Prédictions
    2,8
    19858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prédictions ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 avril 2010
    Bon film malgré des éléments prévisibles et un final raté qui se mélange les idées (mais ouf on échappe au happy-end)...
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 25 mai 2014
    Très bon film, le meilleur du genre depuis "Le Jour d'après". le scénario, bien qu'assez banal (fin du monde) est cependant bien ficelé, dosant habilement suspens, émotion et action. Certaines scènes sont même flippantes. L'idée de départ est originale tout en étant assez effrayante. Les dialogues sont assez bon, bien qu'à la fin ils commencent à devenir un peu plat. La musique cole parfaitement au film et mêle le dramatique et l'intense de manière réussie. Les décors sont ceux d'une banleiu des US, donc il y a des maison partout. Les effets spéciaux et les cascades sont incroyablement réalistes, les scènes de catastrophe étant magistrales et térifiantes. Niveau acteur, seul Nicolas Cage se démarque vraiment dans son rôle de père dépressif prof au MIT qui ne vit que pour son fils (bon, ok ça fait cliché). Mais cela est-il dû au fait qu'on ne voit que lui, ou parce que les autres sont vraiment moyens (les pires, selon moi, son Abby, sa mère et Caleb). Celle qui joue la fille au début (pour ne pas spoiler) est assez flippante.
    Bref un film à voir absolument, notamment pour la fin, où chacun peut avoir son interprétation.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Tout n'est pas réussi, mais c'est prenant. On est à la fois conquis par certains aspect géniaux tant au niveau de la forme que du fond, mais on ressort également frustré devant de belles exagérations et autres défauts là aussi autant sur le fond que sur la forme. Un film à voir pour se faire son propre avis car il se eut que l'aspect négatif vous rebute et prenne le dessus. Pour ma part, Prédictions est un film efficace et intéressant.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 16 septembre 2010
    Le film est pas mal, quoique qu'un peu long, mais par contre qu'est-ce que c'est que cette fin ?????
    basbi
    basbi

Publiée le 29 mai 2009
    Le film tenait bien la route jusqu'à la fin où une histoire qui n'a pas beaucoup de rapport avec le reste vient s'y ajouter. P.S.: les effets visuels sont impressionnants.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 4 juin 2017
    On est là dans une imagination totalement déridée et pour comprendre le film, il faut se mettre dans un certain registre. Une fois cette étape franchie, on arrive à suivre ce film abracadabrant mais tout à fait prenant.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 25 avril 2010
    Encore un film sur la fin du monde par nos amis les petits hommes verts, et encore un flop pour Nicolas Cage.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 13 avril 2009
    Un thriller apocalyptique qui ne vaut que pour les effets spéciaux!Car,le reste est du n'importe quoi,ne retient pas l'intérêt.Et j'ai trouvé l'interprétation Cage compris plutôt passable.Ce film a grand spectacle serait t'il prosélytique?
    Publiée le 10 avril 2009
    ce film met en scène la fin du monde raconté dans la Bible :un déluge de feu s'abbatra sur la terre et aucun des puissants de ce monde même dans la meilleure des cachettes n'en réchaperra seul les croyants seront sauvés. Avis aux amateurs, regardez ce qui nous attends si on ne fait rien pour sauver notre planète du désastre écologique imminent
    svtlben
    svtlben

Publiée le 2 avril 2009
    un très bon film, un scénario très original
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 6 septembre 2021
    Un très bon film de SF avec beaucoup de suspenses et un scénario captivant !! Les scènes de catastrophe ont quelques peu vieillis mais reste assez spectaculaire !! Le rythme est bon et le film emmené par un Nicolas Cage concerné !!
    kray
    kray

Publiée le 29 mai 2010
    Correcte , prédictions se regarde comme l'on dit , mais ne bouleverse pas le genre. Une réussite mineure pour proyas.
    Anksunamon
    Anksunamon

Publiée le 16 mai 2009
    Très bon film !! A par la fin... Qui est très... Spécial ! xD Mais sinon les scènes d'action sont super et Nick Cage en grande forme comme toujours !! =)
    Publiée le 30 juin 2009
    ENORME !! Ce film est génial. Nicolas Cage et juste formidable, les autre acteurs aussi. L'histoire tient bien la route, les effets spéciaux sont monstrueux. La réalisation est plutôt bonne. Dans ce film on voit vraiment comment la terre peut disparaitre. Grace a des effets spéciaux monstre le film est vraiment bien.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 1 février 2010
    "Prédictions" est un énième film sur la fin du monde, rien de bien intéressant ici. Le rythme du film est mou, on devine la fin, et l'histoire reste peu passionnante.