The Devil's Rejects
    3,2
    5372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Devil's Rejects ?

gnomos
    gnomos

Publiée le 3 août 2014
    Rob Zombie a réussi l'exploit de faire suivre un navet, (la maison des 1000 morts), d'un chef d'oeuvre comme devil's reject, que je ne me lasse pas de revoir régulièrement. L'horreur et le climat le plus malsain possible imprègnent ce film jusqu'à la moelle, laissant une impression de malaise qui pourrait faire passer ce film comme le film d'horreur ultime, (une parodie, en somme). Grossièreté, vulgarité, sexe et violence gratuite règnent ici en maîtres. Je déplore cependant une certaine apologie de la famille de tueurs dépeinte dans le film, ayant conduit beaucoup de spectateurs à ressentir une certaine empathie pour les psychopathes, (ma fille, notamment, qui trouva la fin triste et émouvante, s'étant attachée à la famille Firefly). J'avoue que ce ne fût pas mon cas, incapable de m'attacher à de tels monstres. Bref, qu'on l'aime ou pas, ce film ne peut laisser indifférent.
    Publiée le 19 mars 2012
    Difficile à noter, d'autant que je l'ai vu en version française dans laquelle on ne sait plus ce qui est de l'ordre de la parodie originale ou de la traduction. Cependant, ce film ne laisse pas indifférent, partant d'une mise en scène de film d'horreur, la famille de psychopate se fonde dans les valeurs américains traditionnelles de liberté, d'attaches familiale, d'armes et de décapotables! C'est un film étrange.
    Publiée le 6 novembre 2007
    La puissance de ce film réside dans le fait que Rob Zombie a réussit à nous faire aimer le mauvais côté du manichéisme. En effet, plus le film avance, plus on s'attache à ces personnages malgré tout ce qu'ils ont fait. Le réalisateur nous montre, une fois de plus, sa vision de la violence au travers de l'oeuvre.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 23 juin 2009
    Suite de la maison des 1000 morts, The Devil Reject est moyen gore, moins violent et moins sadique que le premier.
    On laisse place cette fois a une course poursuite ou la famille Firefly est dans une sale position et ne maitrise pas vraiment la situation. S'en est donc moins drôle à regarder. Rob Zombie réalise quand même un bon film, mais qui peut décevoir si on a apprécier la maison des 1000 morts.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 1 octobre 2010
    un p*tain de film de barrés bien trash, complètement délirant et déjanté !!
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 15 juillet 2013
    Une excellente suite de la maison des mille corps, on retrouve la bande de tarés du premier film, toujours aussi dingues et surtout aussi charismatiques, le Captain Spaulding en haut de l'affiche. On a ici une inversion par rapport au premier film, spoiler: la famille se retrouve traquée par un shériff encore plus vicieux qu'eux, et leur rôle de semi-méchants du premier film se transforme presque en rôle de gentils ici
    , Rob Zombie casse les standards et déjoue le gentil/méchant habituel binaire à l'américaine, et c'est réussi.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 13 février 2013
    Rob Zombie change de registre pour cette suite de La Maison des 1000 morts, ici on a à faire avec la même famille (pourtant plusieurs détails diffèrent). Zombie lorgne plutôt sur le thriller d'action avec une pincée de road-movie. La réalisation et le montage sont plus sobre et la fin avec la fusillade sur la musique Free bird de Lynyrd skynyrd montre des talents de réalisateur.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 25 janvier 2008
    cette suite se tourne desormais vers le road-movie, Rob Zombie affine son style dejanté, sadique à la violence gratuite mais surtout totalement libre. Dommage que le scénario ne soit pas un peu plus élaboré et on retiendra l'énorme prestation de William Forsythe en sherif sadique.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 3 mai 2008
    Sans intérêt. De la violence gratuite et dérangeante. Quand je vois que certains rapprochent le cinéma de Rob Zombie à celui de Peckinpah c'est du grand n'importe quoi. Du cinéma pour ados prépubères, une apologie de la brutalité sans classe, ni subtilité.
    Dydou_Spielberg
    Dydou_Spielberg

Publiée le 30 mars 2008
    Vous n'avez pas aimez La maison des 1000 mort ?alors vous allez adorez The Devil's Rejects ,le 2emme film de Rob Zombie .
    A la différence par rapport avec la maison des 1000 mort c'est que ce film là est plus des année 70 ,guor ,horreur ,marrant ,violant alors que la maison des 1000 mort c'est plus horreur ,flippant ,violant ,marrant ......
    Les plans,la caméra ,la réalisation sont magnifique .
    La bo est splanlide et va très avec les scène ou plans .
    l'histoire est une fausse suite de la maison des 1000 mort ,donc c'est géniale .
    C'est grossier ,marrant .
    La fin est magnifique quand ils fonces sur la police .C'est géniale .
    Le massacre continue avec The Devil Reject .
    Bon film.
    AlexTorrance
    AlexTorrance

Publiée le 6 avril 2012
    Au premier abord, The Devil's Rejects ne semble être qu'une futile plaisanterie, grossière et bien dégueulasse. Il semblerait même parfois que ce film soit le fruit des fantasmes les plus fous d'un dénommé Rob Zombie. Certes, il n'y a rien qui puisse prouver le contraire de ces deux choses puisque le long-métrage se poursuit de la sorte. Cependant, sur la durée, cela finit par devenir amusant, alternant meurtres bien crades et blagues à deux balles hilarantes. Un peu la recette d'un film de Rodriguez. Mêmes allures de série B, avec un côté kitsch totalement assumé qui consent à rendre le tout encore plus trash. Des acteurs totalement énormes (particulièrement dans la famille sataniste, naturellement) et une bande son qui décoiffe. En gros, The Devil's Rejects est un film plutôt bien à regarder, parce qu'il change de ce qu'on peut nous servir habituellement : c'est loin du scénario tout public et des choix artistiques restreints qui ont pour habitude de fixer des limites aux films du genre. Rob Zombie est complètement déjanté et c'est bien comme ça.
    LUET M
    LUET M

Publiée le 24 juillet 2012
    On reconnaît tout de suite la patte de Rob Zombie dans ce ‘Devil’s Rejects’, au moins après avoir vu son (préquel ?) ‘La Maison des 1000 Morts’, bourré d’idées créatives et grand-guignolesques, jouissives quelques fois jusqu’à la surenchère. Ici, le film est plus calme – à ce niveau-là du moins. On retrouve d’abord les mêmes acteurs : la famille déjantée et atrocement cruelle Firefly composée d’Otis, de sa femme, de leur fille Baby, du Capitaine Spaulding en affreux clown (façon ‘Ça’ mais en plus malsain) et du géant monstrueux Tiny. Les dialogues sont tout aussi décalés, et très souvent d’une vulgarité rare au cinéma. ‘The Devil’s Rejects’ est sans doute une des meilleures réalisations dans le mouvement splatterpunk au grand écran – choquant par son réalisme saisissant, impressionnant par son esthétique et sa virtuosité de mise en scène, dérangeant par des situations loufoques et extrêmement malsaines. Zombie revisite le genre en prenant comme héros des anti-héros, personnages asociaux les plus repoussants, dangereux, sadiques qui deviennent pourtant attachants, fascinants. S’amusant à s’écarter adroitement des codes du genre, ‘The Devil’s Rejects’ est un film anarchique, insolent désormais culte.
    Publiée le 6 janvier 2008
    un mélange de films d'horreurs et de road movie bien construit comme une sorte de Tarantino assagi par moments mais explosif par moments aussi
    Publiée le 5 novembre 2009
    excellentissime ouah la fin est splendide un film totalement barjot des films comme sa on en redemande
    Flex07
    Flex07

Publiée le 27 janvier 2008
    Un style déjanté, sale ponctué par des interludes musicales intéressantes. Rob Zombie inject dans son oeuvre un style unique. Mais c'est là la seule attraction du film, le contenu étant d'une lourdeur fatiguante. A ce titre les dialogues sont particulièrement pourris, ce qui est franchement gênant pour accrocher.