Prédictions
    2,8
    19858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prédictions ?

Gh0st
    Gh0st

Publiée le 27 septembre 2009
    Ca y est, c'est confirmé : Nicolas Cage ne joue plus que dans des navets ! Il est loin le temps des "Volte/Face", "8MM" et autres "Rock"... Le film en lui même est vraiment très moyen. Mention spéciale pour la fin, ultra ridicule ! A voir peut être juste pour les effets spéciaux...
    Publiée le 24 janvier 2012
    Ce film aurait pu être super, s'il n'y avait pas eu cette fin horrible, mais pourquoi????? Pourquoi!! Quel gâchis! Ça partait vraiment bien, on entre facilement dans l'histoire, on se prend au jeu et puis, arrive la fin et là c'est le drame: déception totale!! C'est si niais... Si ridicule...
    Ne parlons pas non plus des multiples incohérences (ex: il appelle ses parents pour les faire venir avec lui dans la grotte, mais sa soeur il en a rien à cirer, il ne l'appelle pas, il ne la prévient même pas!!!)
    Quant-aux acteurs, j'ai vu mieux, Cage n'est pas exceptionnel loin de là. Rien que dans Les Associés il est 10 fois meilleur!
    ianb
    ianb

Publiée le 10 janvier 2024
    histoire qui aurait mérité d'être mieu traitée, et un NicolasCage moins mou et des effets spéciaux un peu mieu travaillés auraient été les bienvenus, mais dans l'ensemble le film est bon avec un super final...
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 24 janvier 2012
    Film de fin du monde qui se laisse regarder avec plaisir malgré les inévitables américaneries du genre familial. Les effets spéciaux sont plutôt réussis.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 29 juin 2009
    J'ai beaucoup aimé ! C'est ce genre de film qui nous fait nous poser des tas de questions sur la vie et la fin du monde. En plus avec Nicolas Cage ! Incroyable acteur !
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 17 février 2011
    Un film catastrophe sans queue ni tête, pas crédible pour un sou (la catastrophe, c'est plutôt le jeu d'acteur des enfants...), et où Adam, Ève et la Terre Sainte sont américains. Le genre de film qui parjure la science et l'intelligence humaine ; Beethoven doit se retourner dans sa tombe à voir qu'on utilise sa 7e symphonie dans un tel étron cinématographique.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 19 avril 2009
    Même si Alex Proyas en a assez sérieusement perdu par rapport à ses premiers chefs-d'oeuvre, Knowing reste un film catastrophe très efficace très inspiré par La Guerre des Mondes de Spielberg. Tout autant dans la lignée de Tom Cruise, Nicolas Cage est au top de sa forme.
    Mirsa045
    Mirsa045

Publiée le 7 avril 2009
    C'est tout le problème du blockbuster made in US.
    Il faut que ce style de film entre phase avec des codes typiques du genre, et on passe outre la subtilité (bien que je conçois que ce ne soit pas le mot d'ordre).
    Il y'a quand même un manque flagrant d'imagination, tant sur la réalisation, sur les dialogues, les personnages..., à aucun moment ils nous donnent l'envie de les suivre, ne procurant aucune émotion (une fois encore, pas sur que ce soit le but). Plus le film avance et plus il se morfond dans le ridicule, c est regrettable.
    Nicolas Cage que l'on a connu plus à son avantage, s'écroule totalement dans ce rôle terriblement dépourvu de personnalité, et que dire des seconds rôles!
    A eviter
    1 étoiles pour les effets spéciaux....
    14caen
    14caen

Publiée le 13 mars 2011
    Bien que la première partie soit interessante quant à la seconde partie c'est un grand bazar et même du grand n'importe quoi.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 20 avril 2009
    Prédictions c'est d'abord l'enjeu d'un gros dilemme pour ma part ... schématiquement je pense que l'on peut diviser le film en deux parties quasiment d'égale durée. En effet, la première moitié nous livre un très intéressant film catastrophe au scénario original, et très bien construit alors que dans la seconde, plus le temps avance et plus l'histoire perd de son intensité et surtout de sa crédibilité, sombrant dans la plus profonde banalité, jusqu'à atteindre le plus grand ridicule. Dans sa globalité, Alex Proyas livre donc une oeuvre en demi teinte, très touchant lorsqu'il traite son scénario à l'échelle humaine et intime, bien plus convenu et sommes toutes médiocre lorsqu'il prend de la hauteur et se permet toutes sortes d'extra. D’ailleurs le ton général du film est assez surprenant, au service d’une morale plutôt douteuse. Malgré tout, les effets spéciaux sont bien réalisés, notamment la séquence de l'avion qui scotche le spectateur par une très intelligente mise en scène. A propos de l'interprétation, Nicolas Cage livre une prestation très intéressante, très crédible et touchant dés qu'il s'agit d'entrer dans la peau d'un homme tourmenté. Pour résumer Prédictions c'est donc très efficace dans la première heure puis la chute libre ensuite, malheureusement !
    Publiée le 22 octobre 2009
    Bonsoir a tous.. je viens de mater ce bon petit film en bluray sur un ecran fullhd et rien ke ca, ca vaut le detour.. les effets spéciaux sont surprenants et surtout réalistes (scene de la tram de metro magistrale) .. les ordinateurs ont du soufrir a calculer tout ce beau monde ! Apres pr l'histoire, certaines critiques parlent d'extraterrestres ou de choses encore bien plus ridicules, cela m'a bien fait rigoler et je voudrais juste leur demander s'il ont bien regardé le meme film. Pour ma part, meme si ce n'est pas totalement claire en tout point du film j'ai trouvé le concept de cette fin du monde tres originale ouvrant sur de nouvelles interrogations sur notre bel univers et ses mystères liant sans abus sciences occultes et religion VS sciences de la vie et de la terre. ET pour une fois rien a voir avec les E.T (ouf!)
    Je ne dirais pas que ce film est parfait mais de bons acteurs (cage et le petit garcon jouent tres bien) avec une bonne intrigue et le tout doté de magnifiques effets spéciaux .. en font un bon film .. tres bon ! (a voir!) ciiao
    Publiée le 23 décembre 2009
    A mi-chemin entre le thriller et le film fantastique, on est très vite emporté dans cet univers de plus déroutant. Une réalisation très propre, des acteurs très bons, seul bémol, les 30 dernières secondes... c'est quoi cette séquence 3D de merde là ? Déjà à quoi elle sert, et surtout elle est très moche ! c dommage, mais bon heureusement, le dénouement se passe un peu avant, l'honneur est donc sauf !
    Je note aussi une très bonne crédibilité dans les scènes de "catastrophe". J'ai vu que le journal Libération avait vu dans une scène du film un brillant hommage à "Arrivée d'un train en gare de La Ciotat" des frères Lumière... oui, c sûr, mais je dirais que cette arrivée est quelques peu plus mouvementée pour le coup ! bref, bien que ça part en sucette scénaristiquement parlant, le film vaut quand même le coup d'œil. Si vous êtes fans des films de M. Night Shyamalan ou des films un peu tarabiscopus, genre "Le Nombre 23"... ben regardez Prédictions !
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 13 juillet 2009
    Avis : J'ai beaucoup aimé le film surtout le scénario. Il y a du suspense, de l'action de quoi faire un bon film :) Il est captivant de A à Z. Nicolas Cage est aussi très bon dans son rôle. A voir!
    cineccita
    cineccita

Publiée le 13 avril 2009
    Amateurs du paranormal vous serez comblés, le scénario mêle Prédictions, Dieu et Apocalypse. Les scènes d'accidents sont spectaculaires et Nicolas CAGE est excellent. Du bon cinéma.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 24 février 2014
    Je ne me souviens même plus de la fin et pourtant je l'ai vu il y a quelques mois
    Altzheimer ou il ne m'a pas captivée !?