Born to Fight
    1,7
    370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Born to Fight ?

OMTR
    OMTR

Publiée le 19 mars 2024
    Etat de droit contre Criminels

Un intéressant film d'action et d'arts martiaux sur les vertus thaïlandaises, luttant contre les maux de la corruption et des activités illégales menées par les barons de la drogue et les trafiquants d'êtres humains. A une époque où l’humilité et le respect étaient encore enseignés – prendre soin, s’incliner, protéger et saluer.

3.3/5
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 23 juillet 2020
    Les Thaïlandais sont décidément de grands malades. Aucun scénario, aucun dialogue. Juste une bande de cascadeurs complétement givrés et tout heureux de se fracasser la tronche sur des camions, de se faire cramer ou de se ramasser un objet du décor sur la tronche. Avec à chaque fois le ralenti qui va bien. Voire même la même scène mais sous un autre angle. Ils ont bien mérité leur cachet. S'ils n'ont pas fini lourdement handicapé. Parce que j'ai vu les images de tournage pendant le générique de fin. Comme chez Jackie Chan, c'est tout aussi impressionnant si ce n'est plus. Tout le reste, c'est bidon, attention. Je ne vois pas pourquoi un général irait balancer un missile nucléaire contre son propre pays. Le but d'une armée, ce n'est pas de le protéger justement ? Enfin, bon, ne réfléchissons pas trop et profitons de quarante-cinq minutes d'action non stop. Fusillades, coups de tatanes, explosions, acrobaties, tout y est.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 6 janvier 2018
    Dommage de faire des cascades aussi dangereuses pour un film au scénario mauvais. Les scènes de combat manque cruellement de crédibilité exemple : un unijambiste qui met KO un méchant en shootant dans une noix de coco. Il y en a encore plein d'autres. L'acteur principal n'a rien d'un acteur. Les nombreux rebondissements de l'histoire sont ridicules.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 29 février 2016
    Un film d'arts martiaux, ou le scénario quasi absent, n'est prétexte qu'à une démonstration de cascade en tout genre, de combats spectaculaires ( parfois exagérés ), d'explosions et de fusillades tonitruantes, et d'un patriotisme assumé. Le but étant de divertir, le film y arrive, on admire les prouesses physiques de ces sportifs de haut niveau, tout en laissant son cerveau au repos. À voir.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 janvier 2015
    Born to Fight est un métrage d’action franchement très basique, mais qui n’est pas si mauvais, et s’il avait su se doter d’un minimum d’histoire au milieu ça aurait été bien.
    Les acteurs sont moyens, mais en fait je crois qu’ils ne sont pas franchement mauvais. Le gros problème c’est le doublage français minable, et cette tendance, assez asiatique en fait, à en faire des caisses quand ce n’est pas toujours nécessaire. Après c’est sans doute culturel, mais c’est vrai que ça donne un sentiment de surjeu pas toujours très bienvenu. L’acteur principal est honorable, le premier rôle féminin tient aussi la route, le méchant dégage un certain charisme, mais c’est vrai que dans l’ensemble on n’évolue pas non plus dans quelque chose de très marquant coté casting. La faiblesse d’épaisseur des personnages n’y étant pas pour rien.
    Le scénario est trop maigre, et c’est d’autant plus gênant qu’a priori c’était plutôt prometteur. Je trouvais au début les personnages pas mal, avec de bonnes possibilités, de même que la dernière partie montre qu’il y avait de la matière, mais dans le cours du film rien. En fait les bonnes intentions ne sont nullement exploitées, et le film ressemble à une grande scène d’action, sans discontinuer, avec musique et cascades. C’est gênant quand même. Alors certes le rythme est là, certes on ne s’ennuiera pas si on aime l’action, mais un film ne peut pas être un long clip, impression que donne ce métrage.
    La mise en scène est honorable, bien qu’elle recoure trop à des effets de style courant. Alors le film à dix ans, ce qui veut dire qu’à l’époque c’était peut-être moins fréquent, mais c’est certain que quitte à faire des cascades à l’ancienne, le film aurait pu aussi recourir à une mise en scène plus sobre, et plus valorisante, même si dans l’ensemble le réalisateur maitrise son sujet. Les décors sont tout à fait corrects, sans être géniaux, et la photographie, après un début décevant, se reprend finalement assez bien et parait plus naturelle et plus fraiche passé le premier quart d’heure. Niveau action le film est tout à fait au niveau, bien qu’un cran en dessous d’un Ong Bak, et il y a quelques idées bienvenues, même si parfois c’est grandiloquent. Les amateurs devraient pouvoir y trouver leur compte. La bonne surprise du film, ce qui m’a étonné vu le contexte du reste, c’est la bande son. Soignée, élégante, c’est une belle réussite.
    Au final Born to Fight est à l’image de son titre, direct et sans concession. Très dommage quand même car le film m’a donné l’impression d’avoir un potentiel bien plus élevé, et aurait pu ressembler, vu son sujet, à une sorte de Die Hard asiatique. Finalement ce n’est qu’une série B d’action passable, sans plus, qui ressemble à un long clip avec des cascades. 2.5.
    Publiée le 24 septembre 2014
    Ce film est d'une nullité absolue: les combats sont médiocres, c'est mal monté, l'acteur principal a le regard d'un vide intersidéral . Voir le film en entier à été un calvaire, et pourtant, je pense être bon public.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 27 septembre 2013
    Born to Fight est un film d'action aux scènes d'action bien faites mais sombrant souvent dans le ridicule et même un patriotisme mal placé. La scènes d'ouverture est pas mal suivi d'un quart d'heure mièvre ou l'on voit des citadins venir en aide à un village isolé, moment sensé être émouvant puis soudain surgit des vilains super méchants qui tuent un paquet de monde mais ils gardent quelques otages car ils menacent carrément le 1er ministre Thaïlandais de les zigouiller s'il ne délivre pas un baron de la drogue et même d'envoyer un missile sur Bangkok. 'Tain là on a super les boules mais y a un super flic parmi les gentils et il va les éliminer un à un mais pas tout seul car une gamine de 8 ans et un unijambiste avec sa béquille seront là aussi. Techniquement le film se tient mais le titre exact devrait être Bouse to fight.
    Publiée le 3 mars 2013
    Scénario improbable, cascades raté, dialogues navrant. Rien à sauvé dans ce film sans intérêt.
    titiro
    titiro

Publiée le 30 avril 2012
    Ne sachant absolument pas de quoi ça parle, à part de baston, forcément, je regarde ce film.
    A l'évidence, le scénario stupide et classique n'est qu'une excuse pour enchaîner scènes de castagne en tout genre et cascades. Mais quelle castagne et quelles cascades !!!
    Le film commence fort avec une belle scène de castagne et de cascades (surprenant tiens), puis paradoxalement, le rythme se calme pendant une bonne vingtaine de minutes, jusqu'à ce que les méchants vraiment très très méchants (tout est fait pour qu'on les haïsse vraiment) entrent en scène. Puis le rythme redescend à nouveau. Les méchants sont méchants, les gentils veulent s'en sortir. Y faut du temps à Panna Rittikrai pour nous faire comprendre ça (merci bien on en avait besoin). C'est pas que c'est chiant mais on l'attend quand même la grosse castagne.
    Et là, c'est parti ! 40 minutes d'action quasi non-stop. ça se bat de tous les côtés, avec tout et n'importe quoi. Il y a d'impressionnantes cascades en veux-tu en voilà, ça n'arrête pas. Les gentils s'en prennent plein la gueule, et les méchants encore plus. En plus, avec ce côté "je me bats avec mes moyens" rend la chose encore plus amusante. Chacun y va de sa spécialité (sportive) pour envoyer valser les méchants vraiment très méchants. Et BAM BIM BOUM, partout dans tous les sens. ça n'arrête pas ! Aucun répit ! Et qu'est ce que c'est bon !
    Au moins on en a pour notre argent, et on ne nous vend pas quelque chose qu'on n'attend pas de ce genre de film. On veut de la grosse baston, de grosses cascades, et en plus y a les ralentis qui vont avec.
    Bon, certes, il y ce côté patriotique un peu risible (y a pas que ça d'ailleurs), mais on s'en fout, on l'a notre baston, et c'est vraiment décoiffant. Franchement, chapeau pour les cascades, car elles sont très impressionnantes. Y sont complètement fous ces Thaïlandais pour faire des trucs pareils. Ils nous avaient déjà régalés avec "Ong Bak", et là ils récidivent. Dommage que leur cinéma ne soit pas plus exposé par chez nous. J'adhère complètement pour ce genre de cinéma, et j'en redemande !
    J
    Publiée le 9 novembre 2011
    C'est super mortel ce film!! Gravement super bien!! En plus je l'ai en DVD!!! Y'a que de l'action 100 pour 100 arts martiaux thaillandais!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 21 mai 2013
    Après le succès Ong Bak et sa réussite sur le plan action pur, Born To Fight procure encore la même sauce thaï mais avec encore plus de prises de risques. Encore une fois le scénario n'est que prétexte à montrer du début à la fin des scènes de combats impressionnante, avec des personnages qui ont chacune une discipline sportive comme footballeur, une championne de gymnastique. Il y aussi un unijambiste qui je peux vous dire marquera bien vos esprits. Bref ce qui est fou c'est de voir à quel point les cascades sont pousser à la limite et parfois dans la hors-limite du réalisme, et pour en arriver là comme je disais les prises de risques sont folle. Le prix à payer est fractures réels, civière tout comme le démontre un peu le générique de fin. On remarque de temps en temps des explosions avec des gars qui sont déjà préparer et qui saute donc bien avant l'explosion. Mais sinon pour le reste Born to Fight bouscule avec rage tout le domaine de l'action, coups violent et parfois surréaliste de se dire que le gars puisse se relever et pourtant si. Autre petit point à souligner, les connaisseurs se diront mais que vois-je !? Je rêve ou le grand Takeshi Kitano est dans le film ? Non c'est pas lui, c'est un sosie et sa ressemblance est surprenante.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 28 mars 2011
    Hallucinant. La moyenne d'âge dans un pays du tiers monde ne doit pas être élevée, mais celle des cascadeurs Thaï encore moins !
    Libre à vous de le boycotter pour cette raison, toutes les cascades sont dangereuses et très peu simulées ou protégées, le problème, c'est que le film est déjà tourné.
    Ils en sont tellement fiers que le générique montre le nombre de fractures et autres commotions cérébrales.
    Pitoyable.

A priori, les Thaïlandais sont encore très loin de leurs cousins asiatiques dans leur société comme dans leur cinéma, la religion est présente dans les deux scénarios qui sont passés en France depuis 5 ans, tout comme le nationalisme exacerbé, tandis que le niveau moyen de l'humour ou des histoires ne dépassent pas un Quake
    en 3D. Les références au jeu vidéo genre "Point and Shoot" sont d'ailleurs nombreuses, on se demande le niveau de Qi moyen ?

Le film est particulièrement nul, surtout la fin, et extrêmement enfantin, dans les contrastes appuyés trop démonstratifs, dans la violence gratuite qui met "Old Boy" dans la cour des petits, et dans la beaufitude générale particulièrement salée qui éclipse toute série Z américaine. C'est très fort, on se croirait dans un film de propagande.

Evidemment c'est mal tourné, les cadrages sont graves, la qualité de pellicule fait penser à un embargo sur le plastique, bref, c'est très bas.

Et c'est le problème du critique impartial, c'est tellement nul et malsain (on peut parler de premier film avec violence à enfant et enfant violent) et ça pulvérise tellement les barrières politiquement correctes habituellement admises depuis 20 ans en cinéma, que j'ai du mal à dire qu'il ne faut pas y aller ! De l'exotisme total, presque du snuff movie. Etonnant d'ailleurs que la censure l'ait laissé passer, ne vous méprenez pas, il n'y a pas de sexe, c'est pire.
    Ca sera sans doute un hit en DVD pour les connaisseurs, comme le fut la scène de nuque cassée dans "Mad Max" 1.

Déconseillé aux enfants de moins de 8 ans en tout cas.
    Publiée le 1 mars 2011
    les combats sont tre bons,malheuresement il ya que sa qui est bon
    bonou
    bonou

Publiée le 13 août 2010
    du "ong bak" tout cracher. les scène d'action, les situations et les cascades sont toute aussi impressionnante que excitante, mais on reste toujours au même niveau pour les dialogues et l'histoire. une grosse dose d'adrénaline!!
    Publiée le 10 août 2010
    Il faut réguler ce genre de film d'action asiatique, certain sont d'une pitié ecoeurante. Celui ci n'est pas épargné.