Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Score
par Alex Masson
L'effort à faire pour entrer dans ce monde incandescent, beaucoup plus limpide qu'abscons, est minime : il suffit de se laisser porter par l'intensité qui émane de l'écran. Prière de ne pas s'en priver.
La critique complète est disponible sur le site Score
Zurban
par Charlotte Lipinska
Filmer la danse est un exercice périlleux dont Wim Vandekeybus se sort avec un talent peu commun.
Brazil
par Alex Masson
Inutile de se reporter à une logique narrative habituelle, ici c'est l'énergie qui porte, emporte.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Un rêve entre film et danse.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Fabienne Arvers
(...) une adaptation ciné étincelante.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Vincent Thabourey
Cette prise de risque permet ainsi de dépasser le stade de la prouesse expérimentale et de livrer un objet cinématographique décalé et provocant.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Nul besoin d'être amateur de ballet pour goûter ce film qui stimule les sens (...)
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Jacques Morice
(...) beauté tumultueuse de cet objet inclassable, mixage dionysiaque de tous les arts ou presque.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Fluctuat.net
par Anne-Laure Bell
(...) la poésie se donne comme telle. Elle impose au spectateur une attitude compassée, en contradiction avec les moments de danse. Si bien qu'on attend qu'ils arrivent, regrette qu'ils ne soient pas plus nombreux, jubile quand ils reviennent.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Le Figaroscope
par La rédaction
Dans ce premier film, axé sur l'amour, il y a des moments magnifiques mais d'autres, gores et hallucinés, qui sont de vraies punitions.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Première
par Isabelle Danel
(...) ce poème filmé, malgré son abstraction parfois envahissante, envoûte aussi grâce à la belle musique de David Eugene Edwards.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Sylvain Coumoul
Possible bêtise du spectacle "vivant", ici mis à nu par le média "mort" : on ne voit plus des danseurs, des artistes, mais c'est terrible, des intermittents.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Studio Magazine
par Benoit Deschodt
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
aVoir-aLire.com
par Catherine Le Ferrand
(...) entre pochade de carabins et caprice d'intello.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Score
L'effort à faire pour entrer dans ce monde incandescent, beaucoup plus limpide qu'abscons, est minime : il suffit de se laisser porter par l'intensité qui émane de l'écran. Prière de ne pas s'en priver.
Zurban
Filmer la danse est un exercice périlleux dont Wim Vandekeybus se sort avec un talent peu commun.
Brazil
Inutile de se reporter à une logique narrative habituelle, ici c'est l'énergie qui porte, emporte.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Un rêve entre film et danse.
Les Inrockuptibles
(...) une adaptation ciné étincelante.
Positif
Cette prise de risque permet ainsi de dépasser le stade de la prouesse expérimentale et de livrer un objet cinématographique décalé et provocant.
TéléCinéObs
Nul besoin d'être amateur de ballet pour goûter ce film qui stimule les sens (...)
Télérama
(...) beauté tumultueuse de cet objet inclassable, mixage dionysiaque de tous les arts ou presque.
Fluctuat.net
(...) la poésie se donne comme telle. Elle impose au spectateur une attitude compassée, en contradiction avec les moments de danse. Si bien qu'on attend qu'ils arrivent, regrette qu'ils ne soient pas plus nombreux, jubile quand ils reviennent.
Le Figaroscope
Dans ce premier film, axé sur l'amour, il y a des moments magnifiques mais d'autres, gores et hallucinés, qui sont de vraies punitions.
Première
(...) ce poème filmé, malgré son abstraction parfois envahissante, envoûte aussi grâce à la belle musique de David Eugene Edwards.
Cahiers du Cinéma
Possible bêtise du spectacle "vivant", ici mis à nu par le média "mort" : on ne voit plus des danseurs, des artistes, mais c'est terrible, des intermittents.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
aVoir-aLire.com
(...) entre pochade de carabins et caprice d'intello.