Prédictions
    2,8
    19889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prédictions ?

Damien L.
    Damien L.

Publiée le 30 octobre 2017
    Autant les 45 premieres minutes sont prometeuses et intriguantes, autant la deuxième partie du film est totalement farfelue et sans objet
    Publiée le 30 octobre 2017
    Alex Proyas,un nom qui ne restera pas dans l'histoire du Cinéma.
    Dieu que tout ceci est poussif et lourdingue et pour que que l'on n'aie pas compris le discours et souligné et resouligné.
    Je n'ai trouvé aucun intérêt à cette chose,mal interprété,mauvaise image,mauvais effets spéciaux musique insignifiante.
    Alex mon pote,quand on se lance dans la fiction,il faut quanf même avoir du talent.
    Là tu nous as carrément ennuyé ni amusé ni intéréssé.

C'est pathétique
    max M.
    max M.

Publiée le 24 octobre 2017
    Certains personnes que je suis ont mis 5 étoiles à ce film! T'es sérieux là??? C'est une daube! Y a que les effets spéciaux qui sont bien. Mettons aussi les larmes de Cage qui paraissent vrai, mais ça arrive quand il est déjà trop tard pour rattraper le film. Je lis les critiques et certains pensent que l'histoire est originale? Désolé mais je ponds une histoire comme ça à mon gosse pour s'endormir, j'en crée pas un film. Y a qu'Hollywood pour dépenser des millions de dollars pour un film basé sur ça. Bref je vous déconseille, y a tellement de films à voir, perdez pas votre temps.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 11 septembre 2017
    Cela aurait pu être un très bon film avec de bons acteurs et un certain suspens, de bons effets spéciaux, mais malheureusement la fin a gâché mon plaisir. J'ai eu la nette impression que le scénariste ne savait pas comment finir cette histoire et bien que cela soit de la science-fiction, j'aurais aimé avoir des réponses ( ou des pistes) à certaines interrogations.
    Zaza
    Zaza

Publiée le 9 septembre 2017
    Bon moi Nicolas Cage j'arrive pas... avec son air un peu toujours halluciné je le trouve sans charisme, sans profondeur, sans relief... malgré cela j'ai passé un bon moment grâce au côté absolu et épique de la mission du personnage principal et au visuel du film assez époustouflant par moments.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 8 juin 2017
    Ah Nicolas Cage,capable de jouer dans les pires navets avec un ridicule presque assumé du jeu d'acteurs et en même temps d'avoir dans sa filmographie d'excellents films où il est très crédible. Ici heureusement on a le bon lot avec ce film d'action et d'anticipation façon thriller et à la fin carrément science fiction, vraiment passionnant de bout en bout avec un point de départ vraiment original, la découverte par son fils d'un message prophétique fait de nombres et laissé dans une capsule enterrée des années plus tôt par les enfants d'une école pour décrire leur vision dun futur. On est dans un premier temps happé par la découverte de ce message prophétique qui entraîne Nicolas Cage à tenter d'éviter des catastrophes avec des scènes spectaculaires d'action superbement filmées et mises en scène. Puis vient la rencontre avec Rose Byrne, toujours excellentes, charismatique et talentueuse, pour un passage plus mystérieux et SF qui va les conduire vers la 3 ème et ultime catastrophe. C'est rythmé, intelligemment construit pour peu à peu reconstruire le puzzle et assembler tous les éléments vers la scène finale en donnant à toutes les scènes précédentes un sens encore plus fort. Excellente réalisation, 2 acteurs Nicolas Cage et Rose Byrne au top sans sombrer dans la facilité de la romance, 2 enfants également formidables et un film qui passe à 100 à l'heure. Une des références des films genre fin du monde.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 4 juin 2017
    On est là dans une imagination totalement déridée et pour comprendre le film, il faut se mettre dans un certain registre. Une fois cette étape franchie, on arrive à suivre ce film abracadabrant mais tout à fait prenant.
    Publiée le 2 avril 2017
    "Prédictions" d'Alex Proyas est un film qui ne pouvait correspondre qu'à Nicolas Cage, le rôle lui va parfaitement. La mise en scène, la musique, ces "voix" incompréhensibles, les personnages inquiétants donnent au film ce léger côté angoissant, oppressant... "Prédictions" se regarde avec plaisir, même si l'on peut regretter un manque d'action et de tension...
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 3 janvier 2017
    Une œuvre d'abord mystérieuse et qui devient vite envoutante. Les effets spéciaux sont magiques et l'on repart avec pleins de questions entre l'évocation de la mort, de la religion, de la création, de la filiation.
    Silvere B.
    Silvere B.

Publiée le 24 décembre 2016
    Pourquoi, non mais pourquoi avoir gâché ce film avec une fin aussi ridicule qu'absurde !
    Ca partait bien, l'idée de base est géniale même ! Avec en prime des scènes (un crash notamment) super bien réalisé ! Mais non tout est plombé par la fin !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 15 novembre 2016
    L'Apocalypse et des extraterrestres réunis dans un seul film. Le film est pas mal dans l'ensemble avec un Nicolas Cage qui s'en sort bien en mathématicien torturé par la mort de sa femme. Le cinéaste de " I-Robot " réussit un mélange sympathique entre la science-fiction et le fantastique. Le scénario est classique et les séquences impressionnantes sont spectaculaires. La fin du film est bien trouvé , la référence l'est aussi. Ce n'est pas le meilleur film d' Alex Proyas mais ça vaut tout de même le détour.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 14 novembre 2016
    La première heure est très prenante, la suite change de registre et perd un peu de son intérêt. L'ensemble reste toutefois très divertissant.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 14 octobre 2016
    Même s'il réussit jusqu'au bout à divertir, un film de science-fiction qui, après une première partie plaisante au synopsis intéressant, s'étiole ensuite complètement pour un final au discours judéo-chrétien pompeux et bâclé. Quelques bonnes idées dans la mise en scène mais globalement un long-métrage très commun, lourd de clichés et de poncifs. Un jeu d'acteurs assez mauvais malgré un casting imposant. Une grosse déception de la part d'Alex Proyas après ce chef d'œuvre qu'est "Dark City".
    Publiée le 25 septembre 2016
    « Prédictions » est un très bon thriller de science-fiction, même si les ultra-spécialistes de la science s’inscrivent en faux par rapport à certains points développés dans l’histoire. L’intrigue est bien orchestrée, progressant au fur et à mesure de l’avancée de cette aventure. Le casting n’est pas très épais, et c’est donc tout naturellement Nicolas Cage, qui interprète le personnage central de cette histoire qui tire son épingle du jeu en offrant une très bonne prestation, en exécutant différentes émotions en fonction des situations qu’il traverse. Les effets spéciaux sont d’un très bon nouveau, principalement pour les séquences de catastrophe. Un film prenant, qui se laisse agréablement regarder.
    Publiée le 15 septembre 2016
    Enorme déception.

J'ai vu la bande annonce et je me suis dis génial Nicholas Cage va enfin refaire un film sympa...

RATE.

Ça démarre bien, l'intrigue est bonne, flippante et pleine de suspens.

Mais finalement ca part vite en cacahuète. Et que dire de la scène finale ? A part quelle gâche tout le film ? Bah rien. C'est complètement raté.

Première heure du film mériterait 4* mais la suite 0* ...

Pourtant en pensant que c'est le même réalisateur qui a fait I robot on pouvait espérer mieux...

Ne surtout pas cliquer sur lecture. Vous allez perdre votre temps ....