Prédictions
    2,8
    19889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prédictions ?

Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 7 janvier 2022
    Un film à énigmes, prophétique, teinté de fantastique et ponctué de scènes catastrophe spectaculaires. Sur un rythme soutenu, une intrigue évolutive, prenante, jusqu'à l'inéluctable où N. Cage montre une belle palette d'acteur.
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 12 décembre 2021
    J'aurais tendance à mettre quatre étoiles, et c'est déjà énorme, mais j'en mets cinq pour rehausser le niveau d'étoiles général (trois, c'est peu pour ce film qui mérite tellement mieux.. ).
    Le film est d'une noirceur sans égal....Mais après tout, c'est ce qui attend la terre d'ici 3 milliards d'années et probablement même bien avant....
    Un film mené tambour battant, et des acteurs à la hauteur....Me suis régalée pour ma part, si ce n'est de penser que cela arrivera un jour....En attendant, profitons et evitons de nous prendre la tête pour des broutilles.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 3 décembre 2021
    Mélangeant les genres (catastrophe, thriller et science-fiction), le réalisateur convainc et assure le spectacle. Son septième long métrage vaut le coup d'oeil.
    Manceau Coline
    Manceau Coline

Publiée le 12 novembre 2021
    Film vraiment cool et très futuriste
    Je le conseil à 100% pour ceux qui aiment les films sur les apocalypses
    Un des meilleurs films de Nicolas cage
    Mathieu Boulanger
    Mathieu Boulanger

Publiée le 8 novembre 2021
    Un film magnifique, nous fait rêver d'un recommencement pour pourquoi pas un monde meilleur, ce qui arrive à la fin du film peu probablement ce passé un jour ou l'autre.
    Notre monde n'a pas était créé par l'homme mais bien par la nature, la nature peu nous reprendre tout ce qu'on a créé à tout moment.
    Un film triste et en même temps sublime.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 29 septembre 2021
    Une déception. La première partie commençait bien avec des situations cauchemardesques, de vraies catastrophes. Mais la deuxième moitié du film sombre dans un scénario de série Z à base de complot, extraterrestre etc... et avec une fin grotesque Dommage.
    Patrick Torres
    Patrick Torres

Publiée le 15 septembre 2021
    Une bonne idée de départ, qui se gâte au fil du temps, dans cette histoire de spoiler: predictions de catastrophes. O
    n attend une explication de folie et l'on se demande bien comment tout cela va se terminer. Apparemment le réalisateur aussi. Quand à Nicolas Cage, égal à lui-même dans son énième rôle de tourmenté boarder line. Pas mauvais mais agaçant.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 2 septembre 2021
    Ce film, réalisé par Alex Proyas et sorti en 2009, n'est pas terrible. Vu il y a longtemps, il m'en avait déjà laissé un assez mauvais souvenir, je voulais donc voir si, avec le temps, j'allais maintenant réussir à l'apprécier mais non, toujours pas ! Pourtant, le film possède pourtant tous les éléments que j'adore, à savoir l'aspect temporel avec la capsule et l'aspect mystérieux/énigme/thriller mais malheureusement, je trouve le tout assez gros. C'est donc l'histoire de John qui découvre dans une lettre qu'a ramené son fils de l'école (lettre sortie d'une capsule temporelle enterrée 50 ans plus tôt) une suite de nombres faisant référence à une multitudes de catastrophes. Il va alors tenter d'empêcher les futures catastrophes annoncées dans la lettre. Dans sa première partie, le film est complètement captivant ! On suit le personnage principal qui tente d'apporter des réponses à ces suites de chiffres, ce qui donne lieu à une enquête sur la petite fille qui les a écrits 50 ans plus tôt. Mais petit à petit, le rythme s’effondre, ce qui provoque alors beaucoup d'ennui dans la seconde partie. De plus, on est dans un film catastrophe américain qui est donc centré sur les États-Unis uniquement. Ainsi, sous prétexte de coïncidences et de prophétie, le scénario se permet de grosses facilités narratives, comme les catastrophes que tentent de déjouer John qui ont toutes lieu autour de chez lui, étrange non ? Alors évidemment, ce n'est pas le seul film américain à faire ça mais avec une fin pareille, honnêtement, on n'y croit plus du tout. De plus, avec les réponses apportées à la fin, spoiler: on se rend compte que la suite de nombres n'a, en réalité, servit à rien puisque le personnage ne peut empêcher les catastrophes de se produire et puis, ce ne sont même pas ces chiffres qui l'ont conduit jusqu'au vaisseau puisque les hommes qui murmurent prennent de toute façon le contrôle de la situation et protègent les gamins. Ainsi, tout le film n'a plus aucune raison d'être
    , ce qui donne une fin tout de même assez frustrante pour un mystère qui nous a tenu en haleine pendant toute la première partie. Concernant les acteurs, nous retrouvons principalement Nicolas Cage, Rose Byrne et Chandler Canterbury qui jouent bien. "Prédictions" est donc un film oubliable, ce qui est décevant de la part d'un réalisateur qui marque, au contraire, habituellement les esprits.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 21 août 2021
    Bon film de science fiction limite fantastique. Il y a quelques moment un peut tiré par les cheveux mais dans l'ensemble on passe un bon moment. Les 20 dernières minutes sont top.
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 16 août 2021
    Alors que le film s'ouvre sur quelque chose d'intéressant et de prometteur, celui-ci n'est finalement que très moyen dans son développement. Ça devient vite un peu ridicule et on s'attend à ce que la fin tourne de cette manière, quoi que possiblement surprenante sur certains aspects. C'est juste que l'histoire semblait solide au départ, 50 ans avant quoi… et qu'après, mis à part quelques scènes super bien tournées comme celle de l'avion ou celle du métro, c'est assez fade. Du coup, ça se laisse regarder, mais clairement, une fois… ça suffira. Rien de bien spécial dans cette œuvre ni de mémorable. J'en attendais un peu plus de cet acteur principal que j'aime pourtant pas mal ! Je résumerais ainsi : il y a du bon, mais aussi beaucoup de longueurs et peu d'inventivité ; se laisse voir une fois.
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 13 août 2021
    Un nouveau visionnage de ce film que j'avais beaucoup aimé à l'époque.
    On est sur un bon film de science-fiction qui nous parle d'apocalypse avec une mise en scène efficace à travers la lettre de la capsule temporelle.
    Le jeu des acteurs n'est pas mal (même avec le recul de pratiquement 12 ans en plus). Les effets spéciaux sont bien et la trame elle-même du film est quand même bien fichue. On ne s'ennuie pas, malgré quelques moments qui prennent un peu trop de temps par moment.
    J'apprécie le côté où le film permet de se questionner sur ce que l'on fait de la planète, de l'impact de nos actions, de nous perturber sur le côté « est-ce que tout est prévu d'avance ou non ? ».
    Bref, un bon film qui mérite d'être vu au moins une fois.
    Tralalila_pouète
    Tralalila_pouète

Publiée le 14 juin 2021
    Si on enlève la fin, le film est bien. Mais il y a la fin, donc ça nique le film, donc c'est de la bouse
    Sweet Citrus
    Sweet Citrus

Publiée le 7 juin 2021
    Un très bon film catastrophe, intriguant et surprenant. Il reste un grand classique de son genre. Le concept est très intéressant et a beaucoup de potentiel, la fin peut laisser cependant perplexe
    saikik
    saikik

Publiée le 7 juin 2021
    Pour moi un des meilleurs fils catastrophe. On ne s'ennuie pas de tout le film, il y a des moments angoissant et vraiment on se pose des questions tout le long. Je mets 4,5 car je peux comprendre que la fin puisse déranger mais elle ne gache pas le film pour autant ne trouve
    Rémy
    Rémy

Publiée le 26 mai 2021
    J'ai adoré ce film
    je l'avais déjà vu il y a quelques années, je ne m'en souvenais plus très bien
    La thématique de l'inéluctabilité des évènements est passionnante
    tout au long du film le spectateur est pris par cette course contre le destin
    les personnages pourraient être plus développés afin que nous soyons plus sensibles à leur aventure
    la fin est grandiose
    le maniement des couleurs est intéressant, entre la nuit qui protège et le jour qui est fatal