Prédictions
    2,8
    19889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prédictions ?

mouh M.
    mouh M.

Publiée le 1 janvier 2020
    Un bon film de science fiction qui entretient suspens, émotion et interrogation. Le dénouement cruel rappelle o combien la précarité de l'existence dans l'univers.
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 6 novembre 2019
    Génial! LE suspens est plutôt effrayant. Tu restes tendu sur ton canapé pendant tout le film. Quel dommage cette note (2,8) pour moi Prédictions vaut beaucoup plus. 4\5
    CH1218
    CH1218

Publiée le 30 septembre 2019
    L’idée de base promet autant qu’elle intrigue mais plus on s’approche de sa fin apocalyptique, plus le film s’enfonce dans un grand n’importe quoi de propagande prophétique aux relents scientologiques abjectes.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 26 septembre 2019
    Original comme film, c'est retour vers le futur, ni la machine à voyager dans le temps, on ne voyage pas dans le temps dans une machine passé vers futur ou le contraire.

La manière est original, et possible, dans une salle de classe banale ou des enfants sont à l'école, font par hasard quelques chose de spécial, la maitresse d'école dit aux enfants, on va faire une capsule temporelle.

Les enfants sont étonnée par l'originalité de ce cours un peux spécial, elle demande de faire des dessins représentant le futur,un scénario très bien travaillé, les enfants dessinent, la prof sort une capsule en acier avec un couvercle.

Mais les choses vont se corser et se passe pas comme convenus, et c'est la que le grand mystère commence, les enfants font des dessins, une élève pas, pourquoi comment, et c'est là que la surprise commence, regardez, en plus avec Nicolas Cage.

Le film est touchant, fait verser des larmes vers la fin, sortez vos mouchoirs.
    DeltaTheBlackOwl
    DeltaTheBlackOwl

Publiée le 15 août 2019
    Pour moi, ce film est bien mais sans plus, et à cause d'une chose, dont j'aurais pu se passer, et dont j'aurais voulu me passer: spoiler: Le coup des aliens à la fin qui sauvent les deux gamins, et les transporte sur une autre planète afin de faire renaître l'espèce façon Adam et Eve, avec des images de synthèse qui laisse vraiment à désirer...
    pour moi c'est juste non, ça gache le film, qui a à la base, un concept vraiment très très passionnant, et encore jamais vu, et le pire pour moi, spoiler: c'est qu'il aurait pu y avoir une autre fin, sans gâcher le concept du film, par exemple pas de fin heureuse du tout, ça aurait été certes frustrant pour certains, mais je préfère cette idée au truc des aliens.

Sinon, j'ai bien aimé le jeu de Nicolas Cage dans ce film, et les enfants ont un bon jeu d'acteur aussi. Comme je l'ai dit, le concept est vraiment très chouette, et c'est ce qui m'a plu dans ce film, spoiler: le fait qu'on puisse faire des prédictions avec une suite de chiffre, l'énigme à résoudre pour se rendre compte que finalement la terre entière est condamnée à cause d'une tempête solaire destructrice
    , c'est vraiment un très bon concept je trouve. Certains effets spéciaux ont tendance à être un peu raté mais bon, en majorité ça passe très bien.
    Un film que je conseille ^^
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 5 juillet 2019
    Vu le 29/06/2019.
    Un film de science-fiction qui ne laisse pas insensible, c’est le moins que l'on puisse dire.
    En 1959, une école enterre dans une capsule des dessins d'enfants montrant quel sera le futur 50 ans plus tard. En 2009, la capsule est sortie et le jeune Caleb reçoit, contrairement à ses petits camarades, une suite inexplicable de chiffres. Cette énigme fascine rapidement John (joué par Nicolas Cage), scientifique émérite mais fâché avec son père, pasteur, qui ne tardera pas à en comprendre la signification.
    Le scénario de base est très plaisant, surtout moi qui suis scientifique et croyant, ça partait bien. La tension monte au fur et à mesure que le temps avance, on sent qu'une catastrophe se prépare. S'ensuit alors les deux grandes scènes catastrophe du film, l'avion qui s'écrase et plus tard le déraillement du métro, deux scènes grandioses qui vous laissent scotchés au siège.
    Ensuite, petit à petit, le film s'enfonce dans un aspect plus proche de la scientologie que de la religion chrétienne malgré les évidentes références (le dessin sur Ezechiel, l'aspect élection, l'arbre de vie en fin de film, le fait de détruire la Terre par le feu...), sinon comment expliquer que le père pasteur n'ait pas survécu?
    C’est un peu dommage que ça finisse comme ça, car ça veut nous faire croire en un message sur Dieu mais ça ne dépeint en rien le Dieu de la Bible, on voit des espèces d'extraterrestre (sont-ce des anges?) qui enlèvent des enfants choisis au hasard pour leur permettre de repeupler la Terre....
    Nicolas Cage et Rosy Byrne sont performants dans leur rôle, les hommes en noir carrément inquiétants (c'est limite film d'horreur par moment), les 2 enfants tiennent leur role, le synopsis étant assez réduit d'ailleurs
    Par contre le film souffre de nombreuses incohérences en plus d’être une ode à la scientologie:
    - toutes les catastrophes se passent dans le secteur de John
    - toutes les catastrophes concernent de près ou de loin les USA, comme s'il n'arrivait jamais rien en Islande, en Iran ou en Bolivie
    - à quoi sert la liste de chiffres si rien ne peut être modifié?
    - pourquoi Lucinda a été prévenue 50 ans avant la catastrophe sachant qu'elle n’avait aucune chance d'en réchapper (puisque c’est sa petite-fille qui sera élue) ?
    Voilà, un bon film de science-fiction, un peu gâchée par la fin version scientologie, faut pas être trop sensible non plus, certaines scènes peuvent marquer durablement
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 14 avril 2019
    Post-apocalyptique, thriller, course contre la montre, sauvegarde de l'espèce humaine, cette production menée par Cage est redoutable et stressante dans bien des instants. Visuellement sans faute lors des catastrophes monumentales, des mises en scène percutante et un jeu parfait. Il reste quand même hallucinent qu'une petite fille (même s'il s'agit d'une fiction), qu'une petite fille est le pouvoir surnaturel de prédire de tels événements des années à l'avance et avec parfois tant d'écarts d’existence. La scène la plus flippante reste le crash de l'avion ou tout est respecter, mais un poil plus long aurait été parfait. La science y est très bien expliquer et ne nous perd à aucun instant. Enfin, le grand final ou anarchie, ambiance apocalyptique au sens propre du terme et qualité visuelle est un régal. La prise réelle/numérique de Manhattan en proie aux flammes solaire est parfaite. Un thriller apocalyptique quasi parfait ou Cage y à trouver un de ses meilleur rôle et ou les dernières secondes font bien évidement appel à nos 2 ou 3 connaissances biblique.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 25 janvier 2019
    Prédictions est un film de science-fiction mais ancré dans du concret (catastrophe historique et les évènements du film sont possibles).
    Les effets spéciaux sont moyens.
    L'histoire comporte de l'originalité avec des surprises et des révélations en restant claire et cohérent (malgré quelques petits détails qui n'ont pas d'importance dans l'histoire).
    Un très bon scénario.
    Un bon dialogue .
    Une bonne fin.
    Nicolas Cage, Rose Byrne, ... sont excellents.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    Enfin un film catastrophe qui sort de l’ordinaire avec un scénario plus original qu’à l’accoutumé et une fin vraiment surprenante qui laissera le spectateur pantois et exigera de lui quelques minutes de réflexion une fois les lumières rallumées. La première heure passe à un rythme effréné, à peine se remet-on de la scène de l’avion (pour moi LA scène du film) que déjà on en reprend plein les yeux avec celle du métro. La suite baisse un peu en intensité mais reste malgré tout agréable et nous offre encore de beaux moments (la scène de fin de l’éruption solaire notamment).
    De son coté Nicolas Cage est toujours aussi juste (même avec des cheveux) dans son rôle de père prêt à tout pour sauver son fils et qui va progressivement perdre les repères qui lui restaient et voir s’effriter toutes ses convictions.
    Bref, ce film est pour moi une réussite, principalement visuelle, avec des effets spéciaux à la hauteur et au service d’un scénario globalement bien construit. A voir…dans une salle bien équipée de préférence pour profiter pleinement des images et du son !
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 6 mai 2018
    Le film est bien trouver la fin est emouvante et le scenario est spectaculaire je vous encourage a continuer
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 26 avril 2018
    Un film similaire au nombre 23 a 90% meme si il y a a des similitudes le film et dans le fond un peu différent surtout avec la fin du film .
    ce qui ce passe dans le film et tous a fait possible la fin surtout et aussi les prédiction un jour peut etre . Sinon devant le film oui j'ai flipper parfois et sursoter par moment mais ravis de voir ce très bon film avec Nicolas Cage au sommet jespere le revoir aussi bon bientot
    Benjamin B.
    Benjamin B.

Publiée le 25 mars 2018
    Il fallait tout simplement y penser, spoiler: ce film mêle le paranormal, les extra-terrestres et la fin du monde.
    Loin d'être surfait et bercer par la Symphony N° 7 de Beethoven, ce film arrive à crée l'ambiance attendue par son propre nom. Basé sur un scénario de blockbusters, ce film conjugue pourtant la mélancolie avec le divertissement. A voir si vous ne savez pas quoi regarder.
    Bellerophon44
    Bellerophon44

Publiée le 26 décembre 2017
    Bon film SF apocalytique avec un bon scénario et une fin surprenante. Je l'ai revu avec toujours autant de plaisir , ce film est captivant quand on aime la SF bien sur. Je met 5 etoiles pour remonter la note générale car je trouve certaines critiques vraiment oui vraiment trés négatives à son sujet.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 23 février 2020
    « Prédictions » est un bon thriller, à mi-chemin entre un film d’action et de science-fiction. Le scénario est bien écrit, l’atmosphère et l’ambiance sont assez noires, générant l’inquiétude et le mystère. Nicolas Cage, qui interprète le personnage central de cette histoire est crédible avec une pointe d’émotion dans son rôle. Les effets spéciaux sont d’un très bon niveau, principalement pour les séquences de catastrophe. La fin fait référence en partie à l’ancien testament. Ces anges (avec leur aura en forme d'ailes) ou ces aliens laissent à penser en l'existence d'un dieu universel.
    Publiée le 31 octobre 2017
    Super film tres prenant ne fait pas attention a la note si vous aimez un peux la science fiction foncez