Born to Fight
    1,7
    370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Born to Fight ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 janvier 2015
    Born to Fight est un métrage d’action franchement très basique, mais qui n’est pas si mauvais, et s’il avait su se doter d’un minimum d’histoire au milieu ça aurait été bien.
    Les acteurs sont moyens, mais en fait je crois qu’ils ne sont pas franchement mauvais. Le gros problème c’est le doublage français minable, et cette tendance, assez asiatique en fait, à en faire des caisses quand ce n’est pas toujours nécessaire. Après c’est sans doute culturel, mais c’est vrai que ça donne un sentiment de surjeu pas toujours très bienvenu. L’acteur principal est honorable, le premier rôle féminin tient aussi la route, le méchant dégage un certain charisme, mais c’est vrai que dans l’ensemble on n’évolue pas non plus dans quelque chose de très marquant coté casting. La faiblesse d’épaisseur des personnages n’y étant pas pour rien.
    Le scénario est trop maigre, et c’est d’autant plus gênant qu’a priori c’était plutôt prometteur. Je trouvais au début les personnages pas mal, avec de bonnes possibilités, de même que la dernière partie montre qu’il y avait de la matière, mais dans le cours du film rien. En fait les bonnes intentions ne sont nullement exploitées, et le film ressemble à une grande scène d’action, sans discontinuer, avec musique et cascades. C’est gênant quand même. Alors certes le rythme est là, certes on ne s’ennuiera pas si on aime l’action, mais un film ne peut pas être un long clip, impression que donne ce métrage.
    La mise en scène est honorable, bien qu’elle recoure trop à des effets de style courant. Alors le film à dix ans, ce qui veut dire qu’à l’époque c’était peut-être moins fréquent, mais c’est certain que quitte à faire des cascades à l’ancienne, le film aurait pu aussi recourir à une mise en scène plus sobre, et plus valorisante, même si dans l’ensemble le réalisateur maitrise son sujet. Les décors sont tout à fait corrects, sans être géniaux, et la photographie, après un début décevant, se reprend finalement assez bien et parait plus naturelle et plus fraiche passé le premier quart d’heure. Niveau action le film est tout à fait au niveau, bien qu’un cran en dessous d’un Ong Bak, et il y a quelques idées bienvenues, même si parfois c’est grandiloquent. Les amateurs devraient pouvoir y trouver leur compte. La bonne surprise du film, ce qui m’a étonné vu le contexte du reste, c’est la bande son. Soignée, élégante, c’est une belle réussite.
    Au final Born to Fight est à l’image de son titre, direct et sans concession. Très dommage quand même car le film m’a donné l’impression d’avoir un potentiel bien plus élevé, et aurait pu ressembler, vu son sujet, à une sorte de Die Hard asiatique. Finalement ce n’est qu’une série B d’action passable, sans plus, qui ressemble à un long clip avec des cascades. 2.5.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 25 août 2008
    Born to fight n'est rien d'autre qu'un gros film bourrin où le scénario tient sur un post-it et cherche plus ses références dans la gymnastique olympique que dans les films de John Woo méme si certaines influences en sont présentes.Born to fight dure 1h30,on a seulement le droit à 30 minutes de repos qui sont nécéssaires à placer quelques personnages.Mais le reste n'est que pure demonstrations de talent des acteurs filmés souvent n'importe comment mais qui est suffisant pour nous divertir.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Depuis le succès d'Ong-Bak, le cinéma d'action thaïlandais ne s'arrête plus de promouvoir les mérites de leurs cascadeurs trompe la mort. Ainsi sort quelque temps après un nouveau produit d'action sans scénario où le scénariste d'Ong-Bak Panna Rittikrai (également cascadeur et producteur etc.) met en scène une histoire de trafic de stup' contrecarré par un jeune flic intrépide. Une trame on ne peut plus basique interprétée par des pseudo-acteurs très mal dirigés mais contrebalancée par des scènes d'action absolument époustouflantes qui, sans forcément rentrer dans les annales, nous feront passer un moment des plus jouissifs... Regroupons donc les défauts du film, histoire que vous soyez fixés... Le jeu des acteurs est ridiculement niais, que ce soit des villageois certainement interprétés par des amateurs ou de méchants soldats aux gueules patibulaires ne servant finalement qu'à se prendre des coups de tatanes dans la tronche. Le scénario, comme dit précédemment, tient sur un post-it. L'image souffre d'un grain assez sale et peu reluisant. La tentative de créer une atmosphère de film ricain (entendez par là un mauvais Chuck Norris croisé à un Steven Seagal des temps modernes) tombe à l'eau et certaines cascades sentent beaucoup trop la chorégraphie appuyée, enlevant pas mal de spontanéité à l'action et par conséquent de crédibilité. À vue d’œil, il ne nous reste plus qu'à se mettre sous la molaire si ce n'est que ni Chuck Norris ni Steven Seagal ni personne d'autre (ou presque) ne peut égaler les prouesses techniques de nos protagonistes allant de sauts de camions en route, crashs de motos mortels, vols planés surréalistes et autres voltiges à couper le souffle. Ainsi, Born to Fight n'a rien d'exceptionnel et reste par ailleurs bien en deçà des précédentes œuvres du genre thaïlandaises (n'est pas Tony Jaa qui veut, même pour l'excellent Dan Chupong, héros du film) mais reste en soi un bon petit film d'action suffisamment dynamique et bien mené pour demeurer efficace.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 15 novembre 2007
    A l'heure des effets speciaux et du tout numerique, cela fait du bien de retrouver quelques vrais cascades particulièrement spectaculaire( l'etoile est pour ça ) cependant il faut aussi reconnaitre que tout le reste arrive à surpasser les productions "Canon" dans la cretinerie. Entre le côté patriotique franchement débile et un scènario ou plutôt une absence de scènario qui ne fait que reprendre les codes du genre ( gentils pris en ôtage, méchants terroristes...), on a là un veritable nanar. Et je ne parle pas du ridicule de plusieurs scènes entre l'unijambiste karateka, la gamine qui allonge un garde, le footballeur qui assome des mechants avec un ballon... et la liste est encore longue.
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 26 avril 2008
    Torché au camescope et à la bougie, dégoulinant de sentiments et sans limites dans la violence bis (bras arrachés, corps explosés au lance-roquette !!), BORN TO FIGHT ne serait qu'un gros nanar sans l'implication des cascadeurs, qui font tout en n'importe quoi pour risquer leur vie et nous en donner toujours plus. Résultat : un film hallucinant (de par ses qualités ET ses défauts) qui se savoure comme un bon gros spectacle pas très fin mais sincère et généreux. Jouissif !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Que le scénario ne soit qu'un prétexte pour aligner des scènes d'action spectaculaires ne pose pas véritablement problème. Mais parvenir à un tel niveau de niaiserie, ça relève de l'exploit, le film dégouline de bons sentiments et de clichés à tel point que ça en devient insupportable. Si encore les cascades étaient réussies... mais non, elles sont platement filmées, répétitives et accompagnées par une BO affreuse.
    78tard
    78tard

Publiée le 9 octobre 2006
    Film déconcertant, comme savent le faire les Asiatiques. La violence "armée" prend le pas sur les combats à mains nues. Le scénario et les dialogues sont très "limite" et les scènes d'action ne sont pas crédibles, mais néanmoins certaines sont belles à voir. Film pas prise de tête du tout qui se regarde quand on n'a pas trop envie de réléchir.Deux petites étoiles et un 10/20 pour moi.
    Publiée le 31 octobre 2009
    Un film d'action Thailandais qui n'innove pas tellement en matière de scénario, en effet l'histoire n'est pas trop rechercher et beaucoup de film Asiatique son dans ce genre la. Ceci-dit, ce film à le mérite d'avoir de très bonne scène d'action, avec une bande son "techno" pas trop rechercher mais qui s'imprègne bien dans l'histoire.
    bonou
    bonou

Publiée le 13 août 2010
    du "ong bak" tout cracher. les scène d'action, les situations et les cascades sont toute aussi impressionnante que excitante, mais on reste toujours au même niveau pour les dialogues et l'histoire. une grosse dose d'adrénaline!!
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 29 février 2016
    Un film d'arts martiaux, ou le scénario quasi absent, n'est prétexte qu'à une démonstration de cascade en tout genre, de combats spectaculaires ( parfois exagérés ), d'explosions et de fusillades tonitruantes, et d'un patriotisme assumé. Le but étant de divertir, le film y arrive, on admire les prouesses physiques de ces sportifs de haut niveau, tout en laissant son cerveau au repos. À voir.
    Publiée le 30 avril 2007
    Passé une intro digne d'un Michael Bay sous acide où l'on nous présente le héros et lui créer un passif tout ça en 10 minutes, on respire un peu pour présenter les athlètes/ résistants où le rythme frôle la somnolence avant d'être méchamment réveiller lors de l'arrivée sauvage et cruelle des méchants terroristes comme aucun film américain n'a osé le montrer, on esquisse Die Hard, un soupçon de The Rock, le chef des terroristes est vraiment TRES TRES méchant, plus que celui des 3 die hard réunis. Les choses commencent à remuer quand on parle missile et s'en suit une superbe scène de destruction, qui n'est qu'un amuse gueule face à la monstruosité qui attend: incité par les paroles de l'hymne thaïlandais passant à la radio, les villageois et les athlètes se réunissent pour résister: A partir de là, nous avons droit à 40 minutes non stop dénué de dialogues, de cascades, bastons et poursuites qu'aucun spectateur sain d'esprit puisse imaginer: faisant avec les moyens du bord, les athlètes s'opposent aux terroristes avec ce qu'il leur tombe sous la main, de la grenade renvoyée à la gamine vengeresse tabassant un garde, sans oublier l'incroyablement jouissif mort du chef des méchants, inimaginable dans un film! Pas le temps de respirer en dehors de quelques fulgurances visuelles et dramatiques comme ce jeune prêtre qui entame une prière donnant un côté mystique à l'affrontement se déroulant sous ses yeux puis plus tard, une simple pièce et le regard décidé du héros vaut tout les discours patriotiques. Entretemps, on aura vu un gouvernement dépassé et terrifié, une chaîne de télé qui en profite à fond, des commandos incompétents et un final qui est la cerise sur le gâteau. Désormais, le cinéma d'action a une nouvelle référence et bonne chance à celui qui réussira à faire mieux que ce film d'action totalement fou qu'est Born to Fight.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 28 mars 2011
    Hallucinant. La moyenne d'âge dans un pays du tiers monde ne doit pas être élevée, mais celle des cascadeurs Thaï encore moins !
    Libre à vous de le boycotter pour cette raison, toutes les cascades sont dangereuses et très peu simulées ou protégées, le problème, c'est que le film est déjà tourné.
    Ils en sont tellement fiers que le générique montre le nombre de fractures et autres commotions cérébrales.
    Pitoyable.

A priori, les Thaïlandais sont encore très loin de leurs cousins asiatiques dans leur société comme dans leur cinéma, la religion est présente dans les deux scénarios qui sont passés en France depuis 5 ans, tout comme le nationalisme exacerbé, tandis que le niveau moyen de l'humour ou des histoires ne dépassent pas un Quake
    en 3D. Les références au jeu vidéo genre "Point and Shoot" sont d'ailleurs nombreuses, on se demande le niveau de Qi moyen ?

Le film est particulièrement nul, surtout la fin, et extrêmement enfantin, dans les contrastes appuyés trop démonstratifs, dans la violence gratuite qui met "Old Boy" dans la cour des petits, et dans la beaufitude générale particulièrement salée qui éclipse toute série Z américaine. C'est très fort, on se croirait dans un film de propagande.

Evidemment c'est mal tourné, les cadrages sont graves, la qualité de pellicule fait penser à un embargo sur le plastique, bref, c'est très bas.

Et c'est le problème du critique impartial, c'est tellement nul et malsain (on peut parler de premier film avec violence à enfant et enfant violent) et ça pulvérise tellement les barrières politiquement correctes habituellement admises depuis 20 ans en cinéma, que j'ai du mal à dire qu'il ne faut pas y aller ! De l'exotisme total, presque du snuff movie. Etonnant d'ailleurs que la censure l'ait laissé passer, ne vous méprenez pas, il n'y a pas de sexe, c'est pire.
    Ca sera sans doute un hit en DVD pour les connaisseurs, comme le fut la scène de nuque cassée dans "Mad Max" 1.

Déconseillé aux enfants de moins de 8 ans en tout cas.
    Publiée le 21 mars 2010
    born to fight est mieu que "ong back" au nivau action mais au niveaudu dialoguec'est encore tres faible .L'action est bien et les scene de combat a tomber par terre ,les cascades sont tres impresionnante ,nous reston bouche bée devant cette oeuvre.Pour ce qui on aimer "ong back" vous adorerez "born to fight"!!
    Publiée le 9 novembre 2011
    C'est super mortel ce film!! Gravement super bien!! En plus je l'ai en DVD!!! Y'a que de l'action 100 pour 100 arts martiaux thaillandais!
    Publiée le 8 avril 2010
    bon film sans plus , je met 2 etoile pour les combat et cascades et je n'ai pas mit 4 etoiles pour le scenario vraiment pourri et pour les dialogue