Norbit
    1,7
    1852 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Norbit ?

Publiée le 19 décembre 2008
    Je suis gentil en mettant une étoile, parce que ce film est vraiment médiocre pour ne pas dire nul... Un humour de gamins, c'est ridicule, Eddie Murphy a fait de biens meilleurs films. Je me suis retenu de quitter la salle pendant les trois quarts du temps...
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 14 avril 2007
    Hilarant; on ne pouvait s'attendre a mieux de la part de Eddy Murphy. On retrouve l'ambiance de la saga "foldingue". C'est superbement fait. Tout est présent; humour, effets speciaux, soundtrack nickel, et un peu de sentiments. Un bon moment de detente a partager
    Publiée le 28 septembre 2012
    HILARANT ! alors la je ne comprends pas les critiques ce film est hilarant du début jusqu'a la fin eddie joue sublimement les 3 roles ! Chapeau bas a sa prestation pour rasputia j'ai explosé de rire a chaque apparition de son personnage ! Je le regarde beaucoup en ce moment ce film exellent ils nous faut une suite !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 1 décembre 2007
    Bon film !!
    J'adors et il me fera toujours rire^^
    pauleta12
    pauleta12

Publiée le 3 février 2016
    Ce film est un classique, Eddie Murphy est énorme dedans sûrement un de ses meilleurs films !!! Pour les gens qui aiment les comédie sans prise de tête c'est le film a voir d'urgence
    Publiée le 29 août 2011
    De bons moments de rigolade et d'autres moins bonsCe film aurait gngner à être plus court.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 26 décembre 2010
    Génial ! Eddie Murphy assure vraiment dans ses 3 rôles. Une très bonne comédie, pas un chef d'œuvre, ni culte, mais très très bonne.
    Publiée le 14 avril 2010
    Eddie Murphy est tombé bien bas. Au secours !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 15 juillet 2023
    Je sais que beaucoup de gens ne l'ont pas aimé moi je l'ai beaucoup apprécié , ca ressemble beaucoup au style de eddie murphy sa reste marrant mais parfois assez lourd mais c'est pas aussi catastrophique que ce que les critique laisse présager. Eddie.Murphy n'a pas perdu de sa joie et de sa bonne humeur dans cette fable burlesque plein de bon sentiments sur le mariage.Les gags se suivent mais ne se resemble pas, les acteurs sont tous fabuleux, les décors sont jolies, les costumes plus éxtravagants les uns que les autres.
    Un film que eddie Murphy à écrit lui même est cela ce voit car il y a sa patte sa touche bien a lui facilement reconnaissable. Même si elle ne vole pas très haut, Norbit d'avère être une comédie des plus agréable, principalement pour les fans d'Eddie Murphy. Les autres n'y trouveront sans doute pas leur compte.
    Eddie Murphy est énorme , toutes ces transformations son réussies et il fait son show pour notre plus
    grand plaisir même si au final le film ne vole pas bien haut . Norbit est un film léger et drôle ! Un bon divertissement familial.
    Comandor
    Comandor

Publiée le 31 mars 2023
    Franchement j'ai vraiment eu honte d'avoir vu ce terrible nanard. Tous est simplet, ridicule et
    débile. Que de l'humour gratuite !!! rien de plus, mon dieu qu'elle navet !!!!! Je n'aurais jamais cru, que le Cinéma, aurait Pondu une idiotie aussi Nul !!!
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 28 septembre 2022
    Med Hondo tient une très "grosse" forme... Norbit est une comédie lourdingue avec un Eddie Murphy en surjeu constant (jusque-là, vous vous dîtes : "Comme d'habitude...", et vous avez raison), sauf qu'ici, il campe plusieurs rôles, il joue le bourreau (Rasputia, une épouse jalouse et dont l'obésité est une source de gags inépuisable, aujourd'hui impossibles à refaire sans se coltiner une foule de spectateurs bienpensants en colère) mais aussi la victime (Norbit, l'époux littéralement écrasé sous le caractère de sa femme, et sous sa famille bien décidée à les maintenir ensemble contre le gré de Monsieur...). Eddie Murphy amuse à cabotiner à fond (une fois qu'on a laissé tomber l'affaire de le voir bien jouer, on rigole) et surtout : Med Hondo s'éclate. Le doubleur à qui l'on doit les intonations démentielles de l'acteur dans ses plus grands titres comiques, est ici en très grande forme et le fait savoir : l'épouse hurle, le mari geint, le père adoptif chinois (avec l'accent à couper le beurre qui va avec) balance insalubrité sur insalubrité (il est délicieusement immonde, certainement ce qu'on a le plus apprécié dans Norbit)... Vraiment, il sauve le film de la purge totale, y trouvant un intérêt par son doublage pêchu. Mais si l'on sort de ce seul atout, on se confronte trop vite à des gags sur l'embonpoint de la Dame qui tournent en boucle (ultra redondants, là où L'Amour extra-large savait nous surprendre jusqu'à la fin), et sont bruyants, les seconds rôles sont très mauvais (Terry Crews et Thandiwe Newton piquent les yeux dans leur rôle niais et mal interprété), on voit la fin venir à cent mètres (aucune surprise) et elle nous achève avec des rebondissements cuculs dignes d'un dessin animé jeunesse. Norbit nous a très rapidement déçu, et blasé, en n'essayant jamais de se renouveler et en fonçant dans le scénario le plus facile possible, un manque de soin qui s'associe avec les prothèses corporelles mal faites et les jeux d'acteurs lamentables. On passe notre tour, même si Med Hondo a trouvé le moyen de s'amuser trois fois plus que d'habitude. Il a bien de la chance.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 26 mars 2016
    Sorti en 2007, je n'avais pas entendu parler de Norbit avant de regarder la filmographie d'Eddie Murphy. Alors, même si ce n'est pas la comédie de l'année (2007), très loin de là, il y a quelques passages amusants qui sauvent l'ensemble d'une notation "pas terrible" pour moi, et puis n'oublions pas que dans ce film encore, Eddie Murphy réalise la performance de jouer 3 rôles à la fois, dont deux des principaux personnages.
    floramon
    floramon

Publiée le 27 novembre 2017
    J'ai été agréablement surprise même si c'est dans l'excès on passe une super bon moments, les personnages sont attachants, les scènes sont drôle, une bonne comédie de Eddie Murphy.
    Publiée le 29 mai 2018
    La version féminine du « Professeur Foldingue », c’est bien la suite héritée repris par sa cousine en surcharge pondérale aussi loufoque de mauvais goût prenant prisonnier par le mariage le neuneu Norbit de sa grosse étreinte de force, les blagues sont pas terrible, dur d’accrocher à cette comédie, une rare scène qui fait rire.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 3 août 2017
    Une longue intro classique en voix-off et 15 minutes plus tard, on a déjà l'impression d'avoir fait le tour de la question. En effet, tout n'est qu'enchaînement de blagues paresseuses, redondantes et consternantes sur les grosses, entrecoupées de quelques gags pipi-caca-sexe très classiques, sur fond de voix horripilante d'Eddie Murphy et de transformations physiques qui n'ont rien d'exceptionnel, c'est juste du maquillage qui prend du temps!!! Quant au scénario, il tient sur un post-it, nous assomme de bêtises conventionnelles sur les valeurs du mariage et offre des bons sentiments bien ridicules. Qu'est venue faire la sublime Thandie Newton dans cette galère, je me le demande, mais je la félicite de mettre autant de coeur et de charme à jouer un rôle peu flatteur dans un pur navet tel que Norbit.