Et si c'était vrai...
    2,7
    5298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et si c'était vrai... ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    L'idée est bonne, mais l'originalité n'est pas vraiment au rendez-vous et c'est bien dommage. Même si les acteurs ne m'ont pas déplu, ce film manque cruellement de choses pour en faire un bon genre romantique. Cependant on a le droit à quelques scènes assez plaisantes. Pas grand chose d'autre à ajouter, donc je vous souhaite un bon film !
    Film sympathique, émouvant et parfois très drôle! Reese Witherspoon est comme d'habitude superbe!! A voir tout simplement..!
    Publiée le 27 octobre 2010
    Bon, tout d'abord, j'ai pu aisément constater que les déçus sont ceux qui ont lu (et notamment aimé) le livre de Marc Levy.
    Se rendre compte que ce film est lamentable c'est bien, mais se rendre compte que le livre l'est tout autant c'est mieux!
    Une simplicité abérrante accompagnée d'une niaiserie omniprésente, le réalisateur a su adapter les éléments phares du roman, c'est tout en son honneur.
    Publiée le 8 juillet 2013
    Film peu surprenand mais avec lequel on passe du bon temps.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 mai 2012
    Tres jolie film,plein d'emotions.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Un tres agréable moment. Rien de vraiment révolutionnaire mais ca reste sympa. Les acteurs sont plein de charme et d'humour. C'est pas prise de tete. A voir.
    En tant que fille j'ai adoré (mais j'été avec un pote qui a adoré aussi alors pas que pour les filles mais pour les gens qui aiment les belles histoires romantiques). J'ai pleuré, évidement, mais c'est une très belle histoire... A voir.
    Publiée le 15 février 2010
    Extrêmement touchant, drôle, et divertissant!!!
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    N'ayant pas lu le livre, mais ça va venir, je ne peux pas comparer le film au livre donc j'arrive dans la salle la conscience tranquille, tout en me disant que j'allais passer un excellent moment, ce qui n'est pas faux du tout. J'ai re-découvert une Reese Witherspoon parfaite que je n'avait pas tant appreciée dans La Revanche d'une blonde et la blonde contre-attaque et un Ruffalo aussi bien que Reese Witherspoon. Bon, j'ai aussi découvert une histoire à tomber par terre, qui fait réflechir. Donc, je vais me mettre à lire le livre dans les jours qui viennent parce que quand j'écris cette critiqe je me remmémore le film et ça me donne envie de le revoir, donc je vais le lire très bientot. Je vous donnerais mon avis sur mon blog. Enfin bref, pour clore la critique, j'ai tout simplement adoré le film et je l'achète en DVD dès aprés-demain, d'après ma mère. De plus, à la base, j'aime bien le réalisateur.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    adaptation correcte du roman de Levy...Reese Whiterspoon et Mark Ruffalo font de bonnes interprétations, seul petit bémol le happy End de la fin qui s'écarte du Roman mais bon vu que le film n'était pas destiné à avoir une suite apparemment ....
    Publiée le 3 octobre 2007
    Une comédie sympathique, qui peine cependant à convaincre et à émerveiller. Les acteurs sont fantastiques, l'intrigue originale bien que peu novatrice, mais l'ensemble manque de ce petit quelque chose qui ferait de ce film autre chose qu'un bon divertissement.
    Publiée le 12 mai 2012
    Attention film pour femme, donc les mecs ne vous laissez pas avoir ^^
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 31 janvier 2009
    Très belle comédie romantique, le jeu de Mark Ruffalo est simplement énorme.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 15 mars 2018
    J'ai passé un moment sympathique, car même si ce n'est pas un grand film, cette romance fantastique est divertissante, avec les super vues sur la ville de San Francisco. Reese Witherspoon et Mark Ruffalo sont bien, ils forment un beau couple.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 12 février 2010
    N'ayant pas lu le livre avant (ce qui, au vu des premières critiques des spectateurs, semble être mieux), cette comédie romantique m'a fait verser quelques larmes. Les acteurs (Reese Whiterspoon et Mark Ruffalo) portent le film et je reconnais que l'histoire est quelquefois tirée par les cheveux. Les coeurs d'artichaut (comme moi ^^) seront forcément touchés par ce film qui ne restera pas la référence du genre mais qui permet de passer un agréable moment de cinéma. A voir à 2 si possible ;)