Prédictions
    2,8
    19859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prédictions ?

Publiée le 14 décembre 2012
    Malgré une intrigue de base passionnante, celle-ci n'est pas du tout bien approfondie. Des idées complètement absurdes et aberrantes spoiler: (C'est quoi ces espèces d'extras-terrestres ? Le scénariste a-t-il bu ou s'est-il drogué pour en arriver là?!?!?!? A moins d'être dans le même état que le scénariste, faut s'accrocher)
    , le scénario bancale, la fin mal-menée et non-aboutie...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Nicolas Cage nous avait ces derniers temps habitué au pire, et c'est donc presque avec un certain plaisir que l'on découvre ce "Prédiction" qui, loin d'être transcendant, réussit néanmoins à se faire intéressant à certains points de vue. En plus de deux belles scènes d'action, c'est l'univers visuel dans lequel nous plonge Alex Proyas qui arrive à nous séduire. Très travaillé et réussissant à instaurer un mystère suffisamment dense pour que l'on s'y intéresse 105 minutes durant, il permet au film de se démarquer des grosses machines sans âme et sans talent auquel nous avions été habitués ces derniers temps. Reste que le film ne réussit pas à provoquer l'adhésion totale pour autant. Baissant parfois de rythme et n'étant pas sans quelques facilités, c'est avant tout la dernière demie-heure qui nous laisse perplexe. Bien qu'au fond elle aussi très appliqué d'un point de vue visuel, on ne peut s'empêcher d'être légèrement irrité par ces références Bibliques aussi marquées et ce fait de vouloir positiver alors qu'il n'y a pas lieu d'être! Comme si Hollywood n'arrivait pas à finir un film sur une note négative à 100%... L'oeuvre reste donc honorable, mais il est vrai que l'on a tout de même l'impression d'être passé assez près de quelque chose. Dommage.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 10 octobre 2010
    Prédictions est un très bon film, possédant de bonnes qualités mais où ses scènes catastrophiques sont assez rares.

Le film est très divertissant grâce à un scénario prenant et très solide. L’atmosphère et l’ambiance du film sont assez noires, inquiétantes et très mystérieuses (on retrouve un peu la même ambiance que dans « Le jour où la Terre s’arrêta ») aidées par des procédés qui appuient cette sensation (la pluie, la nuit, dans le métro…). De ce fait, le film arrive à nous donner un sentiment de malaise et d’angoisse.
    Les scènes catastrophiques sont vraiment excellentes mais sont beaucoup trop rares.
    Effectivement, c’est le seul reproche que je peux faire à ce film : la rareté des scènes catastrophiques sur les deux heures de film (3 scènes seulement au total). Elles sont assez mal réparties avec deux scènes assez proches et vers la moitié du film mais pour ensuite ne plus rien avoir jusqu’à la scène finale. La bande annonce est un peu fautive aussi car elle montre déjà deux des trois scènes (une totalement et une autre une partie) donc on n’est pas très surpris de ces scènes. Bon malgré tout, on ne s’ennuie pas grâce à l’intrigue qui est efficace.

Prédictions est donc un très bon film qui nous donne une drôle de sensation de malaise grâce à l’ensemble de ses qualités (scénario, atmosphère et scènes catastrophiques).
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 8 avril 2009
    Immense, extraordinaire, saisissant! Ce film est tout cela à la fois! Tour à tour intense et touchant, à la fois flippant et spectaculaire, "Prédictions" est le meilleur film de science-fiction depuis "La Guerre des mondes" de Spielberg! Menée par Alex Proyas (à qui l'on doit déjà "I,Robot" et "Dark City"), la réalisation offre un spectacle brillant. L'atmosphère apocalyptique est extrêmement réussie, les effets spéciaux sont saisissants, et Nicolas Cage (que j'adore) prouve encore une fois qu'il est à l'aise dans tous les rôles. Et en plus de ce spectacle SF plus qu'efficace, la fin du monde est illustrée de façon très intelligente (et même d'une manière plus réaliste que ça ne paraît). On y ressent la fin d'une ère, la fin de quelque chose, surtout quand on voit Nicolas Cage dans la ville, inondé dans une population aussi dense que précipitée - tout le monde pense qu'à sa gueule, tout le monde a le téléphone porté à l'oreille, ça court, ça fourmille... La Terre est déjà parasytée par cette étrange évolution de l'Homme. Bref, c'est le début du chaos. Et à côté de ça les catastrophes s'enchaînent. "Prédictions" est vraiment un immense film de SF. Ne vous fiez surtout pas aux connards de critiques français et courez le voir!
    Publiée le 9 juillet 2012
    de bonne idée, un nicolas cage qui joue plutôt bien, de très bon effets spéciaux, mais un grand manque d'originalité qui se fait sentir tout le long du film, dommage sinon c'est bon film quand même
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 14 avril 2019
    Post-apocalyptique, thriller, course contre la montre, sauvegarde de l'espèce humaine, cette production menée par Cage est redoutable et stressante dans bien des instants. Visuellement sans faute lors des catastrophes monumentales, des mises en scène percutante et un jeu parfait. Il reste quand même hallucinent qu'une petite fille (même s'il s'agit d'une fiction), qu'une petite fille est le pouvoir surnaturel de prédire de tels événements des années à l'avance et avec parfois tant d'écarts d’existence. La scène la plus flippante reste le crash de l'avion ou tout est respecter, mais un poil plus long aurait été parfait. La science y est très bien expliquer et ne nous perd à aucun instant. Enfin, le grand final ou anarchie, ambiance apocalyptique au sens propre du terme et qualité visuelle est un régal. La prise réelle/numérique de Manhattan en proie aux flammes solaire est parfaite. Un thriller apocalyptique quasi parfait ou Cage y à trouver un de ses meilleur rôle et ou les dernières secondes font bien évidement appel à nos 2 ou 3 connaissances biblique.
    Publiée le 16 novembre 2010
    1ere partie du film assez intéressante, la seconde partie quand à elle part un peu en c......

l'arrivée des extra terrestres, en bon samaritain afin de sauver les 2 gamins et dans faire les nouveaux Adam et Eve d'une autre planète tout droit sortie d'alice au pays des merveilles et très niaise

on en pleurerait presque ... en attendant 6 milliards d'humains dont leurs parents et leurs proches sont mort, ils ne les reverront plus, et on les quittent le sourire au lèvre, enjoués main dans la main tout heureux de découvrir leur nouvelle planète

ya pas quelque chose qui cloche la dedans ?
    sinon, la scène finale contrairement à certains ne ma pas particulièrement bluffée, bien faite mais sans ...
    Publiée le 26 juin 2009
    Prédiction est comme un gâteau, disons une foret noir. Au début tous est bien, on a tous les ingrédient pour faire un bon produit. Un scénario solide, des acteurs bons, une mise en scène sympathique. On commence la préparation est tous ce passe bien, les scènes de catastrophes on une classes folles même si elle sont un poils sur-exagérés, on ce croirais dans Destination Final. Mais c'est pas grave le gâteau commence a prendre forme. Et la PAF la chantilly ne monte pas, on a beau insisté elle reste désespérément liquide. Dans prédiction c'est pareil arrivé a la moitié du film le scénario devient tellement pathétique que l'on ce demande ce qu'il a bien plus ce passé. La différence avec le gâteau c'est que même si celui-ci n'est pas très appétissant il peut quand même être très bon. Malheureusement ici c'est indigeste au point de devoir tous jeter a la poubelle. Voila un film vraiment nul alors qu'il y avais matière. Franchement c'est dommage.
    Publiée le 1 mars 2012
    Pourquoi faire avant de films catástrophes? N y a t il pas assez de nouvelles tristes aux infos? Bien sur oui c est de la sf mais ce film est vraiment deprimant et pessimiste. Bref, je ne l ai pas aime du tout. Meme le hemos ne s en sort pas á la fin!!
    Publiée le 1 mai 2011
    Un film plutot impressionnant visuellement, mêlant thriller, film catastrophe et science fiction. Alex Proyas manipule un scénario plutot correct, mais qui à la fin, peut paraitre trop farfelu ou trop exagéré pour certains. On peut voir que le réalisateur maitrise le suet du thriller et de l'angoisse depuis le très bon I,Robot. Les acteurs sont bons, notamment Nicolas Cage, le reste du casting n'est pas mauvais non plus. La bande originale est géniale, donc le film est très bien rythmé. C'est bien filmé, il n'y'a aucun doute la dessus. Après une fin du monde grandiose, la fin m'a un peu déçu, elle m'a semblée grandement exagérée et farfelue, cette fin s'éloigne du thriller pour tomber directement dans la SF, ce qui fait une impression bizarre ou génante chez le spectateur. Le film retse une bonne surprise néanmoins.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 17 janvier 2016
    Vu et approuvé ! Alex proyas nous a habitué à nous offrir des films sans concessions dans un univers glauque. Il ne déroge pas à la règle et nous livre un film SF pessimiste et distopique.
    Certes, certains ne pourront apprécier, trop habitués aux happy end collantes et sirupeuses.
    Les acteurs sont impeccables et n'en font pas des caisses (Cage pas plus que d'habitude).
    Fury_Road
    Fury_Road

Publiée le 8 février 2017
    Pas mal du tout. Plutôt malin et pas mal foutu. Nicolas Cage est crédible et les effets spéciaux font bien le boulot. Ensemble convaincant, j'ai passé un bon moment!
    Publiée le 13 octobre 2010
    Nous ne sommes pas seuls dans l'univers, la fin du monde, remise en question de soi-même. Des sujets maintes fois traités plus ou moins bien au cinéma. ici, on a du bon et du moins bon.
    Le bon, c'est l'histoire originale qui inclue le côté catastrophe du film. ça plait toujours ce genre de spectacle. ici, l'accident d'avion est proprement surprenant et terrifiant. On se croirait dedans, presque victime.
    C'est intrigant de voir cet homme chercher à vaincre l'inéluctable.
    Le moins bon, c'est cette fin plate et pompeuse sans grande surprise ni grande révélation. Une fin qui gâche presque le plaisir que l'on a eu à découvrir ce film pourtant surprenant.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 12 août 2013
    Un très mauvais film post-apocalyptique avec Nicolas Cage qui entame les mauvais films ( Next , Ghost Rider , 60 secondes chrono, Captaine Corelli, Bangkok Dnagerous, Bad Lieutenant , l'Apprenti Sorcier, le Dernier des Templier ,Hell Driver ,le Pacte, Ghost Rider 2 : l'esprit de vengeance, Effraction , 12 heures ) !!!
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 25 décembre 2013
    Cinq ans après l'excellent "I, Robot", Alex Proyas récidive avec "Prédictions", un film post-apocalyptique originale à la bande annonce alléchante, qui met en scène la star Hollywoodienne Nicolas Cage. La situation de départ, particulièrement alléchante, tient bien ses promesses. Une scène d'exposition nous montre la classe de Melle Taylor en 1959, bruissante de bambins impliqués dans le projet de léguer leurs dessins à leurs condisciples à venir un demi-siècle plus tard. Au fond de la classe, l'élève au visage de petite vieille qui avait eu cette idée de la capsule temporelle aligne frénétiquement des chiffres sur sa feuille que la maîtresse arrache, agacée, avant que la gamine médium n'ait fini. Quand cinquante ans plus tard, on descelle la boîte métallique pour distribuer aux élèves d'aujourd'hui les oeuvres de leurs prédécesseurs, l'étrange production de Lucinda Embry échoit à Caleb Koestler, qui partage avec son aînée une gravité et une maturité qui ne semblent pas de son âge. Toute cette première partie incarne brillamment ce que doit être le fantastique: un réalisme absolu progressivement perverti par une incongruité nécessairement plausible. L'incongruité réside ici dans la signification de cette suite numérique, à savoir l'inventaire de toutes les catastrophes passées pour le spectateur, à venir pour son scripteur, en l'occurrence sa scriptrice. Le décryptage de ce code cataclysmique constitue un premier morceau de l'intrigue tout à fait captivant, et la présence du Pr Koestler sur les lieux des deux catastrophes suivantes donne prétexte à des effets spéciaux assez impressionnants - et à une nouvelle représentation métaphorique du 11 septembre : l'avion qui fonce sur la caméra, les voyageurs du métro hébétés et couverts de poussière. Malheureusement, la poésie inquiétante s'efface progressivement au profit des gros sabots conjugués de la volonté scénaristique d'expliquer l'inexplicable. Autant la première partie de "Prédictions" possède sa propre originalité, et donc un réel attrait, autant la deuxième partie ressemble à un patchwork des blockbusters apocalyptiques de ces dernières années : le garçon médiumnique de "Sixième Sens", le chaos urbain de "Soleil Vert", la vague de feu de "Armaggedon". Néanmoins, Nicolas Cage excelle dans son rôle et signe ici, une très belle interprétation. Ainsi, "Prédictions" est un bon film post-apocalyptique, qui, malgré d'indéniables qualités scénaristiques et plastiques, laisse un goût d'inachevé, ce qui est vraiment dommage.