Orgueil et préjugés
    20079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Orgueil et préjugés ?

Publiée le 20 mai 2010
    Un bon film, je l'ai trouvé bien réalisé, bon casting.
    Jolis décors mais je dois avouer qu'il ne m'a pas émue comme je m'étais imaginé.
    Malgré le nombre de qualités que je lui trouve, j'ai eu l'impression qu'ils manquait pas mal d'éléments par rapport au livre.
    M'enfin tant pis et normal c'est une adaptation de roman. Moins ratée si je puis dire que certaines ...
    Publiée le 11 novembre 2010
    Pourquoi ai je été obligé de voir ce truc en cours plutôt que les Simpsons le film? Un pote à moi(qui est plutôt bon public et qui regarde tout) a eu le même avis que moi, c'est plat et ennuyeux.
    guimu
    guimu

Publiée le 6 avril 2009
    Les sentiments sont partagés, bravo !
    De plus keira est magnifique de grace !
    Publiée le 23 mai 2014
    Un film extrêmement bien joué. Et les dialogues sont parfaits. Les acteurs sont dans la pudeur, la retenue. Toutes les émotions passent par le regard.
    Une histoire d’amour d’époque dénuée de noirceur et où les liens entre les personnages principaux sont forts et sincères. Il n’y a aucun mort et aucune réelle tristesse.
    En somme, un film qui fait du bien et qui ravira les yeux et le cœur des êtres romantiques.
    Excellent film !! Il suit exactement le livre, de même que les répliques. Très bonne interprétation, en particulier de Matthew MacFadyen et Keira Knightley. Les décors sont somptueux.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Très belle et plutôt fidèle adaptation de l'oeuvre de Jane Austen. McFayden excelle en Mr Darcy.
    Publiée le 6 février 2008
    Ce film est tout simplement un que j'apprécie le plus. Une belle histoire d'amour, une musique et des paysages magnifiques. Sans oublier le bon jeu des acteurs. Splendide !!
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 22 avril 2014
    Dans une famille de 5 fillles, les 2 plus grandes en age de se marier, cherchent un bon parti. Un film romantique ancré dans la réalité anglaise du début du 19e siècle. Tiré d'un roman de Jane Austen, le film fait la part belle aux paysages et au dialogue. On re-découvre l'extraordinaire richesse de vocabulaire utilisée à l'époque, qui permettait de s'exprimer avec finesse et esprit. La thématique de l'orgueil et des préjugés est très originale. Il faut se laisser porté par cette histoire un peu surranée mais si agréable. Une très belle comédie romantique.
    al111
    al111

Jane Austen adaptée au cinéma par des Anglais, ce n'est pas nouveau, on n'en attend pas grand chose de surprenant. Et c'est effectivement sans surprises, très classique. Mais les acteurs sont délicieux, Keira Knightley en tête. L'image est soignée, c'est comme un gâteau à la crème dont on connaît le goût, un tout petit peu écœurant mais tellement agréable, tellement confortable. Ceux qui viennent chercher au cinéma du divertissement sans effort seront aux anges, d'autant plus qu'il y a quelques séquences de très haute tenue, en particulier deux scènes de bal absolument réjouissantes, percutantes, réglées à la perfection... Un très doux plaisir.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 10 août 2017
    Orgueils et Préjugés est un bon film.
    J'ignore si c'est une adaptation fidèle du livre, n'ayant pas lu l’œuvre originale, mais en tout cas, l'histoire est très réussie. Elle évite parfaitement les niaiseries que l'on retrouve dans beaucoup d'histoires d'amour.
    Le jeu d'acteur est bon. Keira Knightley porte très bien le film. Andrew MacFayden est bien aussi (c'est dommage qu'on ne le voit pas si souvent). Les autres acteurs sont de très bonne qualité (Donald Sutherland, Rosamund Pike, Jena Malone, …).
    Un bon film.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 29 juillet 2020
    On ne compte plus les films d'amour au cinéma, le problème c'est que la quantité va rarement de paire avec la qualité. Au final, on se retrouve avec des longs-métrages tout juste passables et qui ne valent même pas la peine d'être mentionnés. Voilà pourquoi lorsque je suis tombé sur "Orgueil et préjugés", je suis resté émerveillé devant ce petit bijou du cinéma. Alors il faut bien dire que Joe Wright n'a pas eu beaucoup de mal à mettre en scène cette histoire sublime, le réalisateur est allé chercher son inspiration dans l'un des plus des grands classiques de la littérature anglaise. Une telle histoire ne nécessitait aucune modification, de même que les dialogues à la fois piquants, touchants et pleins de retenue. C'est probablement pour ça que Joe Wright a décidé de rester fidèle au roman de Jane Austen et de reprendre les dialogues tels quels. "Orgueil et préjugés", c'est l'histoire d'une famille bourgeoise dont le seul problème est qu'il n'y a pas d'héritier. Mr et Mme Bennet sont deux personnalités quelque peu farfelues qui ont eu 5 filles. Un bonheur qui est aussi une malédiction car sans héritier, ces demoiselles ne peuvent toucher aucun héritage. Ce problème hante Mme Bennet qui est bien décidée à marier coûte que coûte ses filles et si possible avec des jeunes hommes fortunés. Les plans de la matriarche sont sur le point de se réaliser lorsqu'un jeune noble débarque dans la campagne anglaise. Très vite le jeune homme tombe amoureux de l'aînée des Bennet. A ses côtés, son meilleur ami Mr Darcy est un personnage taciturne, froid et particulièrement riche qui déstabilise beaucoup Elizabeth la deuxième fille de la famille. Orgueilleux l'un comme l'autre, Elizabeth et Mr Darcy ne se comprennent pas et pourtant sont irrésistiblement attirés l'un par l'autre. Au casting de "Orgueil et préjugés", on trouve Keira Knightley, une actrice dont le choix de films est toujours excellent, l'inimitable Donald Sutherland, tellement touchant dans le rôle de Mr Bennet, cet homme entouré et persécuté par 6 femmes. Matthew MacFadyen interprète le ténébreux Mr. Darcy, et enfin Rosamund Pike joue Jane Bennet. On a donc ici des acteurs de grande classe qui sont parfaitement à l'aise dans l'univers de Jane Austen et qui parviennent à faire vivre des dialogues sublimes. Parce que l'intrigue se déroule au début du XIXème siècle, le film se devait de faire un effort sur les costumes, les décors et les maquillages, et le pari est très franchement réussi. La photographie est sublime, la réalisation est sans failles. Si les dialogues peuvent paraître quelque peu dépassés, il n'y a aucune difficulté à comprendre l'intrigue et on peut ainsi apprécier les belles expressions et la retenue des paroles. Si les tournures sont dépassées, cela ne veut pas dire que les dialogues sont ennuyeux, loin de là même, ils sont très rythmés, justes et appuient les décors d'époque. La bande originale représente également un élément des plus agréables, les balades au piano accompagnent cette histoire et restent dans la tête même une fois le film terminé. En conclusion, "Orgueil et préjugés" est véritablement un petit bijou cinématographique, et n'étant pas spécialement romantique, je dois avouer que ce film m'a réconcilié avec les histoires d'amour au cinéma
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 2 novembre 2007
    pfff encore un film romantique à l'eau de rose...olalala lamour impossible devient possible...en plus de ça il ne se passe rien...ça ne bouge pas..les décors sont quasimment les mêmes..on s'ennuit vite!
    Publiée le 26 décembre 2009
    Un sommet de romantisme. Les décors et la musique sont tout simplement superbes une très bonne adaptation du chef-d'œuvre de Jane Austen.
    Publiée le 21 décembre 2008
    Très beau film! Et très belle histoire d'amour! Joe Wright a été parfait pour diriger ces acteurs talentueux. Les plans, la campagne sont extra biens filmés. La prise avec le soleil derrière est magnifique ainsi que la musique. Je ne regrette pas de l'avoir vu!
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 janvier 2008
    Très beau, une belle réalisation, de belles interprêtation... Rien à redire, il devrait et en a convaincu plus d'un comme plus d'une. Une très bonne romance.