Miss Montigny
    2,2
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Miss Montigny ?

aaber
    aaber

Publiée le 19 mai 2007
    Du sous Loach qui se trouverait en Belgique avec des décors naturels pas jolis du tout, des animations de supermarché en plus tapées que Danielle Gilbert, une ancienne boucherie à l'abandon qu'on retaperait en salon de beauté, enfin si on a le temps parce que finalement l'héroïne ne va peut-être pas rester toute sa vie dans cette mocheté ! Enfin, le temps de régler le problème mère-fille à l'occasion de l'élection de Miss (toutes belles) Montigny... Ascaride moyenne, en revanche Quinton, une très jolie perle qui surnage dans cette oeuvre tiédasse ! De l'eau chaude pour 4h, Joyce ?
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 25 août 2012
    Ceci n'est pas une comédie, mais un film social. Chaque situation sonnent vrai (et j'en sais quelque chose j'habite en Wallonie). Ambiance morose et réalisation sobre, une histoire toute bête mais touchante.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 10 janvier 2008
    Le film est assez mal fait. Mais à voir rien que pour Sophie Quinton, qui est excellente.
    Brady20
    Brady20

Publiée le 3 mai 2007
    Un étoile méritée pour Sophie Quinton qui est lumineuse et formidable ... mais que fait-elle dans cette galère ?
    Ce film ne vaut franchement pas un clou du point de vu scénaristique et d'ailleurs on se demande bien pourquoi le réalisateur qui est un homme se penche sur la relation mère/fille ?.. Ceci étant, ca lorgne du côté social (un brin Loach) mais sans qu'on apprenne grand chose. La mise en scène est un peu plan plan et au final ça tourne au téléfilm ... Dommage pour la Quinton qui vaut le détour.
    Publiée le 5 mai 2007
    Aucun intérêt. Vraiment, à part le lundi soir sur France 3, aucun intérêt de regarder ce film gentillet et prévisible au cinéma.
    Publiée le 14 mai 2007
    Si l'ensemble est assez convenu, impression que renforce la présence d'Ariane Ascaride, devenue l'Arlette Laguillier du cinéma français ("L'année suivante", "Nadia et les hippopotames"...), on se laisse toutefois porter par cette jolie histoire d'une émancipation dûrement gagnée. Les comédiens très convaincants servant un scénario très écrit et une mise en scène naturaliste à la Veysset ou Belvaux sont les deux atouts principaux de ce film dont le dernier plan d'une grande simplicité et d'une réelle beauté métaphorique permet encore d'espérer. Car la sinistrose n'est pas une fin en soi et s'il était un message à retenir de ce film, ce serait celui-là.
    Publiée le 8 juin 2007
    Sophie Quinton, toujours aussi éblouissante dans un film alternant moments tragiques et comiques et où les émotions passent facilement de la toile à la tête. Sincérité et relationnel du milieu ouvrier sont au coeur de ce film aux dialogues assez justes.
    Publiée le 3 mai 2007
    Quel beau film ! L'histoire est à la fois dramatique et drôle, sans jamais tomber dans des moqueries faciles. Sophie Quinton et Ariane Ascaride sont superbes dans cette comédie douce amère. Allez voir tous ce film!!!
    Bob.