Et si c'était vrai...
    2,7
    5296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et si c'était vrai... ?

Captain-satine
    Captain-satine

Publiée le 20 août 2010
    Que dire ?! Un film qui vaut autant que l'auteur à l'origine de cette adaptation... C'est à dire pas grand chose. Gentillet, à la rigueur. Mais c'est loin d'être une réussite.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 juillet 2013
    D'une comédie fantastique envolée et magnifiquement bien écrite par un Marc Levy très inspiré, le réalisateur Mark Waters nous pond une comédie insipide aux pseudo-gags, le scénario est complètement à côté de l'histoire originale, réécrit de façon à séduire un public américain plus centré sur les comédies romantiques à l'eau de rose prévisibles et toutes identiques. Les acteurs peu inspirés ne convainc jamais, les situations sont d'ailleurs peu drôles, contrairement au livre. Bref, le film est une déception aussi bien dans l'adaptation que dans son nouveau traitement.
    Publiée le 5 octobre 2011
    J'avais réellement apprécié le livre, alors qu'elle déception de découvrir ce film qui l'adapte bien trop librement. L'histoire du livre n'est absolument pas respecté ce qui enlève tout au intérêt au film. On verse dans la miévrerie avec une réalisation mauvaise.
    hubertselby
    hubertselby

C'est un film pour enfant, les sketchs sont du niveau Disney. C'est mimi; gentillet; idiot et niais.
    Reese .W méritait tellement mieux que ça.
    Beaucoup de scènes caricaturales hélas, cette bluette ne donne pas envie peut-être le livre est-il moins plat?
    lucyinthesky4
    lucyinthesky4

Publiée le 7 août 2010
    Un film sans grand intérêt. Le couple vedette est certes mignon mais ça ne va pas plus loin. Le bouquin de Marc Lévy n'était pas fabuleux mais avait son charme ; ici les meilleures choses (notamment les excellents personnages secondaires) du livre ont disparu pour ne laisser que cette mièvre et fade histoire d'amour largement prévisible. Dispensable mais si vous voulez passer un moment sympa sans vous casser la tête...
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 14 avril 2012
    Oh mon Dieu... C'est niais à souhait! Et en plus, c'est joué par des "acteurs" qui n'ont aucun charisme... Bref, la totale!
    jckite
    jckite

Publiée le 29 avril 2019
    Magnifique romance fantastique, mais au bout du compte, peut-être pas si fantastique.... Et si c’était vrai est bien la question qui nous vient à l’esprit après ce joli film tout en pudeur et finesse devant des situations qu’on ne peut pas encore expliquer ! L’ excellent jeu de tous les acteurs concoure à nous captiver. L’esprit du roman à l’origine du film, inspirateur, est bien là. Un bien joli moment devant l’écran en perspective !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 23 décembre 2007
    Même si le scénario n'est pas vraiment original, c'est assez sympat'
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 1 septembre 2010
    Une comédie qui se laisse regarder sans vraiment nous enchanter.
    Publiée le 29 avril 2009
    Cette adaptation du best-seller de Marc Levy, sur le coup de foudre entre un homme et une jolie jeune femme fantôme, verse dès ses premières images dans un Ghost du pauvre, où le comique (bien involontaire) prend le pas sur le romantisme attendu.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 14 décembre 2006
    L'adaptation de ce livre FANTASTIQUE de Marc Lévy n'était pas gagné. Et pourtant, même si la fidélité laisse à désirer, Marc Ruffalo et Reese Witherspoon nous livre ici une interprétation fantastique, fidèle à l'esprit du livre.
    J'ai été charmé par cet univers romantique, on est loin des films blockbuster amériacin, où le romantisme est pré fabriqué.
    J'ai passé un super moment, et j'avoue franchement espérer que le second roman sera lui aussi adapté !
    Publiée le 26 avril 2009
    Une petite comédie romantique sans prétention, ni réel intérêt d'ailleurs, tellement le film est plein de lieus communs et la fin attendue.
    Publiée le 7 mars 2010
    Il parait que quand on a lu le livre on déteste le film(comme souvent d'ailleurs!!) mais ce film est vraiment sympa,le jeu d'acteur est exellent!! j'ai vraiment passé un bon moment!!
    6nematod
    6nematod

Publiée le 9 mars 2014
    Le spectre tenace de l'amour au détour de votre canapé ! Un bon moment.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 26 septembre 2020
    Gentillet et gnangnan, ce film tente une sorte de remake de Ghost avec plus d'humour, mais le résultat est beaucoup moins réussi. C'est ici une petite comédie romantique qu'on ne peut pas détester, car pleine de bons sentiments, mais également pleine de clichés et sans envergure, donnant au couple en question un aspect vraiment nunuche. Les effets spéciaux paraissent d'un autre âge et on peine à croire à cette histoire convenue plutôt ridicule. Très mièvre.