Born to Fight
    1,7
    370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Born to Fight ?

Publiée le 27 mai 2008
    Ce film est impressionnant malgré un scénario qui frise le néant mais, l'intérêt principal de ce genre de film ce sont les cascades et les fights qui s'enchainent et dans ce domaine, on peut dire : contrat remplie.
    Les acteurs-cascadeurs sont incroyables voir inconscients par moment

un film sympathique qui plaira aux amateurs du genre dont je fait partis
    OMTR
    OMTR

Publiée le 19 mars 2024
    Etat de droit contre Criminels

Un intéressant film d'action et d'arts martiaux sur les vertus thaïlandaises, luttant contre les maux de la corruption et des activités illégales menées par les barons de la drogue et les trafiquants d'êtres humains. A une époque où l’humilité et le respect étaient encore enseignés – prendre soin, s’incliner, protéger et saluer.

3.3/5
    Publiée le 31 octobre 2009
    Tiens un film Thaïlandais...pourquoi pas ? Et bien je dois dire que c'est pas trop mal réussi. "Pas trop mal" parce que ce n'est pas du grand cinéma, mais si vous cherchez un bon divertissement cela feras l'affaire. On aurait pu s'attendre à des effets spéciaux en carton et quelques scènes de combats basique, il n'en est rien. Le budget est là et nous offre quelques "pan-pan boum-boum" convaincants. Les nombreuses scènes de combats sont quant à elles bien dirigées et bien filmées, bien que l'on puisse quelquefois leur reprocher un certain manque de réalisme, j'entends par là un petit excès de fantaisie-on connaissait le cinéma chinois et ses combattants qui marchent sur l'eau, voici le cinéma thaï et ses personnages qui assomment les gros méchants terroristes en tapant dans des ballons de foot (peut-être l'influence d'un certain Shaolin Socker ?)- le jeu des acteurs semble plutôt bon, je dit semble puisque ne parlant pas Thaïlandais couramment je ne saurais juger de leur performance avec certitude. Quant au scénario, il faut bien avouer qu'il se contente à peine du minimum syndical tant il est basique et peu développé-donner une feuille à votre petit frère et demander lui de vous torcher un scénar' en 1/4 d'heure le résultat devrait être assez similaire- mais soyons indulgent "Born To Fight" est un bon divertissement et une réussite pour un pays que l'on ne savait pas être un grand producteur cinématographique.
    Publiée le 18 septembre 2009
    Un film particulier. Le film alterne la province thailandaise poétique (1ère partie) avec des scènes violentes (2ème partie). Le décor principal n'est pas extraordinaire et se prête surtout aux exercices et autres hautes envolées de cette équipe de sport et gymnastique confondus. Dan Chupong est doué, et le film sonne plus vrai dans toutes les scènes de combat ou les effets numériques sont proscrits, et ça se voit tout de suite. Un héros plus humain donc pour des cascades hallucinantes et des combats spectaculaires et surtout plus brefs que d'habitude, donc plus "humains". Un scénario original dans ses grandes lignes, avec quelques clichés cependant. Très divertissant.
    Le film ne vaut le coup d'oeil que pour ses cascades. Le reste est absolument nullissime.
    Après le pas très fameux Ong-bak, voici une nouvelle curiosité thaïlandaise : Born to Fight, titre débile qui rappelle les films bourrins de la fin des années 80’s. Autant le dire tout de suite, rien n’est bon dans ce film. La bande-annonce mensongère ainsi que le titre laisse sous-entendre des scènes de combats à mains nus à la Bruce Lee. Pas du tout en fait ! Ce film n’est qu’un prétexte à des scènes de tirs sous fond de musique techno ringarde du début des années 90 cette fois : guns, mitraillettes, fusils à pompe, bombe atomique (?), tout est bon pour tirer sur les vieux, les moines, les fillettes, les handicapés, les femmes… Saupoudré le tout d’un patriotisme qui frôle la propagande d’Etat (et totalement ridicule) et d’un scénario aussi stupide que les expressions faciales des acteurs et vous obtenez l’un des nanars de l’année 2005.
    Publiée le 5 décembre 2007
    Je viens de voir "Born to fight"...
    Eh ben, c'est bien de la merde!!
    Le cinema asiatique a voulu se mondialiser en s'americanisant, eh bien, ils ont réussi leur coup!

L'histoire (bidon) en 2 mots: un groupe de jeune sportifs de haut niveau vont faire de l'humanitaire dans un bled paumé de µTahilande (oui, c'est un film thai), quand soudian, des méchants terroristes debarquent, tuent la moitié du village, et prend l'autre moitié en otage, pour faire libere leur chef, coincé quelques temps plus tot par le heros , present avec les sportifs.
    BRef, vous imaginez bien tout le bigouis qui s'en suit, jusqu' à la rébellion finale, l grosse baston qui suit, où il y a tellment de morts, qu'on finit par penser que le village en question, pas plus grand qu'un terrain de foot, est malgré tout plus peuplé que New York.Incroyable!
    Et puis, plan culte à la fin, pour montrer que le réalisateur veut faire du cinema ricain: un des gentils villageois, se jettant au combat, armé....du drapeau national thailandais.
    La classe........thaï!
    Inutile de preciser que cette rebellion, où au debut tout le monde était mort de trouille, a finalement motivé tout le village, au moment où l'hymne national passe à la radio!
    Un vrai film ricain, je vous dis!!!

Mais bon, force est de constater que les cascades sont vraiment impressionantes,et le betisier de fin montre qu'à chaque fois, on s'est demandé si le cascadeur en question n'a pas failli y rester, cf. le gars qui tombe du camion et n'est pas loin de laisser sa tete sous les roues de la remorque.

Bref, si l'envie vous prend de gacher 1h50 de votre vie, vous savez que faire!
    Publiée le 29 juin 2009
    Certes les cascades sont d'un très bon réalisme, mais le film en lui même ne vaut pas grand chose. J'espérais un combat final plus impressionnant mais rien, j'ai été assez déçu sur ce point là.
    Born to fight est sans aucun doute le meilleure film d'action de l'année : les scènes d'actions sont à la fois original est très spectaculaire légèrement violente et sanglante ( quand vous les verrez vous aurez des sueurs froides tellement qu'elles sont imprésionnantes et audacieuse !).Mais le film a le dont de faire ressortir en nous nos émotions les plus profonde.
    La réalisation et l'interprétation sont plus excellente.Bref born to fight est un chef-d'oeuvre thaÏ qui faut manquer sous aucun prétexte.Alors courer le voir !
    Mauvais film sauvé par des scènes d'action hallucinantes!
    Publiée le 25 juillet 2010
    Born to fight Realisé par Panna RIthika et un trés Bon film d'action réalisé par le cohégraphe de Ong Bak avec un Bon scénario et de super scène d'action avec une bande son rock / techno qui colle parfetement aux scène d'action . trés bonne iddée de mélangé Les arts martiaux avec le sport çest original en + ya de l'émotion ce qui est rare dans ce genre de film . Bref beaucoup mieux que Ong Bak qui est vraiment moyen mais avec de beau combat un film d'action que je conseil vraiment
    Publiée le 1 janvier 2008
    Born to be a nanar , c le vrai titre !!!!
    si vou croyé ke ya un scénario,? et ba non ! c tous des tandoori ki se tapent dessu comme des bouffons, avec Beckham-Chang et c coup de pieds de daube !!!
    sérieux c'est un navet venue du pays des nems , encor une foi ils nous ont couillé, avec leur message anti-occidental !!!!
    Publiée le 24 septembre 2014
    Ce film est d'une nullité absolue: les combats sont médiocres, c'est mal monté, l'acteur principal a le regard d'un vide intersidéral . Voir le film en entier à été un calvaire, et pourtant, je pense être bon public.
    Publiée le 1 mars 2011
    les combats sont tre bons,malheuresement il ya que sa qui est bon
    Ce film est une honte.
    Les mots me manquent pour exprimer ce que je pense de lui.
    Pour commencer, les scènes d'action sont à tirer par les cheveux et dangereuses pour les cascadeurs, il y a certains endroits dans le monde où la vie humaine ne vaut pas grand chose. C'est à la limite de la mise en danger de la vie d'autrui à moins que ce soit des effets spéciaux, mais vu le budget, j'ai des doutes.

Le scénar est affligeant de bêtise et manque complètement de crédibilité.
    Pour les scènes d'action, les combats, on en arrive même à en rire tellement que ce n'est pas réaliste.
    A ce demander pourquoi ce genre de film est produit et réalisé.
    Brèf, film à réservé aux mono-neurone.