Prédictions
    2,8
    19870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prédictions ?

Publiée le 9 décembre 2011
    Excellent film sur la futilité complète de la vie et de l'espèce humaine ! Si bien maîtrisé que le film en est lui-même complètement futile...
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 8 décembre 2011
    Bon bin il y a peut être un ou deux scènes spectaculaires dans le film que j'ai aimé, mais je ne m'en souviens pas.
    En fait, ce que j'ai vraiment aimé dans ce film, c'est la dernière scène.
    Donc, ça prend juste 5 minutes à regarder...
    Publiée le 18 mars 2012
    j'ai beaucoup aimé ce film, le début est un peu long mais il permet de bien mettre en place l'histoire. Quand je lis des commentaires où tout le monde dit que c'est trop centré sur la religion ben je leur dit d'arrêter de focaliser sur des détails. je suis athée et je déteste la religion mais de là à dire que ce film est basé dessus faut arrêter. J'ai été heureuse de voir Nicolas Cage dans un rôle qui lui va comme un gant un poil torturé mais intelligent. La fin j'ai pleuré comme une madeleine (je ne suis pas une référence, vous me mettez un garçon qui se brosse les dents sur une musique triste je vais trouver le moyen de pleurer... lol) Bref un film à voir, il est excellent. Un très bon moment de divertissement où on se prend très vite au jeu.
    Publiée le 19 novembre 2011
    Bon petit film catastrophe avec un scénario honorable , de très bons effets spéciaux où les acteurs semblent convaincus.
    Publiée le 8 novembre 2011
    Moyen. L'idée de base est très bonne mais n'est, selon moi, pas assez développée. La fin est malgré tout réussit et rattrape un peu l'ensemble.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 4 novembre 2011
    Alex Proyas signe avec " Prédictions " un très grand film apocalytique. L'histoire est particulièrement prenante du début jusqu'à un dernier acte mémorable - et profondemment biblique d'ailleurs - et que l'on a rarement connu aussi émouvant dans ce genre de productions. Au niveau de la réalisation le metteur en scène du fabuleux " Dark City " nous prouve tout l'étendue de son talent, notamment sur les séquences les plus impressionnantes du film ( le crash de l'avion ou encore l'accident du train sont d'un réalisme bluffant ) qui possède en plus d'excellents effets spéciaux. Ajouter à cela un très bon Nicolas Cage ( ce qui devenait très rare ces dernières années ), une BO de Marco Beltrami bien percutante ainsi qu'une superbe photographie et vous obtenez un quasi chef-d'oeuvre qui risque de marquer les fans de films catastrophes.
    Publiée le 2 novembre 2011
    c'est une amie qui me l'a conseillé, je l'ai acheté en DVD et ai bien aimé. film originale avec Nicolas Gates :).
    à voir.
    peypino
    peypino

Publiée le 1 novembre 2011
    La réalisation est standard ni bonne ni mauvaise, les comédiens n’ont pas a rougir de leur performance, mais n’ont pas de quoi réclamer l’oscar non plus. L’histoire sans être captivante arrive à accrocher l’intérêt a de rare reprise, on s’ennuie donc un peu on rêvasse devant son écran ! Puis vient le dénouement ! Et la ! Aie !!! On se prend dans la tronche un gros morceau d’ancien testament et de dogme judéo chrétien bien fondamentaliste ! Et quand on s’y attend pas ça pique ! j’ai presque envie de me remater Mélancholia !
    Publiée le 30 octobre 2011
    Prédictions est un excellent film catastrophe. Mieux que "Le jour d'après" car plus récent, mieux que 2012 car plus recherché, il fait partie de mes petits bijoux. C'est très rare que je sursaute pendant un film... Il n'y a pas la moindre lacune dans l'histoire, aucune longueur, on est tenu en haleine du début jusqu'à la fin. Contrairement à la plupart des films catastrophes, dont l'intêrêt est souvent limité à la façon dont la fin du monde nous tombe dessus, et l'intrigue basique, à savoir si les personnages principaux vont s'en sortir (attention, je ne critique pas, j'aime bien aussi), ici nous avons affaire à de vrais mystères... Et à une course contre la montre pour les résoudre (et survivre, accessoirement). Les deux enfants sont très attachants, et les deux adultes sont vraiment courageux (allez, Nicolas!), non pas dans le sens "je vais me suicider pour le bien de tous" mais plutôt sur l'aspect plus humains "mettre ses peurs de côté". Non, vraiment, je conseille prédictions pour des personnes cherchant à rentrer à fond dans un film et à frissonner un peu. Je sais que le film n'a pas plus, à cause de l'aspect religieux, mais ayant été élevée dans l'athéisme le plus total je ne m'en suis pas rendu comtpe.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Dommage que la religion prenne autant de place dans la fin du film, c'est juste insupportable. D'autant plus dommage que Nicolas Cage n'avait pas un rôle bidon pour une fois.
    Publiée le 17 décembre 2012
    "Prédictions" est un film que je ne peux pas n’empêcher d'adorer, même après l'avoir vu plusieurs fois maintenant. Le film met néanmoins un certain temps à démarrer et le dénouement souffre également de longueur, mais le scénario relève la tête au film, par son originalité. "Prédictions" est un bon film de science fiction, comparé aux navets que l'on a pu voir ces 5 dernières années. La reconstitution historique du départ est bonne, l'intrigue est excellente et certaines scènes sont carrément flippantes, d'autres à couper le souffle et d'une anthologie impressionnante (scènes du crash d'avion et de l'accident de métro notamment) Étant un grand fan de Nicolas Cage, j'essaie cependant de critiquer le film et de le noter du point de vue le plus objectif possible. Si on lui reproche sa propagande scientologique, alors oui, je reconnais qu'elle crève les yeux. En ce qui concerne sa chute, là est le point qui me dérange le plus. Ça ne passe pas tout simplement. Référence au jardin d’Éden? A Adam et Eve? Évocation du paradis? Si le climax du film, en l’occurrence la scène d'apocalypse, est franchement jouissive, les dernières scènes avec les deux petits personnages principaux me laissent perplexe. Je pense que le film n'avait pas besoin de ces scènes étranges, comprenant ces "gens qui murmurent" et qui, finalement, ne contribuent que très peu à l'évolution de l'histoire. En dehors de tout cela, "Prédictions" se dote d'effets spéciaux ahurissants, d'un suspens comme on en a rarement vu dans le genre, d'une intrigue qui tient la route bien qu'elle peine à se mettre en place. Alex Proyas ne m'aura pas conquis avec "Sunshine", "Predictions" est bien meilleur.
    Marty08
    Marty08

Publiée le 29 septembre 2011
    En 1959, une petite fille place dans une capsule temporelle avec les dessins de ses camarades d'école, une mystérieuse liste de chiffres. 50 ans plus tard, la capsule est ouverte, et le fils du professeur Koestler reçoit la liste de chiffres... "Prédictions" est un film très intéressant. Alex Proyas mélange le thriller à la science-fiction et en fait un film assez intellectuel d'une certaine tension. Nicolas Cage est d'une rare justesse, et sert très bien cette angoissante histoire de prédictions. D'un côté, "Prédictions" est donc passionnant. Mais alors pourquoi de l'autre côté, et jusqu'à l'excès, le film dégage une sensation de malaise ultra-gênante ? C'est simple : je n'ai rien vu d'aussi écoeurant, sinistre, sordide et même vomitif depuis bien longtemps. Pourquoi ? Je ne sais pas. C'est peut-être le sujet qui est pesant. Ou bien la mise en scène provoque t-elle plus de tension qu'elle ne devrait. On frise le dégoût. Jamais un film d'anticipation n'avait été aussi désespéré que "Prédictions". La photographie y est peut-être pour beaucoup. Le scénario aussi, sans doute, énorme comme pas possible, et pourtant très prenant. Et le fait que les évènements ne soient vus de par Nicolas Cage, souvent cloîtré dans sa demeure au plein milieu d'une forêt de sapins en plein automne peut donner l'envie de stopper net le film. C'est sans doute volontaire. Ils y sont allé fort. Au final, "Prédictions" évoque plus un film d'horreur et d'épouvante que la vraie science-fiction. Le mélange de plusieurs styles de cinéma dans un seul film n'est pas à mettre devant tous les yeux. Mais l'expérience vécue n'est en tout cas pas vaine. On voit de tout. La suite s'appellerait "La Route" qu'on n'y verrait que du feu. C'est dire. A déconseiller aux dépressifs.
    Publiée le 27 septembre 2011
    Tout simplement le meilleur film sur l'apocalypse que j'ai pu voir à ce jour. Vraiment film géniale même si il y a quelques moment moins interessant à certaisn moment la fin est excellente est vraiment à la fois dramatique bien sure mais aussi pleine d'espoir. Très bon film qui n'a rien à envier à 2012 de Roland Emerich.
    Publiée le 26 septembre 2011
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un bon film.
    Encore une fois Nicolas Cage m'a impressionner dans le film du début jusque qu'a la fin.Film de science-fiction super bien fait avec l'excellentissime Nicolas Cage qui joue parfaitement bien dans le film.Le film est bien du début jusqu'a la fin.La fin du film m'a beaucoup touché e par rapport au autres moment du film,j'avais l'impression d'etre dans le film en train de remplacer Nicolas Cage mais je pense que Nicolas Cage aurait fait mieux que moi je pense donc il a bien la place dans le film.Bref,sinon c'est un bon film je vous le conseille d'aller le voir en Dvd pour 2 raisons:
    La 1ére:Parce que il y a l'excellentisme Nicolas Cage.(Moi je l'ais vu parce que j'aime beaucoup l'acteur c'est mon acteur préféré Nicolas Cage).
    Et la 2éme:Parce que le fin du film est impressionnante.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 25 septembre 2011
    Un blockbuster entre SF et fantastique pas franchement terrible , même vite oubliable et qui part pourtant tellement bien avant de décevoir... Encore consacré au sujet de mode qu'est l'apocalypse , le scénario veut créer un mélange crédible et novateur entre deux genres proches mais distincts : la SF et le fantastique , et la première partie avec une ambiance intrigante est plutôt efficace mais très vite , le film se détériore et tombe dans quelque chose d'étrange et d'énervant , définitivement plombé par une fin pathétique... En plein désert depuis pas mal d'années , Nicolas Cage s'enfonce encore avec une performance surfaite et vide de sens , son personnage pourtant capital reste faible et colle parfaitement a l'ennui profond de la pauvre Rose Bryne , pas arrangé non plus... Pourtant inquiétante au départ , la mise en scène d'Alex Proyas ne tient sur rien , mis a part les deux scènes catastrophes bien faites , c'est trop sombre et ça tombe carrément dans le ridicule vers la fin .
    Un film qui veut trop en faire , et qui finalement se manque quasi-totalement .