Dance with me
    3,2
    2001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dance with me ?

Christobalx
    Christobalx

Publiée le 2 mai 2024
    Film sympathique. Il manque de la danse malgré tout (on voit peu ce qu'ils apprennent en cours). La fin est prévisible. Dance With Me reste gentillet et regardable, rien que pour voir Antonio Banderas danser 😌
    Mélanoche =)
    Mélanoche =)

Publiée le 26 mai 2015
    un très beau prof, qui nous donne une très bonne lecon de morale et un très beau cour de danse!!! Mambo, Salsa, Tango un grand plaisir pour les yeux!!!
    Excellent, je ne pensais pas que ce film donnerait un tel résultat. Antonias Banderas est super, bravo auxjeunes acteurs.Le film donne une auter idée des danses de salon et les mélange des 2 styles de danse est génial. Allez va le film.
    Publiée le 19 mars 2007
    Très bon film. Moi qui aime la danse et la musique je fut servi sur un plateau d'argent... Génial
    Publiée le 19 janvier 2013
    tres bon film! un genre de danse quon a rarement l'habitude de voir en film et qui pourtant et si beau.et une lecon de vie aussi!
    Publiée le 28 mai 2007
    Je ne m’attendais pas à un chef d’œuvre avec ce film et vous savez quoi ? J’avais raison. Je ne saurai dire ce qui est le plus ridicule dans ce film. Le fait que les "bad boys" soient en fait super cools et qu’ils se laissent donner des cours de danse sans difficulté. Ou alors le fait qu’ils apprennent à danser comme des semi dieux en 3 mois avec 1h de danse par semaine, parce que, hein, le tango final c’est vrai qu’il est beau, pour le coup je ne peux rien dire. Ou bien encore c’est le manque de profondeur des personnages, le petit tatouage sur l’avant bras de Banderas c’est sympa mais bon, voilà quoi, style c’est un homme qui connaît la vie, il faut pas non plus abuser. Ensuite le gentil personnage principal qui casse des voitures va mourir juste après le concours (si vous avez vu le film vous voyez ce que je veux dire, sinon vous m’envoyer un message). Aussi, c’est un peu convenu les relations d’amours, on se doute dès le début du dénouement de ces intrigues, c’est tellement peu original… La note positive pour ce film est attribuée à : la musique, et bien évidemment aux danses particulièrement Morgan/Dulaine et le trio Sasha/Danjou/Ramos (d’ailleurs c’est l’acteur de Hook, Rufio, c’est fou bref…). La mention "inspiré d’une histoire vraie", je veux bien la croire mais je ne suis pas convaincu qu’il soit allé seul dans un lycée défavorisé, ou même que le lycée en question ait été dans un milieu difficile. Bref, un film distrayant mais quelle perte de temps…
    Publiée le 17 avril 2007
    Dance with me est un film assez plaisant à regarder avec un Antonio Banderas très à l'aise dans son rôle de professeur de danse. Les autres jeunes acteurs s'en sortent plutôt bien et certaines chorégraphies sont vraiment sympa. Un film à réserver aux amateurs du genre.
    Publiée le 10 juin 2010
    Si le sujet fait penser un peu à des films comme "sexy dance" au niveau de la rencontre de différents styles, il est en fait très différent. Ici, on ne cherche pas particulièrement à réconcilier les styles (bon on le fait un peu, histoire de faire bien quand même), mais montre l'apprentissage de sublimes danses, souvent montrées comme dépassées ou austères. Les personnages sont touchants, les scènes de danse réussies. Vraiment un film à voir. Ça donne envie de s'y mettre
    Publiée le 23 mai 2008
    Ce film, est un des meilleur film de danse que j'ai jamais vue ! Vraiment génial ce film ! Les acteurs sont géniaux et l'histoire est très original ! J'adore ce film je le conseille a tous!!
    Publiée le 11 avril 2008
    Personnellement, j'ai beaucoup aimé le film. C'est vrai que le thème n'est pas nouveau (voir "Coach Carter", "Esprits rebelles" avec Michelle Pfeiffer, etc). Les scènes de danse sont somptueuses (la majorité, dont je fais partie, a applaudi), et les acteurs jouent superbement leur rôle. Il y a aussi de l'humour, et j'ai pas mal ri. Néanmoins, le scénario est inexistant : c'est le seul point à revoir. Et même si on sait ce que la fin nous réserve, c'est un bon moment à passer. A voir !!!
    Génial! Le film est super j'ai accroché tout le long je suis même allée le voir plusieurs fois! les sont superbes tout tout tout !!!!
    Je n'ai qu'un mot a dire allez le voir
    C'est drôle, ça a la pêche, les américains appellent celà un "feel good movie", j'ai apprécié les jeunes acteurs qui à défaut d'être subtils sont plein d'entrain et Antonio Banderas est toujours aussi charmant et bon acteur.

Bref un film sans grande prétention mais pas mauvais du tout.
    A noter les scènes de danse réussies et la musique sympa.
    Publiée le 26 mars 2008
    Un bon film de danse classique dans la lignee des Save the last dance et dirty dancing 2 mais il n'arrive pas a la cheville de dirty dancing...
    Antonio Banderas s'en sort parfaitement dans son role et les choregraphie sont vraiment tres belles !
    Habituellement, assez friant de films musicaux; là je dois dire que c'est plutot terne. Déjà, j'ai horreur du Rap et autres musiques Hip-Hop mais en plus, mis à part la scéne finale qui est gentillette, il n'y a pas de grands moments de dance à se mettre sous la dent. Les ados vont peut-être aimer mais ils seront bien les seuls.
    Publiée le 5 juin 2008
    C'est le film de danse par exellence.
    L'idée de mélanger du hip hop et de la danse moderne est vraiment exellente.
    On retouve également les problèmes qu'il ya dans les ghettos américains.
    Bref tout est réuni pour que ce film soit une bombe.