Prédictions
    2,8
    19889 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prédictions ?

Publiée le 15 septembre 2013
    Film qui part sur une idée de départ très intéressante d'ailleurs la première partie de film est vraiment excellente mais la fin est ridicule. Vraiment décevant...
    Publiée le 20 août 2013
    Un excellent film catastrophe, stressant, intriguant, qui va crescendo et qui nous tiens en haleine pendant la première heure et demi de film. Cependant, la fin trop "science fiction" et quelques peu facile nous gâche notre plaisir. Il est vrai que nous sommes ressortis quelque peu dépités. C'est dommage! Un film à voir pour les amateurs de stress! une fin plus travaillé lui aurais valu un 5/5!
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 18 août 2013
    Des scènes et des effets spéciaux trés bien faits / efficaces / impregnants, pour le reste c'est une enquête qui s'avère trés classique. Cage est pas mal.
    Publiée le 13 août 2013
    J'adore ce film est fantatisque avec surtout le rôle magnifique de nicolas cage
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 13 août 2013
    On prend réellement du plaisir devant ce film catastrophe qui mêle habilement fin du monde et science fiction. Le scénario et les dialogues sont bien écrits, les acteurs sont impliqués et la mise en scène est très efficace. Malheureusement, la fin pessimiste nous gâche quand même le plaisir et nous fait hésiter à le revoir. En plus de contenir des images chocs, ce long-métrage est de bonne facture.
    Publiée le 25 juillet 2013
    Scénario : 13
    Jeu d'acteurs : 12 ( Nicolas Cage quoi... )
    Technique : 17
    Réalisme / Univers : 11 ( La fin ? ... )
    Musique/ Dialogue/Ambiance : 14
    Longueur / Intérêt : 13

Ça à la mérite de sortir de la normale dans ce genre , mais la fin est totalement WTF. Reste la scène du métro , pour moi , la plus terrifiante jamais vu dans un film catastrophe ( Jusqu'à World War Z ).
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 23 juillet 2013
    Une histoire de base originale et intéressante, même si pas assez approfondi selon moi, des effets spéciaux bien foutues, mais au final un mélange des genres et des idées un peu trop spécial qui disperse hélas peut-être un peu trop le spectateur. Mais le divertissement est bon dans l'ensemble !
    Publiée le 17 juillet 2013
    Très bon film, le suspens tiens jusqu'au bout. Beaucoup se plaignent de la fin, moi je la trouve bien.
    spoiler: En effet, on ne sait pas s'il s'agit d'anges (avec leur aura en forme d'ailes) ou d'aliens, ce qui laisse le débat sur l'existence d'un dieu ouvert. Cette fin fait aussi penser à l'épisode de l'arche de Noé, bref on sait pas.
    Sinon la musique est bien, le concept est plutôt sympa, l'opposition des deux thèse mathématiques m'a plus aussi. Seul reproche que j'ai à faire au film c'est qu'on peut le trouver long à certains moments. Ce film est à voir.
    Publiée le 30 juin 2013
    Idée géniale, super contexte, un très bon divertissement ! Dommage que ça ne tienne pas la route durant le reste du film, que la fin est gâchée et que Nicolas Cage n'y est pas dans sa forme la plus totale.
    Publiée le 20 juin 2013
    Très bon film ! Très crédible malgré l'histoire qui ne s'y prête pas. Beaucoup de détails, rien de reste sans explications. Bons acteurs, ambiance prenante !
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 27 mai 2013
    J'ai beaucoup aimé ce film au scénario intéressant et à la fin dramatique ! des effets spéciaux très soignés et une bande-son qui colle parfaitement à l'ambiance du film ! 4/5
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 12 mai 2013
    Prédictions un Thriller fantastique avec Nicolas Cage qui ici joue le scientifique aux théories catastrophismes et qui plutôt dans se role-ci sans sort plutôt moyennement, avec un début intéressant et une intrigue qui semble tenir la route avec des enfants qui découvrent des codes secrets pour le plus grand bonheur de Nicolas Cage qui s’aperçoit que ses chiffres incompréhensible annoncent une catastrophe imminente et inévitable... La mise en scène n'est pas propre ici car même si le début est intéressant les scenes de catastrophes sont agencés dans le film de façon brouillon... certes la scène avec l'avion est réaliste faut le dire mais la scène avec le train de ville qui déraille j'en est pas trop compris le sens... Une fin mitigé avec une vérité qui éclate et qui nous emmène au delà du fantastique et qui me laisse donc un sentiment d'un film mal construit, mal interprété et du coups mal compris..

• Actions / Effets spéciaux: 4.8 / 10
    • Scénario : 5.8 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 3 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 14 avril 2013
    Prédictions est le genre de films qui déçoit par sa fin et sa misère scénaristique. Pourtant ça partait d'une bonne idée. Et si on ne retrouve malheureusement pas le Proyas inspiré de ses débuts, le film est plutôt une bonne surprise visuellement, beaucoup moins scénaristiquement, mais ça reste un film qui fait plaisir. Ça commence comme du Hitchcok, ça continue comme du Shyamalan et ça finit presque comme du Emmerich, en mieux. Ça peut paraître un peu réducteur comme ça mais c’est ce qui se dégage du film, un manque de personnalité. Un comble pour un réalisateur qui avait réussi à créer de vrais univers dans The Crow et Dark City. Ça n’empêche pas que le boulot est très soigné, il y a un réel travail pictural qui donne des plans magnifiques. Certaines scènes de catastrophe sont juste diablement efficaces et ont un vrai impact sur le spectateur. Ensuite une scène de rêve sortie de nulle part, avec une vision de l’apocalypse impressionnante et qui restera comme la plus belle scène de tout le film, avec la fin spoiler: - je parle bien sûr de la fin du monde et non pas de la toute dernière scène, qui est ridicule -
    Quant au scénario, l'idée des chiffres était vraiment pas mal et originale, mais mais malheureusement, on part dans un vrai conte religieux et biblique, et c'est ce qui, clairement, tue le film. Il y aussi plusieurs raccourcis un peu faciles comme ça, comme ces personnages mystérieux absolument géniaux. Quand on apprend qui ils sont, c’est facile et tellement peu original que c’est vraiment dommage. Prédictions n’est donc pas à proprement parlé, une purge, mais déçoit tout de même. Il y a de belles images mais un scénario assez pauvre et une conclusion en demi-teinte, sans oublier la révélation stupide avec des tas de connotations religieuses. C'est pas mauvais car on en prend clairement plein les yeux, mais on reste quand même sur sa faim. C'est dommage.
    Guillaume A.
    Guillaume A.

Publiée le 30 mars 2013
    Quand j'ai vu la bande annonce, j'ai tout de suite adoré ce film. L'idée, les chiffres, la petite fille bizarre, tout est super bien fait. Pendant le début du film et le milieu, il y'a de l'action, mais par contre la fin est beaucoup trop superficielle, pour moi envoyer deux enfants avec un lapin blanc dans l'espace avec des extra-terrestres, je trouve ça complètement ridicule, ça a tout gâcher. C'est pour ça que je met 0,5/5. C'est nul quoi !
    Publiée le 4 avril 2013
    Quelques moments assez intéressants, parfois touchant (j'insiste sur le "parfois" quand même) et un Nicolas Cage plutôt convaincant... Après par-contre, le film en lui-même fait preuve d'un vide complet, parfois débile, c'est chiant, personnages inintéressants, etc... Vraiment très dommage car pourtant l'intrigue en crevait d'envie de nous en balancer de l'intensité... Parfois c'est intense, mais... Et puis, bref... Ouais voilà comme je le disais au début de la critique, à par quelques moments assez intéressants, le film lui, donne que dalle. Pas mal, sans plus.