire.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 5 avril 2007
    Film extrèmement raté, qui n'a aucun mérite si ce n'est de proposer une version imagés du roman de Thomas Harris (tout aussi moche). A fuir comme cette grande maladie contagieuse du Moyen-Âge. Oui, la peste, vous avez vu juste.
    Anksunamon
    Anksunamon

Publiée le 5 novembre 2008
    Je n'ai vue aucuns hannibal avec celui ci mais ce n'est pas vraiment dérangeant puisque c'est le commencement ! =) Et la j'ai vraiment accroché dès le début <3 La préstation de Gaspard Ulliel est vraiment surprenante ! Un jeune acteur à la gueule d'ange qui se réincarne en l'un des plus grands psychopath de l'histoire du cinéma ! XD En plus de sa je l'ai vraiment trouvé sexy... =P Un film vraiment GENIAL ! Je vais m'empresser de voir les autres Hannibal ! =)
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Mal, n. m. : contraire à un principe moral.

Souvenirs diffus mais germaniques.
    Publiée le 16 mars 2007
    Ce nouvel opus d'Hannibal Lecter, fait mimique à l'originale donnant un aspect très mitigé et très falsifié, c'est à la fois jouissif et à la fois complètement effrayant ! Mais ce n'est pas une peur commode, mais plutôt désagréable, contrairement au silence des agneaux qui lui pousse le spectateur à resté bouche bée devant "ses" scènes gores. Hannibal lecteur c'est un couteau sous la gorge, faut-il cligner des yeux ?

Prestation plutôt honorable pour le Gaspard Ulliel ! il a acquis et assimilé à 70 % le anthony hopkins.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 15 mars 2007
    Ce film est pitoyable .Déception pour ce cinquième épisode censé donner un nouveau souffle à la franchise . Quels sont les origines du mal ? La vengeance !!! non , sans blaques !!!
    On ne voit pas trop comment ce personnage est devenu le monstre si machiavélique, raffiné et intelligent du Silence Des Agneaux . Gaspard Ulliel n est pas trés crédible dans son role malgré ses efforts. Lady Murasaki (Gong Li), une japonaise qui l’initie aux techniques des samouraïs, lui enseigne le maniement du sabre qui n a aucun interet pour la construction du film . Avec une psychanalyse d’Hannibal Lecter très simpliste, ce film trés plat, un peu longuet manque cruellement de rythme.Hannibal Lecter est bel et bien le récit d’une arnaque cinématographique annoncée.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 7 août 2011
    Il est toujours bon de connaître les origines du mal
    On sait maintenant celles d'Hannibal le cannibal et même si ces crimes sont effrayants, on peut les expliquer
    L'ntelligence morbide et vengeresse est la plus destructrice