Prédictions
    2,8
    19859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prédictions ?

lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 1 mai 2011
    Peu d'intérêt pour ce film, je l'ai trouvé ennuyeux. Un film peu crédible et trop lent.
    Planno
    Planno

Publiée le 25 mai 2011
    Mais quel dommage ! Le film signe 30 minutes très intéressantes, hélas, se sont les premières et les seules du film ! Le concept était franchement plaisant, et le film amené de manière impeccable. Pas de longueurs introductives inutiles, pas de stéréotype majeur. A cet instant alors, on fait fi des quelques répliques clichés en se disant que le film va tenir toutes ses promesses. Hélas, ces espoirs sombrent au fil des minutes. On se retrouve avec de très longs moments où rien ne se passe, l'entrain se mue en ennui, en ennui, en ennui. Oui car malheureusement, le film devient d'une lourdeur assommante, par chance, ma nuit avait été longue... Quoi que, mieux aurait fallut que mes rêves se chargent d'inventer une fin à cette réalisation. Le final, parlons-en, égérie du film, qui écrit sa conclusion de la pire des manières. C'est tout bonnement inconcevable et en déphasage complet avec l'atmosphère du film. Le contraste est tel entre les premières 30 minutes et les dernières, ça c'est du vrai surnaturel ! Nicolas Cage, correct mais sans plus, Rose Byrne, toujours aussi performante. Le jeu d'acteur des enfants est décevant, certains sont plus jeunes, et plus doués. Bref, Predictions ou l'art de décevoir.
    Publiée le 12 avril 2009
    Je dois dire que ce film est une bonne réussite, le côté surnaturel qui se dévoile petit à petit et plutôt bien travailler. Mais javou que les effets spéciaux mon scottché, les catastrophes présente dans ce film n'ont pas été prise au hasard loin de là, mais je dois dire que la fin du film était un peu trop stéréotypés à mon gout mais bon c'est un film américain alors, puis Nicolas Cage joue son rôle à la perfections. Je le recommande à tout ceux qui sont fan de film catastrophe.
    Publiée le 25 août 2010
    Une histoire qui au début se veut sympathique et agréable mais qui au fil du temps va se révéler assez lourde. La fin complètement raté n'arrange rien et enfonce encore un peu plus ce film.
    Publiée le 6 décembre 2013
    Je ne vais pas dire que c'est un chef-d'oeuvre mais ce film n'est pas une horreur non plus. Il nous tient en haleine tout au long de l'histoire mais la fin est vraiment décevante, c'est vrai c'est super d'être surpris dans un film mais là c'est trop en fait !
    Publiée le 21 mai 2013
    Moyen, prévisible, illogique. Seulement digne d'un téléfilm a gros budget.

Moyen, prévisible, illogique. Seulement digne d'un téléfilm a gros budget.
    Publiée le 1 avril 2009
    Malgré la présence de Cage, Alex Proyas arrive à mener son film à bien même si le scenario a cédé à quelques facilités (les scènes guimauve familiale, l'incrédulité parmi les gens de science, l'heroisme exagéré de Cage pendant le crash de l'avion).
    J'en suis quand même ressorti ému d'avoir vu un honnête film de SF qui conclut bien sa fin et prends quelques risques là où Contact & le jour où la Terre s'arrêta, m'avaient déçus. Oui on y voit un monde alien, une fin logique et le sacrifice.

Pas le film de l'année, mais pas non plus un nanar alors que le genre peut vite tomber dedans quand mal tourné par des tâcherons à la Emmerich.

L'ambiance noire donne l'occasion au réalisateur de naviguer entre films de fantômes modernes tout en restant dans la SF pure et dure.
    Un mélange qui pourra dégouter certains, qui accuseront le film de bouffer à tous les rateliers, mais que voulez vous ma bonne dame, il faut bien rembourser le budget du film.

Prenez le en blu ray si vous pensez que voir la moumoute de Cage en HD fera de vous un cinéphile. Les autres iront en salle ou le verront en dvd.

Bonjour chez vous.
    Publiée le 3 mai 2009
    Un film pleins d'effets spéciaux très bien réalisés, de bon acteurs, une bonne histoire mais une mise en scène un peu spéciale surtout la fin. Malgré tout je ne regrette pas d'avoir été le voir, je le conseille à tout le monde
    Publiée le 2 juin 2010
    Predictions est un de mes films préférés . L'ambiance est particulièrement incroyable et les effets speciaux encore plus.
    Publiée le 15 septembre 2013
    Film qui part sur une idée de départ très intéressante d'ailleurs la première partie de film est vraiment excellente mais la fin est ridicule. Vraiment décevant...
    Publiée le 26 décembre 2012
    Un film catastrophe pour moi réussi.Dans une atosphère prenante ( la facon dont c'est filmé, le son...) Nicolas Cage est excellent et les effets spéciaux spectaculaires m'ont comblés.
    Publiée le 3 octobre 2009
    C'est un film assez agréable à regarder mais pas plus que ça. A trop vouloir en faire (des prévisions, la fin du monde, les E.T etc) on s'y perd un peu. A voir oui pourquoi pas, mais dans son salon à la tv... Ca vaut pas le coup d'un dvd...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 19 mai 2009
    Encore une référence, nicolas cage ne se trompe jamais. Son nouveau film " catastrophe " traite de plusieurs points. La fin du monde est annoncé mais plus comme avant. Fini les clichés habituels ou tout le monde va mourir sauf le héros. Le film à un sens, les effets spéciaux sont de bonnes qualités et l'intensité du film nous scotch du début à la fin.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 novembre 2014
    Un film de Sf assez inégal. Si la première partie annonçant petit à petit son lot de catastrophes est franchement bonne, la deuxième partie est elle franchement plus confuse et m a fait sortir un peu du film. Le film tient aussi sa réussite d effets spéciaux franchement bluffants comme l ahurissante scène du crash d avion à coup sur le moment le plus fort. A voir par curiosité.
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 22 mars 2016
    Très bon film fantastique où le scénario se montre à la hauteur de nos espérances.Bien qu'il ne soit pas exceptionnellement original,il est totalement accrocheur et le casting y est pour quelque chose également.
    Nicolas Cage (John Koestler) est un statisticien qui élève son fils seul et qui a du mal à se relever de la mort de sa femme.Il est très à l'aise dans son rôle d'ailleurs. Le reste du casting est pas mal et convaincant mais sans plus.La réalisation est chouette également bien qu'assez simple malgré tout.
    J'ai beau l'avoir vu plusieurs fois,je ne m'en lasse pas.