Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Thierry Jousse
C'est cette déception sur fond de désagrégation mythique (…) qui produit dans ce film tendu jusqu'à l'extrême l'effet tragique le plus saisissant. N°435-septembre 1990
Le Figaro Magazine
par Daniel Toscan Du Plantier
(…) Martin Sorsese (…) nous sonne un film une fois de plus éblouissant, en plongeant loin dans le mémorial de la "petite Italie", celle de New York dont il est l'enfant. 15/09/1990
Le Monde
par Danièle Heymann
Dès la première minute le spectateur est ferré. Martin Scorsese le tient, ne lâchera plus tout au long des 145 minutes des Affranchis (…) 12/09/1990
Le Point
par Marie-Françoise Leclère
Epopée sinistre et drôle, vraie de bout en bout, c'est le nouveau film de Martin Scorsese. Facinant et angoissant. 10/09/1990
Positif
par Yann Tobin
Jamais peut-être la mise en scène de Scorsese n'aura été aussi éblouissante de bout en bout. N°356, octobre 1990
Cahiers du Cinéma
C'est cette déception sur fond de désagrégation mythique (…) qui produit dans ce film tendu jusqu'à l'extrême l'effet tragique le plus saisissant. N°435-septembre 1990
Le Figaro Magazine
(…) Martin Sorsese (…) nous sonne un film une fois de plus éblouissant, en plongeant loin dans le mémorial de la "petite Italie", celle de New York dont il est l'enfant. 15/09/1990
Le Monde
Dès la première minute le spectateur est ferré. Martin Scorsese le tient, ne lâchera plus tout au long des 145 minutes des Affranchis (…) 12/09/1990
Le Point
Epopée sinistre et drôle, vraie de bout en bout, c'est le nouveau film de Martin Scorsese. Facinant et angoissant. 10/09/1990
Positif
Jamais peut-être la mise en scène de Scorsese n'aura été aussi éblouissante de bout en bout. N°356, octobre 1990