Les Fragments d'Antonin
    3,3
    304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fragments d'Antonin ?

Publiée le 19 novembre 2006
    J'dois dire que lorsque j'ai seulement vu le titre et l'affiche, j'ai immédiatement senti que je devais aller voir ce film. Résultat des courses : Incontestablement mieux que ce que j'avais espéré ! Les musiques sont excellentes et concordent à merveille avec les scènes, les silences sont très intenses de ressenti, les deux parties de l'histoire d'Antonin sont gérées de manière très agile et Grégori Dérangère a vraiment excellé dans ce rôle aux deux aspects radicalement différents. J'ai ressenti ce film comme un beau poème avec une intrigue bien soutenue. La violence des images en relation avec la beauté de l'histoire m'en a même "glacé le sang" si je puis dire, une sorte de réaction épidermique positive à un tel point que je me demandais si la salle s'était refroidie ou si c'était moi qui perdait toute chaleur. Absolument à voir.
    Publiée le 18 novembre 2006
    Tres bon film, magnifique jeu d'acteur de Gregori Dérangère.Un film qui fait prendre conscience des ravages psychologiques engendrés par cette terrible guerre.A conseiller!