L'Adieu au Roi
    48 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Adieu au Roi ?

peter W.
    peter W.

Publiée le 1 juin 2017
    Très décevant, j'avais aimé le livre et je pensais que Nick Nolte pouvait être bon dans le rôle hélas la réalisation ne dépasse pas le cadre de la série B. L'ambiance est vraiment toc et la prestation de Nolte est presque grotesque, il faut dire qu'il n'est pas vraiment aidé. Bonnes nouvelles les années 80 et leur long cortège de navets étaient presque finies.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 novembre 2018
    Film de guerre et d'aventures méconnu, l'un des plus gros échecs de J. Milius, pour ce qui est sans doute un de ses films les plus personnels. Porté tout entier par un N. Nolte impressionnant, et comme souvent excellent, ce conte de guerre autour d'un roi de la jungle durant la 2nde Guerre Mondiale, qui se battra contre les Japonais à la fin de la Guerre du Pacifique, est un petit bijou hommage à Kipling et Conrad, qui rappelle que Milius était aussi un des scénaristes de "Apocalypse Now". Emboîtant le pas à "L'homme qui voulut être roi" de J. Huston, qui adaptait Kipling, le film est une splendeur visuelle, qui doit donc beaucoup au talent de D. Semler, le tout illustré par la très belle musique de B. Poledouris, ici moins martial qu'à l'accoutumée. Très belle histoire, avec une 2nde partie plus guerrière, qui nous plonge au coeur de la folie des armes, dans la boue et le sang. Ode à la nature, la liberté, le côté primitif de notre existence, un film magnifique, peut-être un peu trop simple et manquant parfois de souffle, mais sincère et touchant. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Publiée le 11 juillet 2010
    quand je suis arrivé ici je voulais changer le monde, j'ai changé mon monde, je ne peux pas changer le vôtre... Raga
    Publiée le 26 juin 2014
    Très beau film. Une histoire originale comme il y en a peu dans le cinéma, mais ici, c'est tiré d'un roman de Pierre Schoendoerffer. Nick Nolte est très bon. Les images sont de toute beauté. Certes, le scénario pourra paraître un tantinet niais à certains esprits chagrins, mais l'humanisme qui s'en dégage est très rafraichissant. Un film à voir sans aucun doute !