Prédictions
    2,8
    19870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prédictions ?

Cyril H
    Cyril H

Publiée le 19 mars 2014
    Film dont l'intrique pouvait être très prometteuse mais avec un arrière gout de scientologie extrêmement désagréable jusqu'à l'écœurement au final. Au point de se demander pourquoi le nom de L. Ron Hubbard n’apparaît pas dans le générique. Cela dit la scène du crash est très réussi et à voir absolument, dommage ce film avait tout pour réussir si les scénaristes n'étaient pas à ce point perdu dans leurs illusions dogmatiques
    zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 17 mars 2014
    Pourtant ça commençait bien, une intrigue qui tient le spectateur en haleine. Puis forcément, un film américain, c'est biblique et tout le tralala. Merci, au revoir.
    Publiée le 17 mars 2014
    C'est un bon film!
    Bien joué! On ne connais pas la fin à l'avance comme plein d'autre film et ce film est très plaisant à voir. Après évidement tout le monde a des goûts différents
    bibialien
    bibialien

Publiée le 24 février 2014
    Je ne me souviens même plus de la fin et pourtant je l'ai vu il y a quelques mois
    Altzheimer ou il ne m'a pas captivée !?
    Publiée le 18 février 2014
    Dans le monde du cinéma, il est si difficile d'allier tous les sujets que ce film contient : esprits, sciences, extra-terrestres et fin du monde. Ce film le fait si bien, il y a un excellent scénario, de bons dialogues, les acteurs sont appliqués à fond dans le rôle, tellement de rebondissement, ce film fait réfléchir et pousse notre esprit à chercher l'explication de différentes scène de ce film. C'est un des meilleures film de science-fiction aussi bien réalisés ! J'adhère.
    Publiée le 9 février 2014
    John Koestler, professeur d'astronomie au MIT, mène une triste vie entre l'éducation chaotique de son fils Caleb unique, ses relations tendues avec sa famille et les bouteilles d'alcool, depuis le décès de sa femme. Devenu asociale, il doute sur tout. Un jour, il assiste à une fête pompeuse organisée par l'école de son fils au cours de laquelle une capsule temporelle, enterrée 50 ans plus tôt et recelant les témoignages et les espoirs écrits des enfants de cette époque, est retirée. Son fils récupère alors un papier sur lequel figurent une longue liste de chiffres dont le sens reste mystérieux. John n'y prête guère attention un temps mais se rend compte finalement que la suite obéit à une logique : les chiffres donnent les dates et le nombre de morts pour chaque événement catastrophique passé. Pire, la liste devient prédictive. Son collègue de travail n'y croit pas. Entre temps, des silhouettes inquiétantes approchent Caleb et cernent parfois la maison. Un dramatique accident d'avion, auquel John assiste impuissant, confirme ses soupçons. Avec l'aide de la fille de l'auteure de la liste, il comprend que la fin du monde est proche.
    Film catastrophe aux allures fantastiques, le scénario finit par sombrer dans un délire messianique, voire biblique. Le concept du Dessein Intelligent est à peine voilé. Dommage car le début démarre bien, l'atmosphère est pesante, fantasmagorique et horrifique. Mais un air de déjà-vu se dessine : sorte de mélange de "Signs" et de "6° sens" passé à la moulinette de "Fusion Core" et de "Rencontre du Troisième Type". Seule originalité : pas de happy-end à proprement parler. Un film déprimant du début jusqu'à la fin....
    Publiée le 21 février 2014
    Le film commence bien, avec le coup de la feuille couverte de nombres formant les coordonnées, la date, l'heure et le nombres victime de catastrophes et d'accidents pendant 50 ans. Bon concept, mais on accumule les clichés (la fille medium, le père qui élève seul son gamin dont il est à peine proche, la fin du monde,...), et la fin est nulle à souhait, avec le coup spoiler: des extra-terrestres qui choisissent un Adam et une Eve pour refaire l'humanité sur une autre planète tandis que tous les autres peuvent crever sur Terre
    ,... Dommage, pour le coup on avait une bonne idée sous les yeux !
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 9 janvier 2014
    La 1ère partie, mystérieuse, est pas mal et arrive d'ailleurs à faire peur...jusqu'à ce qu'on comprenne ce qui se passe, qui sont les mystérieux intrus, et là l'histoire devient nettement moins intéressante, c'est dommage car ils auraient pu trouver nettement mieux. Une mention spéciale pour l'enfant sourd, qui parle normalement, est intéressé par pas mal de choses, lit beaucoup etc...on est loin des clichés habituels et c'est tant mieux.
    Publiée le 31 décembre 2014
    Et s’il était possible de prédire les prochaines catastrophes, naturelles ou humaines, car tout a déjà été planifié. C’est avec une scène d’ouverture diablement effrayante et réussie que le film introduit le sujet. Malheureusement, même si le suspense et la noirceur du récit reste très présent tout au long, celui-ci s’essouffle pour en arriver à une conclusion pour le moins douteuse. C’est en prenant le chemin du divin que le scénario perd ici toute l’originalité de son intrigue. Celle-ci reste également très vague durant tout le dénouement pour au final terminer sur une ‘‘explication’’ scientologique qui frise le ridiculise et décrédibilise tout ce qui a permis d’en arriver là. De plus, ce final n’éclaircie en rien nos questionnements, bien au contraire. Nicolas Cage est quant à lui plutôt crédible dans l’ensemble mais son côté « bon Américain » prime sur la sombre relation qu’il entretient avec ce mystère numérique. Du côté de la mise en scène, c’est au niveau des scènes de catastrophes que ça coince. À vouloir en faire trop, elles semblent complètement irréelles. On peut néanmoins souligner l’efficacité de la scène du crash aérien. Knowing est donc un film catastrophe qui aurait pu se démarquer par son intelligence du style de fabrique d’un certain Roland Emmerich mais qui tombe malheureusement dans la banalité et l’incompréhension au fil de son scénario.
    ianb
    ianb

Publiée le 10 janvier 2024
    histoire qui aurait mérité d'être mieu traitée, et un NicolasCage moins mou et des effets spéciaux un peu mieu travaillés auraient été les bienvenus, mais dans l'ensemble le film est bon avec un super final...
    Publiée le 15 décembre 2013
    J'attendais absolument rien de ce film, après un visionnage peu accrocheur, l'avis reste inchangé ! On s'embarque vers une aventure longue et laborieuse, s'accommodant d'une apothéose facile, déplorable, prévisible, vu et revu maintes et maintes fois !
    Etheldr_86
    Etheldr_86

Publiée le 13 décembre 2013
    Je l'ai trouvé sympa ce film. Plus on avance, et plus on se doute que la fin ne va pas se finir à la armageddon. Le surnaturel devait forcément avoir sa place. On arrive à avoir des frayeurs avec des hommes qui sont sensés faire le bien et sauver l'humanité. L'histoire tient la route, et j'ai réussi à suivre le film sans m'ennuyer. Le seul hic pour ma part, ce sont les 20 dernières secondes. Voir les enfants dans les blés, ce n'était pas obligés. On se doute bien qu'ils sont emmenés pour construire quelque chose ailleurs. Mais je n'ai pas réussi à savoir si les hommes qui murmurent sont des extraterrestres avec de bonnes âmes pour nous "sauver"ou si ceux sont des anges. Lorsqu'ils s'élèvent dans le ciel avec les enfants, la chose qui semble les propulser dans les airs ressemblent étrangement à des ailes ! non ?
    Publiée le 7 janvier 2014
    Un debut prometteur vraiment les 1h30 du film sont géniales mais la derniere demi-heure...au secours. Les effets spéciaux sont remarquables et les acteurs dans l'ensemble assez bons. Pas mal de suspense également mais aucun final de film ne m'a jamais autant décu et aussi étonné. On passe d'un drame fantastique à un minable film de science fiction. Donc pour résumé très bon début mais une fin catastrophique et vraiment décevante.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 9 décembre 2013
    S'il me fallait un jour illustrer "l'art de tout bousiller en quelques minutes", je prendrai très certainement "Prédictions" comme exemple ! Purée quel gâchis ! On débute avec beaucoup d'intrigue, et un scénario très prenant et original. Cette jeune fille, cette capsule, ces mystérieux chiffres couchés sur cette feuille... On pardonne même ce si grand hasard qui fait que 50 ans plus tard, c'est le môme de Cage qui en hérite...
    Puis on découvre les ficelles du truc, on s'interroge, on se pose des questions... On avance avec un gros suspens, un peu de tension aussi, on vibre ...
    Puis, patatras, on nous amène vers une fin rocambolesque de niaiserie et de connerie, sans trop de réponses concrètes. Même Nicolas Cage, plutôt bon tout le long, participe au carnage en jouant bien minablement sur la fin (son petit "je tombe à genoux dans les graviers et je pleure, c'est d'un pathétique! )
    Au final, on arrive au générique, et on a envie d'étrangler le réalisateur de nous avoir pourri notre bonheur avec une fin aussi cul cul après 1h30 vraiment captivantes sur bien des points !
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 13 juillet 2014
    Quel film épatant ! ça fait très longtemps que je n'avais pas vu un film aussi riche en imagination. Le script peut laisser penser que c'est un film banal sur l'apocalypse mais en fait l'histoire est très originale et très bien imaginée. L'intrigue est prenante, captivante et accroche le spectateur tout au long du film. Le suspens est au rendez-vous mais c'est surtout le début du film qui est très intriguant et quelques scènes sont un peu stressantes ou effrayantes. Les scènes de catastrophes sont époustouflantes comme par exemple spoiler: le crash de l'avion ou encore le déraillement du train
    . A mes yeux, la fin du film est magistrale et même un peu émouvante.