Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas Métrich
13 abonnés
465 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 juin 2024
Ce n' est pas aussi bien que les deux premiers " Fast and Furious " , qui sont des chefs d' œuvre du film d' action , auquel j' ai mis la note de 5 étoiles , pour ces deux films .
Mais ce 3 éme " Fast and Furious " est quand même un trés bon film d'action , sur les poursuites et les courses de voitures .
Il n' y a pas d' actions , sans arrêt , mais le scénario , l' histoire est bien , les poursuites et courses de voitures sont spectaculaires et impressionnantes , tout en étant réalistes , possible dans la vraie vie .
Ce n' est pas comme les derniers Fast and Furious , où c' est du grand n'importe quoi , impossible dans la réalité .
Les premiers Fast and Furious , sont 10 fois mieux que les derniers Fast and Furious , car réalistes .
on découvre comment vie les japonais et nous découvrons le drift a travers ce film une bonne représentation de la vie japonaise mais ca peut déstabilise les gens de pas comprendre cette culture donc renseigner avant sur la vie au japon pour vous compreniez mieux les codes japonais a travers ce film et aimer ce film.
Tokyo Drift est simplement l'un des meilleurs films de la saga. Ce qui saute aux yeux, c'est que la course automobile n'est pas qu'américaine, avec ses règles et codes. Le Japon, l'une des terres historiques de l'automobile sait se défendre avec le drift. Bien que les personnages emblématiques de la saga soient presque tous absents, on retrouve, cependant l'ADN de F&F avec le groupe d'amis formant une famille seuls dans l'immensité de Tokyo (Ce qui se ressent dans la musique et les images) luttant contre tous ceux qui se mettent au travers de leur chemin. Ignorants, tous, ce qu'ils feront demain, et où. Chose primordiale, mise à part F&F 1, on retrouve enfin des scènes de course, et non des scènes d'action surréalistes.
Film qui correspond à la base de Fast and Furious avec une magnifique histoire et un déroulement très intéressant Point. Ce film a vraiment eu un impact, mais parfois trop sous côté par certains y compris par la presse. Film course de rue, plus mafia japonaise. Je recommande pour passer un bon moment.
L'un des meilleurs films de la saga avec le 1, certes y a pas vin diesel ou Paul dedans mais franchement faut savoir regarder au delà, c'était un film à la base sur les courses, l'adrénaline et les dangers, le premier le rempli bien, le 2eme également et le 3eme. Je comprend pas comment on peut dire que c'est le plus mauvais alors qu'il rempli parfaitement les conditions des films qu'on espéraient. Les nouveaux ne respectant plus vraiment cela avec leur scène toujours plus surréalistes.
Le pire film que j’ai vue jusqu’à maintenant… l’histoire est pas intéressante, le scénario est douteux.. le jeu des acteurs n’est pas convaincant.. la fin est horrible… bref ne regardez pas se film, c’est une perte de temps…
Tokyo Drift est sympa à regarder avec le recul. Il retranscrit l'esthétique de son temps (2006), les mœurs machos, les valeurs un peu simplistes propres à la franchise. Le scénario est assez bête, mais comme c'est très rythmé et surtout très bien filmé, finalement on ne s'ennuie pas.
Troisième volet de la saga Fast and Furious qui devrait plus selon moi être considéré comme un spin off. Scénario éclaté le personnage principal ( Sean Boswell ) est absolument pas attachant, le casting est pourrave, la réalisation reste bonne, le méchant ( DK ) est l'un des pires méchant de la saga. Les deux persos principaux ( Sean et Twinkie ) je les considère comme les Brian et Roman de chez Wish, film qui défonce la temporalité de la saga avec un film à part qui ne nous fait ressentir aucune émotion. SPOILER : La mort de Han ( que je surnomme Paquet de Chips ouais il fait que ça ) est absolument pas touchante à cause du manque d'attachement envers le personnage. La fin du film est potable avec l'apparition de Vin Essence.
"Fast & Furious : Tokyo Drift" est probablement considéré comme l'opus le plus mauvais de la saga. En raison de son décalage complet au niveau des environnements, mais surtout au niveau des personnages. Et il est vrai que ce projet ne ressemble pas aux deux premiers volets. Cependant, il serait difficile de le trouver vraiment moins bon que ceux-ci. Pour moi, il continue simplement dans la même direction et il est simplement très similaire aux deux premiers. Sur le papier, c'est certain que ne pas retrouver les héros des premiers volets amène forcément à un réel questionnement quant à la bonne continuité de ce volet au sein de la saga. Malgré tout, je trouve qu'il y a eu un certain soin apporté aux personnages de ce nouvel opus. Leur développement sera toujours très superficiel et cliché, mais j'ai eu un petit attachement envers ceux-ci. Que ce soit pour notre héros, ou même au niveau de certains personnages secondaires, comme Han par exemple. Mais comme je l'ai précisé, cela ne reste qu'un ressenti, dans les faits, tout est très simple. On ne développe rien de très intéressant, cela se ressent surtout au niveau du personnage de Neela, car elle ne sert que de simple "love" intérêt pour notre héros. Par ailleurs, celui-ci, bien qu'étant correctement joué par Lucas Black, me laisse assez perplexe. Il y a certainement eu une erreur de casting, mais j'ai eu beaucoup de mal à croire qu'il n'était même pas majeur pendant toute la durée du film. Donc, finalement, il est vrai que les bases de ce nouveau projet sont assez bancales, mais il faut également dire qu'il est également le plus divertissant des trois premiers. L'arrivée à Tokyo amène de nouveaux décors, mais aussi de nouvelles mécaniques de course. L'apport du drift permet réellement de ne pas nous retrouver face aux mêmes types de séquences que lors des deux précédents. Sachant que cet aspect est plutôt bien exploité, notamment lors d'un superbe final assez haletant. Encore une fois, ce troisième volet n'est qu'un simple divertissement assez sympathique. Il ne nous donne pas de quoi sauter au plafond, mais il reste plaisant à voir, tout comme les deux précédents. Pour conclure, une suite dans la droite lignée de ce que propose la licence.
Succès au box office oblige, la saga F&F se poursuit avec ce 3ème opus qui n'a plus grand chose à voir avec les deux précédents. Ici on change de décor et de casting avec Tokyo en scène centrale et un "héros" sans charisme pour une sorte de teen movie bien faiblard. L'intérêt principal réside surtout dans la découverte d'une nouvelle discipline, le drift, dont on va profiter tout du long. Les runs sont plutôt sympas et notamment l'ultime course mais les enjeux sont tellement pauvres qu'il est bien difficile de s'emballer pour qui ou quoi que ce soit. Même Han, personnage emblématique par la suite semble effacé. Très peu d'intérêt donc pour cet épisode quelque peu bâtard qui s'il renoue finalement un peu avec l'esprit runner du 1er est bien trop faible à tous les points de vue malgré un clin d'œil final qui allait donner de l'espoir pour la suite. Justin Lin prenait pourtant ici les commandes de la saga, lui qui va tout de même réaliser des épisodes absolument spectaculaires par la suite. Une erreur de parcours finalement.
Juste incroyable, c’est un chef-d’œuvre à mes yeux, l’action est présente le suspense est l’intrigue sont aussi excellents et on ce sent plonger dans le scénario du film
Opus qui fait un peu tache dans la saga puisqu'on abandonne les protagonistes des précédents et qu'on ne voit que des caisses japonaises. La seule Mustang présente est déshonorée par la greffe d'un moteur nissan. Autre problème la fin est incohérente à ce stade de la saga et surtout si l'on enchaine sur le FF4 . Il faut le voir entre le FF6 et le FF7 ,
Permission de minuit ??? C'est bien la question à poser au spectateur autant qu'au héros. MDR ! Ce film plaira plus aux drifters qu'aux autres fan de F AND F.
Non mesdames, il n'y a pas de Paul Walker, mais de l'adrénaline et de la testostérone à fond.
La BO est comme d'habitude super ! ( j'en ai fait un mix bien étoffé pour me booster) Le jeu des acteurs par contre laisse à désirer. Si vous souhaitez connaitre ce qu'est le drift ce film est à ne pas manquer mais pour le reste s'abstenir me concernant.