Ghost
    Votre avis sur Ghost ?

Xavière
    Xavière

Publiée le 28 janvier 2021
    Ce film est un pur chef d'œuvre cinématographique ! J'en ai été agréablement surprise. Un thriller palpitant qui montre non seulement que la mort n'arrête pas l'amour mais aussi que dans cette vie, il y a une justice divine. Patrick Swayze, Demi Moore & Whoopi Golderbeg sont géniaux dans leurs rôles ! Je recommande ! Il s'inscrit dès à présent dans ma liste de films préférés !
    Publiée le 12 septembre 2012
    Ce film est juste parfait, du casting à la réalisation, vraiment rien à redire ! A voir d'urgence !
    Publiée le 28 juillet 2014
    De la musique de Maurice Jarre au regard plein de tristesse des deux amoureux, Ghost a pour but avoué de faire larmoyer le spectateur. Mais on peut compter sur la présence de Whoopi Goldberg, trublion de service, pour détendre l'atmosphère et amuser la galerie. Son rôle de messager entre morts et vivants apporte également de l'originalité au cœur d'une enquête plutôt banale et naïve.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 17 février 2008
    Ce film fait parti des 5 plus belles histoires d'amour au cinéma pour moi de toute l'histoire ! Il n'y a vraiment rien à dire, c'est un best seller dans le genre et on comprends aisément pourquoi il a été parodié !! A ne surtout pas rater !
    caro18
    caro18

Publiée le 22 février 2010
    Une histoire interessante, un très bon casting(Whoopi Goldberg est excellente en voyante loufoque)et une musique culte.
    oranous
    oranous

Publiée le 5 juillet 2007
    Très étonnée car je ne m'attendais pas a ce que cela me plaise autant!
    C'est certes une histoire d'amour mais c'est aussi un thriller et un film fantastique!
    Bien entendu on ne peut s'empecher de penser au livre de Marc Levy, Et si c'était vrai, bien que finalement ils n'aient presque rien en commun!
    Whoopi Goldberg est vraiment très drole!
    Mais je n'ai pas du tout été emu ce qui ne m'a pas empecher d'apprecier ce film qui fait passer l'histoire d'amour au second plan.

Par contre je trouve vraiment la fin ngan-ngan, le dialogue des 2 dernieres minutes est assez ridicule!
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 12 janvier 2024
    Un film à l eau de rose , avec une beauté sans nom . La musique ainsi que la chanson du film vous montrera la beauté e l amour . Le scénario sera peut etre léger pour certains mais c est une fiction et bien foutu pour l 'époque
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 1 janvier 2010
    Dans le genre romantique, on fait pas mieux.
    Pour jeune filles surtout.
    Bien interprété et bon scénario.
    Otaku-yoda
    Otaku-yoda

Publiée le 4 avril 2014
    Un classique du cinéma et un rôle taillé sur mesure pour Whoopie Golberge...bref un classique des année 90
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 mars 2021
    Un film culte au scénario bien ficelé qui mélange romance, fantastique et enquête policière, avec une bonne dose d'humour et d'émotion, un peu guimauve certes mais avec beaucoup de tendresse, porté par un casting prestigieux, le duo Patrick Swayze/Demi Moore qui fonctionne bien, secondé par l'excellente Woopi !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 2 novembre 2021
    Dans la mouvance du genre surnaturel des années 80-90, Ghost est un habile mélange d'action et de fantastique, captivant de bout en bout, et servi par de bons acteurs. Au début le style téléfilm m'a un peu rebutée mais le film s'avère intéressant, émotion et humour sont au rendez-vous.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 4 avril 2018
    une gentille bluette qui tire de nombreuses ficelles du sentimentalisme. mais après tout, laissons nous porter par cette expérience surnaturelle et surtout par l'énergie folle et la drôlerie de W. Goldberg.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 25 mars 2021
    Qui ne connait pas Ghost et sa scène sensuelle où Demi Moore et Patrick Swayze se câline en confectionnant un phalus triomphant en poterie sur la musique de Unchained Melody. Cette scène culte vite expédiée (dans les 10 premières minutes), le film se consacre alors à une enquête pour élucider la mort du héros avec un coté mystique. Oui, Patrick Swayze, bien que décédé, est coincé dans notre monde et doit aider sa chère et tendre à traverser le deuil et élucider ce mystère. Assez kitch et romantique à l’excès, le film est sauvé par une Whoopie Goldberg au sommet de sa forme ! L’actrice fait plaisir à voir, joue de sa personnalité débordante et donne une énergie au film qui permet de ne pas rester scotché au romantisme des deux héros. Que retient on de Ghost ? Sa musique et sa scène de poterie, pourtant, cela reflète assez peu l’ambiance générale du film.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 5 janvier 2022
    Un film dont j’avais un bon souvenir l’ayant vu étant jeune. Le revoyant aujourd’hui il se révèle très prévisible et vraiment plein de sentiments mielleux, de la vraie guimauve. Certains passages comiques sont cependant bien réussis. La scène de poterie avec Patrick Swayze et Demi Moore est vraiment culte, il m’a été agréable de la revoir.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 17 décembre 2022
    Ce film est plaisant à voir de bout en bout, pour ces scènes devenues cultes, ou pour les acteurs qui tiennent le haut de l'affiche, la part belle aux actrices, la très jeune, et très séduisante Demi Moore, cheveux court et puissance du regard, la très espiègle Whoopi Goldberg, qui amène la touche humour décalé, et ensuite le séduisant Patrick Swayze en amoureux qui cherche à découvrir ce qui lui a couté la vie.
    A la fois, comédie romantique, film fantastique, thriller, la mélange des genres fonctionne a merveille grâce à un scénario bien construit, l'époque à laquelle le film a été tourné, on revient encore au casting, le tout est savamment dosé pour créer un film culte et c'est mérité. Loin d'être cul cul la praline, le film sait placer le curseur au juste milieu pour créer des émotions, nous emmener dans cet univers de fantômes, c'est cette force et cette maitrise qui fera que ce film traversera les âges et sera toujours une pépite.