Yossi et Jagger
    204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yossi et Jagger ?

ffred
    ffred

Publiée le 22 août 2008
    Juste avant son chef d'oeuvre Tu marcheras sur l'eau, Eytan Fox tournait ce moyen métrage avec en déjà en toile de fond une histoire d'amour entre deux garçons. Le peu de moyens dont il a bénéficié pour tourner ce film son visible à l'écran. Mais cela rend le tout d'autant plus humain, fort et réel. Une belle histoire, difficile, dure, impossible, tragique. On en sort pas vraiment indemne. Quoi qu'il arrive la guerre et la mort finissent toujours par avoir le dessus. Un film aussi beau à voir qu'à suivre. Des beaux acteurs (Yehuda Levi magnifique) qui donnent vie à des personnages attachants. Et une scène finale qui reste dans la mémoire. A voir. Magnifique.
    ned123
    ned123

Publiée le 12 septembre 2011
    J'ai vu un film... de guerre qui filme les hommes qui la font, la vive et la ressente... Mais j'ai surtout vu des sensibilités, des aspirations, des espoirs afin d'éviter la peur, la douleur et la peine... Avec très peu de moyen (ça ne se ressent pas), on suit quelques personnages humains, touchants et tellement ancrés dans leur réalité. JUe ne pense pas qu'il y ait de la part du réalisateur la volonté de cibler cette armée, ce conflit et cette guerre en particulier... Il me semble que cette histoire est américaine, française... voire chinoise... On est toutefois ému par la simplicité et la naïveté de cette "Band of brother".....
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 27 mai 2018
    Ayant vu Yossi la semaine dernière, j'ai eu envie de regarder le premier volet de la saga d'Eytan Fox et franchement je suis content de l'avoir fait. Alors forcément je connaissais déjà le dénouement ce qui m'a sans doute un peu gâché le film et il faut avouer que la qualité de la réalisation est plus que médiocre (on dirait un film amateur et la BO est épouvantable et sacrément datée) mais malgré cela j'ai aimé quelques scènes et surtout j'ai aimé la fin (même si je la connaissais déjà). C'est touchant, triste et bouleversant et Yossi & Jagger délivre un beau message contre l'homophobie dans l'armée. Pas un chef d'oeuvre mais un film courageux et utile.
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 8 juin 2013
    Film touchant et sensible, on ne peut cependant pas prendre le temps de s'attacher aux personnages, devant un scénario où tout s’enchaîne trop rapidement sur une durée de 1h05 seulement. On reste tout de même touché par le duo de personnages principaux, incarnés avec sensibilité par Ohad Knoller et Yehuda Levi. Bref, un bon film mais qui aurait mérité au moins trente minutes de plus pour nous émouvoir.
    oranous
    oranous

Publiée le 6 septembre 2008
    Ethan Fox exploite comme de coutume ses thèmes favoris, la guerre et l’homosexualité. Il pousse le film vers une réflexion beaucoup plus tabou, étant donné que deux soldats gradés s’aiment en cachette au sein de l’armée. L’armée n’étant pas l’une des institutions les plus ouverte sur le sujet et ce partout dans le monde. Ethan Fox fait un film humaniste comme ses autres réalisations. "Yossi et Jagger" tourné avec peu de moyen, en peu de temps et sans l'accord de l’armée sera préféré pour son histoire plutôt que sa réalisation, pas toujours fluide. La fin, cependant, est très belle.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 15 novembre 2010
    Moyen-métrage d'Eytan Fox qui s'introduit dans l'univers du conflit israélo-palestinien où de nombreux soldats frôlent la mort à chaque instant. En réalité, le thème de la guerre est finalement relayé au second plan, puisqu'il s'agit ici de montrer la survie difficile d'un amour impossible entre deux soldats travaillant dans la même équipe. En effet, le monde dans lequel ils évoluent est loin d'être propice à leur épanouissement... l’armée israélienne, période de guerre, ambiance virile, caractères machos... Malgré ces inconvénients, ces deux amants essayent tant bien que mal de vivre leur amour caché et difficilement vivable sur le long terme. Ce film ne dure qu'une heure, les moyens techniques sont très limités, la qualité de l'image est plutôt précaire, les plans manquent d'originalité... mais finalement quelle importance ? On oublie tous ces défauts liés aux moyens limités du tournage grâce à une magnifique et surtout très émouvante mise en scène de cette histoire d'amour. La simplicité des moyens amène justement encore plus de naturel et de réalité à cette tragique histoire. Hormis une ambiance générale agréable au sein des personnages, la relation de ces hommes est elle particulièrement dure à voir du fait de l'impossibilité de leur épanouissement... sans parler d'une fin extrêmement triste qui nous achève littéralement... les chaudes larmes coulent donc naturellement mais la dernière scène est elle, véritablement magnifique et montre que malgré maintes difficultés et barrages, l'amour n'a pas de limite. Yossi & Jagger est donc scandaleusement triste mais est à la fois d'une beauté remarquable où seule la parfaite interprétation de ces deux jeunes acteurs et l’excellence naturelle du scénario sont suffisantes pour en faire un magnifique film d’auteur à ne jamais oublier.
    Publiée le 28 septembre 2012
    6.5 / 20 D'habitude j'aime les film romantique gay mais la non . J'aime également le réalisateur ! Mais j'ai pas ressentis les memes choses qu'avec the bubble ! L'émoton y est mais bon j'ai moin été touché part presque ce court métrage prolongé ! Don cnon je n'ai pas aimé . Je le déconseil fortement . Mauvais film . Ohad knoller est parfait par contre .
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 11 janvier 2007
    Cette histoire d'amour entre deux jeunes soldats de l'armée israelienne est digne d'intérêt même si un peu plus de profondeur n'aurait en aucun cas fragilisé l'ensemble... Très bon quoiqu'il en soit..
    Publiée le 21 décembre 2007
    Dans un univers sans pitié, une terre macho et un pays en guerre, il est bigrement rafraîchissant de pouvoir se désaltérer dans ce genre d'oasis que représente ce film. Et croyez-moi, cette eau n'est pas réservée aux seuls PD...
    Ce film est très très beau.On y trouve de l'Amour,de la tendresse et de l'émotion.
    Les passages où on voit Yossi et Jagger s'amuser tous les deux ensemble sont magnifiques.
    Yossi et Jagger est vraiment un très bon film avec de très bons acteurs et une superbe chanson de Rita.Dommage qu'il soit si court et qu'il ne soit pas très connu...
    Schwann
    Schwann

Publiée le 9 janvier 2013
    Malgré toute l'histoire qui préexiste à ce film, Yossi et Jagger semble peu abouti, presque bâclé. On ne peut s'empêcher de comparer avec la suite, intitulée Yossi, qui retrouve le héros dix ans après la mort de Jagger. Le spectateur a connaissance de cela, et c'est d'ailleurs très dérangeant, puisqu'en à peine une heure, Eytan Fox développe à toute allure les fils de son récit, tant et si bien qu'il n'y a presque plus d'intérêt à suivre l'histoire. Finalement, le film est construit en chiasme par rapport au second long-métrage de Fox à propos de Yossi, et pourtant il semble n'être qu'une ébauche.
    j'ai vu ce film lors de sa diffusion à la tv et il est plaisant.
    Certes, ce n'est peut être pas un chef d'oeuvre mais cela permet de passer un bon moment. On est facilement porté par l'histoire; Fox le réalisateur (pas la compagnie de production) se met au service de son scénario. Les acteurs y sont aussi pour beaucoup notamment l'acteur interprétant Jagger; sa beauté, son charme, et son charisme servent l'intérêt du film. La musique contribue ausi à cet effet notamment la chanson de Rita "your soul"
    Publiée le 17 octobre 2010
    E. Fox a su faire de l'économie de moyens imposés (le film a été réalisé probablement à peu de frais et sans le soutien logistique de l'armée israélienne), un film d'une grande réussite visuelle, en s'appuyant notamment sur les paysages enneigés et le charisme des personnages. le film marque une rupture également, en ce sens où l'homosexualité est présentée de manière assez banale, sans pathos alors qu'elle est pourtant impossible à assumer pour les deux soldats. Ce film est enfin profondément humaniste et universel.
    Publiée le 26 avril 2011
    L'histoire est plutot interessante (une histoire d'amour au sein de l'armée) mais peu surprenante dans son scenario. Les deux acterus sont bon . La fin est trop previsible.
    Publiée le 13 janvier 2009
    Un joli petit film qui va droit au but. Dommage que le dvd soit si mal encodé.