Norbit
    Votre avis sur Norbit ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 30 septembre 2008
    vulgaire et sans aucun intérêt,affligeant.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 6 mai 2007
    Ce film est vraiment une honte pour le cinéma en effet le scénario est catastrophique avec des blagues qui lorsqu’ils arrivent au dessus de la ceinture se moquent des obeses, dommage car étant fan d’Eddie Murphy j’attendais mieux que ca
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 27 décembre 2011
    TRANSFORMER. Eddie Murphy a du mal à se débarrasser de ses rôles comiques ou il fait plusieurs personnages. Celui ci est quand même plus drôle que les Foldingues.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 juillet 2011
    à défauts d'être géniale ce film est hilarant à souhait !!!!
    dai72
    dai72

Publiée le 29 septembre 2008
    Un très bon divertissement qui n'a pas un excellent scénario certes mais qu'importe on s'amuse beaucoup, on rit et c'est très agréable à suivre. Eddie Murphy est génial comme à son habitude et il s'éclate dans cette comédie.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 18 juin 2020
    Pourtant attirante à la vue du synopsis, la comédie n'a rien d'époustouflant. En revanche, les prestations d'Eddie Murphy sont notables et permettent à Norbit d'obtenir la moyenne.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 15 décembre 2010
    Même si elle ne vole pas très haut, Norbit d'avère être une comédie des plus agréable, principalement pour les fans d'Eddie Murphy. Les autres n'y trouveront sans doute pas leur compte.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 22 août 2011
    un film moyen avec un murphy qui se deguise a nouveau
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Une comédie qui n a pas marché
    mais y quelques scène à mourir de rire
    spoiler: le toboggan et le repas de famille

un délice.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 25 juin 2011
    Qq moments droles, un tres bon casting mais...c'est plus lourd que drole parfois vulgaire risible et previsible eddy murphy n'a plus le meme talent qu'avant neanmoins cela peut etre agreable a voir un famille
    Publiée le 23 avril 2007
    Franchement j'ai bien aimé, je suis content que Eddie Murphy revienne à ce genre de film et plus simplement qu'il revienne enfin au succès après quelques bides. Nordit est fait pour ceux qui ont aimé Le professeur foldingue sauf que moi je l'ai trouvé encore meilleur. J'ai trouvé le scénario plutôt bien écrit, même si la fin est prévisible l'ensemble ce laisse regarder avec plaisir. Comme d'habitude Murphy est hilarant la plupart du temps et les transformations sont plus que bluffantes. Nordit est une très bonne comédie qui fait passé un bon moment.
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 7 mai 2007
    Attention les yeux, c’est le grand retour d’Eddie Murphy dans ses œuvres dégoulinantes de latex. Puisque « Norbit » est une nouvelle occasion pour l’acteur d’un peu plus saccager sa carrière et de se caricaturer à l’extrême pour tenter de nous décrocher de francs éclats de rire. C’est plutôt des rires gênés que l’on a devant cet immense navet pas drôle ou Eddie Murphy se métamorphose (ou se ridiculise) en trois personnages : Norbit, un afro-américain trop gentil et un peu simplet, Mr Wong, son père adoptif chinois (plus crédible tu meurs !), et Rasputia, Mama black très méchante et très grosse. Norbit est quand même doté d’un scénario : un petit garçon timide et souffre-douleur de ses camarades (Norbit) tombe amoureux d’une belle jeune fille , mais celui-ci doit se contenter de Rasputia qui a réussi à le défendre des autres , puis quelques années après , les deux sont marié et Norbit retrouve celle qu’il a toujours aimé et décide de quitter Rasputia , mais c’est sans compter sur ces 3 méchants beau-frère. Bien sûr tout ceci est d’un très faible intérêt, tant cela sent le déjà-vu, les discours bien sentis sur l’amour et la famille très américanisé et surtout que Eddie Murphy absorbe l’écran de ses pitreries vulgaires et sans humour. Outre cela, on notera que Thandie Newton fait partie du casting, elle passe de « Collision » à « Norbit » (belle performance également !).Ce qui est fascinant dans « Norbit » c’est de voir à quel point Eddie Murphy est tombé bas, qu’il n’a pas su se renouveler dans son ancien « génie » comique. Il lui reste la voix de L’âne dans « Shrek », au moins on souffre moins pour lui en ne le voyant pas s’auto-caricaturer à outrance.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 7 avril 2007
    Voici une très bonne comedie avec un retour d'Eddie murphy comme on l'aime apres un "passage a vide " avec dreamgirls ou le role n'etais pas fait pour lui a mon avis.
    Un Eddie murphy qui nous joue 3 roles dans ce film et qui nous montre ce qu'est un bon comedien.
    Film a voir.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 avril 2007
    Eddie Murphy, que l’on avait pu voir dans Dreamgirls il y a tout juste deux mois (film pour lequel il a lourdement échappé à l’Oscar du Meilleur Second rôle), nous revient en grande forme avec Norbit, l’histoire d’un jeune homme qui dès son plus jeune âge tombe désespérément sous le charme de Rasputia. Un mastodonte d’une bonne centaines de kilos (survitaminé en cellulite et acide gras) et qui vous effraye au premier coup d’œil. Timide, il n’a pas d’autre choix que de lui obéir, de la suivre au doigt et à l’œil, Norbit se retrouvera quelques années plus tard, la bague au doigt et des regrets en plus.
    Pour Norbit, la vie suit son cours, jusqu’au jour où il retrouve une amie d’enfance dont il était éperdument amoureux. Simplement, Rasputia n’en a pas décidé ainsi, et va tout faire pour que leur retrouvaille n’est jamais lieu !
    Ici, l’humour graveleux (en dessous de la ceinture) est belle et bien au rendez-vous. Si le seul atout du film réside dans la pléiade de personnages interprétés par Eddie Murphy (il interprète trois personnages durant tout le film), grâce à l’excellent travail de Rick Baker, qui a su allier le latex et le maquillage habituelle. Cette expérience n’est pourtant pas nouvelle pour l’acteur principal qui a déjà du se travestir un bon nombre de fois à travers Le Professeur Foldingue (1996) & La Famille Foldingue (2000).
    Mais cette fois-ci, l’humour outrancier vous submerge et on commence rapidement à trouver le temps long à la vue de cette comédie potache et tout bonnement humiliante. Si quelques passages valent le coup d’œil, le déplacement pour voir ce film n’est pas nécessaire, car la bande-annonce résume amplement et excessivement bien, le film en lui-même.
    Brian Robbins nous avait déjà bien déçu l’année dernière en réalisant une « bouse » pour Disney : Raymond (2006), comme le ridicule ne tue pas (et c’est bien dommage !), il récidive une nouvelle fois avec une comédie minable et consternante !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 21 octobre 2008
    Eddie Murphy confirme bien qu'il est à bout de souffle et se met à recycler les gags qui ont fait son succès mais la mayonnaise ne prend plus en dépit de 2 ou 3 scènes qui fonctionnent encore. Et il ne reste que les incroyables maquillages et la capacité de son acteur principale à faire vivre plusieurs personnages qui méritent le détour mais bon quand on connait la carrière de Murphy c'est clairement du déjà-vu.