Prédictions
    2,8
    19870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prédictions ?

Blegh182
    Blegh182

Publiée le 21 juillet 2016
    Je trouve le concept et l'idée de base vraiment excellentes, ce film fout les frissons a plusieurs moments mais je me souviens ne pas avoir été pris dans le delire de la fin.
    Pour le coup c'est un film très original
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 juin 2016
    Un film qui oscille entre le fanstaitque et la science fiction. Un petit garçon surdoué , peut prévoir les catastrophes à venir. Son père va tout faire pour s'y opposer.Un bon suspens et des effets spéciaux réussis.Nicolas est très bon comme à son habitude.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 22 mai 2016
    Alors je m'attendais à rien et j'ai eu un divertissement sympathique, avec une intro qui est bien fichu, mais niveau scénario c'est vraiment débile et incohérent, Nicolas Cage Et Rose Byrne s'en sortent avec les honneurs mais le reste mauvais, les effets spéciaux sont très bien réussis, la fin n'en parlons c'est juste incompréhensible et nul, mais on passe un bon moment, c'est en fait un soufflé et pile au moment ou tu dois le manger tu laisse tomber.
    Publiée le 19 mai 2016
    Du début à la fin j'ai adoré ce film, que je vois et revois et rerevois tellement j'ai aimé ! Les acteurs, la musique, le scénario, le trucage, tout étais au top !
    Fafa L.
    Fafa L.

Publiée le 7 mai 2016
    De trop nombreux cliché cato-ridicules pour un final totalement ubuesque et absolument pas convainquant.
    Peut être risible si pris au 2nd degré éventuellement.
    Aka G.
    Aka G.

Publiée le 31 mars 2016
    C'était la bonne époque ! Celle où Nicolas Cage faisait de bons choix de rôle. Celle où son nom seul suffisait à remplir des salles. Celle où on était tous Fan ! Mais ça, c'était avant ! Ce film est l'un des derniers films sérieux dans lequel on le verra transcender l'écran.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 22 mars 2016
    Très bon film fantastique où le scénario se montre à la hauteur de nos espérances.Bien qu'il ne soit pas exceptionnellement original,il est totalement accrocheur et le casting y est pour quelque chose également.
    Nicolas Cage (John Koestler) est un statisticien qui élève son fils seul et qui a du mal à se relever de la mort de sa femme.Il est très à l'aise dans son rôle d'ailleurs. Le reste du casting est pas mal et convaincant mais sans plus.La réalisation est chouette également bien qu'assez simple malgré tout.
    J'ai beau l'avoir vu plusieurs fois,je ne m'en lasse pas.
    Rémi G.
    Rémi G.

Publiée le 7 mars 2016
    Ce film est tout simplement une petite merveille du cinéma américain. Mêlant fiction et réalité, créant suspense omniprésent, nous voilà plongés dans une histoire très originale grâce notamment à des acteurs plus que talentueux. Rire, peur, tristesse... toutes les émotions sont au rendez-vous ! Prédictions (knowing) a largement et sans mentir sa place parmi les dix meilleurs films que j'ai jamais vu et je le recommande vivement, bravo !
    Publiée le 1 mars 2016
    Un film qui melange science fiction et réalité à la perfection. un régal d'évasion et un grand Nicolas Cage : )
    Michel R
    Michel R

Publiée le 1 mars 2016
    Bon film bon effets spéciaux et bon Nicolas Cage, à voir avant de mourir. La fin niveau effets spéciaux est limité mais ça passe quand même.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    La mode est au calendrier Maya, on attends la fin du monde.
    spoiler: Mais là c'est une gamine torturé dans son esprit qui l'annonce 50 ans plus tôt. Le concept est bon,; mais on prends un Nicolas Cage alcoolique, un gamin en recherche de parents, un travail de statisticien de Cage pour comprendre des chiffres, et on décroche quand tout le monde s'assoit dans le salon pour voir la fin du monde.

Un scénario qui démarre bien, puis écrit à l'encre invisible, qu'on voit qu'il n y a plus rien d'intéressant qui va se passer après la sortie du tube.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 17 janvier 2016
    Vu et approuvé ! Alex proyas nous a habitué à nous offrir des films sans concessions dans un univers glauque. Il ne déroge pas à la règle et nous livre un film SF pessimiste et distopique.
    Certes, certains ne pourront apprécier, trop habitués aux happy end collantes et sirupeuses.
    Les acteurs sont impeccables et n'en font pas des caisses (Cage pas plus que d'habitude).
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 3 octobre 2015
    Un film catastrophe sombre, développé, haletant, prenant. Les acteurs sont excellents (Nicolas Cage, Rose Byrne, et même Liam Hemsworth). La réalisation et la mise en scène et surtout les effets spéciaux des catastrophes sont juste impressionnants, bluffants et littéralement scotchants : vraiment une belle petite claque car les effets spéciaux assurent le grand spectacle (la scène de l'avion est très prenante et bouleversante). Le scenario est captivant comme il le faut avec une bonne part de mystère, la fin est assez spéciale, on aime ou on aime pas, elle pourrait être assez bancale mais moi j'aime bien et elle reste impressionnante
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 10 avril 2015
    cherche l'originalité pour ce film catastrophe, sans être inoubliable, la réalisation sérieuse et la mise en scène plus que correcte donne un ensemble tout à fait divertissant. quelques incohérences et facilités par moment ainsi que des baisses de rythme cependant. pas génial mais agréable quand même.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 9 mars 2015
    Qu'importe la perfection quand on peut faire excellent ? C'est ce que nous prouve Prédictions, au scénario parfait à l'exception de la révélation finale, où les acteurs ne sont visiblement pas au mieux de leur forme et pour nous dire finalement que tout n'a servi à rien. Il faut assumer de cacher la Genèse dans la destruction, et l'humilité avec laquelle sont traités certains aspects techniques tend à nous dire que c'est le cas. Le film a avant tout pour but de nous transporter dans de terrifiantes visions par le biais d'action et d'une musique douce et discordante. Certes pas un chef-d'oeuvre, mais un grand film dans son style car la technique ne fait pas tout.