Prédictions
    2,8
    19858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prédictions ?

Coccinelle d'été
    Coccinelle d'été

Publiée le 2 mars 2012
    Wouah... Pleins de chiffres, que des dates de catastrophes, un matheux, dès le début on est à fond c'est parti !! Le concept est vendeur, l'idée est bonne, sauf que ... aïe aïe aïe... fausse joie, ça part vite en cacahuètes... Très déçue que des extra-terrestres s'introduisent dans l'histoire sans trop savoir pour quoi... Bref, c'est un peu n'importe quoi... Dommage il y avait matière à faire mieux... M'enfin !
    Sid Nitrik
    Sid Nitrik

Publiée le 6 décembre 2013
    On m'avait pourtant maintes fois prévenu que « Predictions » n'était pas terrible, voire pitoyable, mais je tenais à le constater par moi même. J'ai pris soin de mettre mes a priori de côté pour ne pas biaiser mon jugement. Confirmation, c'est un beau ratage de la part d'Alex Proyas. La faute à trop de superficialité, un développement bancale, des clichés en veux-tu en voilà (Nicolas Cage est un bon américain et comme tout bon américain il conduit un gros 4X4, cache un gros flingue dans une petite boîte, défend sa propriété avec une batte de base-ball, est parano et abruti par la TV). Pourtant Nicolas, qui pourrait choisir un peu mieux ses films parfois, essaie de tirer celui-ci vers le haut. Mais ses efforts sont balayés par des lourdeurs scénaristiques, un manque de tension, des dialogues fades, le formatage d'une bonne idée de départ et l'on fera abstraction d'une éventuelle morale de fin suspicieusement douteuse. Bref, « Predictions » est à la SF ce que les romans « SAS » sont à la littérature policière, de la merde.
    Publiée le 6 août 2012
    Fuyez!!!!!
    Voici un formidable film de propagande comme on en voit peu. Creationisme, Scientologie.....à vomir.
    Publiée le 25 juin 2012
    Attention, attendez-vous à du pseudo Roland Emmerich avec des effets spéciaux et une course-poursuite contre le temps et la destruction du monde qui n’en finissent plus. Parce que le film nage imperturbablement dans le genre des films catastrophe sans originalité malgré ce que le scénario aurait pu présager à savoir un mystère mathématique à élucider grâce à un brillant statisticien, un gamin tête à claque ressemblant au Danny de ‘Shining’ et bien d’autres idées intéressantes. Pour vendre l’œuvre, on nous dit ‘par le réalisateur de ‘I, Robot’ mais ce n’est pas enthousiasmant du tout au regard de la critique qui en a était fait, il aurait mieux fallu indiquer ‘par le réalisateur de ‘The Crow’ ! La musique est bonne même si l’utilisation de la 7e symphonie de Beethoven nous mène vers l’overdose totale (à part pour quelques scènes au début et à la fin lors de la fin du monde sur un fond d’images filtré façon sépia). Les extraterrestres sont encore présents comme dans tout mauvais film américain débile étant donné que c’est la croyance certaine de l’Américain moyen. Leur modélisation fait vraiment pitié à voir, à côté David Bowie dans ‘L’homme qui venait d’ailleurs’ est un Dieu vivant ! Là, tout n’est que reprises d’éléments connus, c’est du déjà vu : L’apocalypse comme dans ‘La guerre des mondes’, ‘les extraterrestres qui cherchent des élus comme dans ‘Rencontre du 3e type’. La scène finale achève d’arracher le budget global du film sans pour autant être plus impressionnante que dans ‘Le jour d’après’ par exemple, on pourrait même dire que c’est bâclé. Seule l’affiche en jette et aurait pu augurer du bon mais ce n’est malheureusement pas le cas.
    selenie
    selenie

Publiée le 10 mars 2010
    Décidément Alex Proyas comme Nicolas Cage s'enfoncent dans les méandres de la médiocrité. L'histoire en générale n'a rien de réellement palpitant, le scénario s'offrant des facilités trop voyantes ; comme par hasard le père est mathématicien, pourquoi n'en parle-t-il jamais aux autorités ?!... Un manque cruel d'intérêt malgré 2-3 scènes de bon suspense. Jamais nous n'avons d'explication sur la lettre codée, est-ce des anges ou des extra-terrestre ?! Le doute est permis... Sans être très mauvais le film n'est pas cohérent, on a droit à un ensemble de choses sans queues ni têtes. Pour une fois le meilleur est la fin qui évite l'écueil habituel du happy end.
    Publiée le 18 février 2013
    L'idée de départ est prenante.Le jeu d'acteur de Nicolas Cage est excellent dans son rôle de père de famille veuf. Toutefois, il s'agit malheureusement des seuls points positifs de ce film. Les autres acteurs sont peu expressifs à côté. La musique nous met dans l'ambiance mais le scénario est déplorale et déprimant tant il est sombre et sans issue face à la fin du monde. Seules 3 ou 4 scènes d'action réveillent le spectateur pour le laisser se rendormir. Il ne sert à rien de visionner ce long métrage jusqu'à la fin car il ne fait que devenir de plus en plus décevant et inconcevable.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 10 avril 2009
    "Prédictions" fait partie de ces films qu’on ne préférerait pas noter tant il est difficile de peser le pour et le contre d’un spectacle à ce point inégal. C’est qu’on ne voudrait pas sévèrement juger un film où le respectable Alex Proyas témoigne d’un véritable savoir-faire visuel. Pareillement, l’intrigue entretient suffisamment de questionnements pour ménager un certain suspense si bien qu’on ne s’ennuie pas totalement. Mais tout de même ! Comment ne pas pester contre le formatage stéréotypé de l’histoire ? Il y en à marre de ces histoires de famille à deux sous sensés venir combler les vides du scénario et qui paraissent tout droit tirées d’un Shyamalan ou d’un mauvais Spielberg ! De même, on se serait bien passé des habituelles musiques criardes, des symboliques à deux balles et tout ce packaging new age assez écœurant. Au final, c’est vrai qu’il est loin le Proyas intimiste de "Dark City", et il est bien dommage qu’au final ce Prédictions ne se limite qu’à une "Rencontre du Troisième type" formatée et customisée.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Un début plutôt prometteur laisse rapidement place au vrai visage du film : un gros navet. On peut encore une fois reconnaitre le talent de Nicolas Cage en ce qui concerne ses choix de carrière souvent très judicieux.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 18 mars 2014
    Un nanar de plus dans la filmographie de Nicolas Cage. Même les scènes d'action ne sont pas aussi bien faîtes que l'on a pu dire, en plus d'être peu nombreuses. L'ensemble est tellement tiré par les cheveux dans ce Prédictions.. spoiler: Et cet sorte d'happy-end ridicule pour une certaine "catégorie" de l'humanité avec qui les aliens repeuplent une autre planète...
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 22 septembre 2013
    Le sujet de base est bien trouvé mais le film est trop plein de hasards-trop-beaux-pour-être-vrais pour en être intéressant.
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 16 février 2015
    Thriller catastrophe basé sur un pitch intéressant, "Prédictions" en devient rapidement catastrophique et s'enlise dans un magma ésotérique prétentieux. Les scènes les plus farfelues se succèdent jusqu'à l'apothéose finale où la propagande religieuse post-apocalyptique atteint son paroxysme.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 16 août 2012
    Un film médiocre au scénario pitoyable avec un Nicolas Cage fidèle à lui-même, à savoir inerte, jouant toujours de la même façon quelque soit ces rôles.
    Publiée le 25 septembre 2012
    Mon film apocalyptique préféré. Il m'a fait me réconcilier avec Cage. Il est nettement mieux que 2012... En sortant du cinéma, j'étais quelque peu perturbé..
    Publiée le 22 mai 2013
    Une fin complètement bâclée pour une idée de base vraiment intéressante. Arrivé au générique, le seul mot auquel on pense est sûrement "décevant".
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 janvier 2013
    Un nanar de science-fiction qui sort du lot,mais un nanar quand même."Prédictions" nous ressort la soupe habituelle de l'apocalypse imminente,qu'Alex Proyas échoue à rendre crédible ou palpitante.On le sent désireux d'exploiter une atmosphère noire,teinté de mysticisme flirtant avec la scientologie.L'histoire est relativement originale,dans le sens où elle implique des capsules temporelles,des catastrophes par point de GPS et des E.T phosphorescents.Nicolas Cage semble y croire,comme de sa dernière coupe de cheveux.Il s'y réincarne mathématicien et père veuf,à la recherche d'une jeune maman à l'importance capitale(Rose Byrne,dans un ses pires rôles).2 scènes d'accidents impressionnantes,et des SFX valorisés par la nouvelle caméra numérique,et c'est tout.La deuximèe heure,très longue et inepte,rend caduque le mystère de la première heure.Une belle purge.