Note moyenne
3,3
24 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

24 critiques presse

Première

par Ghislain Loustalot

Il y a déjà eu, au cinéma, quelques façons remarquables de raconter une histoire d'amour alliant force, pudeur et dignité. En voici une inédite. C'est une bonne nouvelle.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Patrick Fabre

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Ciné Live

par Sandra Benedetti

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

L'Express

par Éric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

La mécanique est diabolique, l'intrigue particulièrement tordue. Seul bémol, la fin longue et très explicative.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Alain Grasset

(...) scénario très bien ficelé (...) Le rythme, souligné par la musique de Matthieu Chedid, est haletant de bout en bout. Tous les interprètes donnent le meilleur d'eux-mêmes (...) Un film brillant, à ne pas rater...

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Libération

par Bayon

(...) vrai thriller français, à la réussite finalement sans précédent.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Paris Match

par Alain Spira

Scènes d'action haletantes (...) meutres saisissants, casting prestigieux, seconds rôles marquants, rien ne manque à ce thriller amoureux pour damner le pion aux productions américaines.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Rolling Stone

par Grégory Alexandre

Tout est dans la manière, nerveuse, brutale, quasi incandescente dont les jalons de cette histoire - pourtant à haute teneur en improbabilité - s'orchestrent, donnant une réelle sensibilité au thriller.

Score

par Vincent Guignebert

(...) une sincérité désarmante dans l'expression amoureuse, les choix musicaux et le casting coup de coeur. Si le film s'essoufle parfois, c'est d'avoir trop couru. Ce qu'on ne saurait, évidemment, lui reprocher.

La critique complète est disponible sur le site Score

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

L'acteur cinéaste a plus d'un tour dans son intrigue, un sens affûté de la mise en scène et la complicité active d'un casting haut de gamme.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Elle

par Françoise Delbecq

Hélas, [l]e rythme infernal épuise vite. Et l'on sort étourdi par tant de mouvements de caméra.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Fluctuat.net

par Jérôme Dittmar

"Pas mal", c'est ce qui vient spontanément à l'esprit. (...) Ou "ni fort ni faible", juste assez sympathique pour qu'on y croit un peu, à ce thriller relativement bien bricolé où François Cluzet culmine en compensant la candeur de son réalisateur.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

Le Monde

par Thomas Sotinel

En attendant de laborieusement dévoiler le fin mot de l'histoire, Guillaume Canet s'amuse. Il y a là beaucoup d'énergie et de roublardise.

Mad Movies

par Stéphane Moïssakis

Ne le dis à personne (...) joue la carte du polar d'action à suspense avec poursuite sur le périphérique et retournements de situation à gogo, le tout dans une tonalité finalement chaleureuse, et même empreinte de bonnes intentions.

La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

Ouest France

par La Rédaction

Ambitieux et travaillé, mais un peu confus et dense.

Positif

par Franck Garbarz

(...) là où le récit nécessitait de la fluidité, Guillaume Canet a bâti un film boursouflé, multipliant inutilement les effets visuels.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Télérama

par Guillemette Olivier-Odicino

S'il commet des maladresses de mise en scène (...) ses courses-poursuites, en revanche, filmées au ras du périph, sont réalistes et accrocheuses. Surtout, en bon faiseur obéissant à la grande tradition du polar à la française, il sait s'en remettre à ses acteurs (...)

aVoir-aLire.com

par Marie Bernard

Guillaume Canet s'essaye au thriller sentimental. Une oeuvre hybride, bourrée de maladresses mais non exempte de savoir-faire, et portée par une distribution aux petits oignons.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Cahiers du Cinéma

par François Bégaudeau

(...) des maladresses à la pelle, et le potentiel humain des situations sacrifié sur l'autel de la religion du récit, laquelle assure à Ne le dis à personne le minimum vital, autant qu'elle le limite.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Le Figaroscope

par Emmanuele Frois

(...) un film ni bon ni mauvais, juste un entre-deux qui nous laisse sur notre faim.

Les Inrockuptibles

par Emily Barnett

Une débauche d'acteurs et de moyens pour un polar raté.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

TéléCinéObs

par Charlotte Lipinska

(...) la prestation magistrale de François Cluzet. D`une sobriété et d`une justesse remarquables, il vaut le détour sur le chemin tortueux de ce suspense amoureux.

Studio Magazine

par Thomas Baurez

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Les meilleurs films de tous les temps