The Devil's Rejects
    3,2
    5370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Devil's Rejects ?

belo28
    belo28

Publiée le 24 octobre 2012
    Moins extrême que ce que sa réputation ne laissait présager mais tout de même bien violent. Une mise en scène hallucinée tentant même de placer ses héros comme des victimes. Un trio bien déchainé et déjanté comme on en aime créant (ou recréant) une clique de personnages cultes. Une photographie très années 70 qui donne une ambiance géniale à ce film singulier, qui marquera longtemps les mémoires!
    Mr. Renton
    Mr. Renton

Publiée le 17 mars 2018
    Infiniment supérieur au potache indigeste mais néanmoins sympathique qu'est The House of 1000 Corpses, The Devil's Rejects assume enfin son héritage et propulse le film dans des sommets inespérés du film d'horreur! En déconstruisant ses personnages, Rob Zombie nous inclus totalement dans leurs psychologies et nous attaché a eux sans JAMAIS oublier a quels points ils sont ignobles. Et rien que ça ça force le respect. Oubliez d'ailleurs le fantastique qui transformait la fin de The House... en trip hystérique est incompréhensible, tout transpire le réalisme, ce qui nous attache d'autant plus aux personnages. Les acteurs sont par ailleurs formidables (toujours aussi fan de Capt'ain Spaulding). Toujours a la limite entre l'hommage, la parodie et le 1er degré, The Devil's Rejects se permet en plus de brasser dans plein de style allant du Western a la comédie noire, le tout dans un ton horrifique constant. Le montage est très étudié et si il offre parfois des effets de style trop prononcé, notamment dans la fusillade d'ouverture, il laisse l'action respirer et offre des scènes d'anthologies rythmés uniquement par ce montage, la fin notamment. Un seul défaut par contre, le Deus Ex Machina final qui en plus de réintégrer un élément qui n'avait clairement pas sa place ici, offre une solution trop WTF a une situation implacable. Rien de bien grave cependant.

Coup de cœur pour The Devil's Reject!
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 26 mai 2009
    Si quelques séquences sont plus ou moins ennuyeuses, le reste est intéressant avec prise d'otages, tension qui monte, bain de sang à profusion.. mais bon l'intrigue est tirée par les cheveux, un film d'horreur correct on dira.
    El Wray
    El Wray

Publiée le 7 août 2012
    "Je crois que mon flingue sent la chatte de ta femme... J'espère qu'il va pas rouiller". D'un côté, une famille de tueurs. De l'autre, un shérif prêt à tout pour les retrouver et venger son frère. C'est pas plus compliqué que ça ! Alors comment faire un bon film avec ce pitch pauvre et ordinaire ? Rob Zombie, réalisateur mentalement instable (faut dire ce qui est), possède la méthode et le talent nécessaire pour la mettre en oeuvre : des décors de western, une bande-son du tonnerre, un humour noir disjoncté, une débilité assumée, une violence malsaine, des dialogues aussi vulgaires que jubilatoires braillés par des comédiens complètement barges, le tout parcouru de fulgurances esthétiques à tomber par terre (le final est tellement prenant que j'ai cru que j'allais entrer en transe). Le résultat de cette recette est un déferlement de violence et de folie profondément écoeurant, mais aussi inexplicablement fascinant. Zombie a une vision du cinéma qui lui est propre et "The Devil's Rejects" en est la preuve, et quelle belle preuve ! Ce road-movie glauque et hystérique transcende les conventions du film d'horreur avec un brio indiscutable. Génial.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 29 octobre 2010
    Assez sympa, un film entraînant perdant tout intérêt dans la dernière demi-heure. Sinon mis à par Sid Haig le casting est très mauvais.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 21 août 2021
    Fucking scénario inexistant! Ce dégueulis d'images vous remplit la tête d'obscénités, en vous faisant croire que vous êtes des cinéphiles intellectuels privilégiés. Trop de grossièretés! De la violence méchante pour leur plaisir mais pas le notre. A VOMIR!
    basbi
    basbi

Publiée le 16 janvier 2011
    Une suite un peu moins barbare et effrayante que le premier volet. On a plutôt affaire, dans ce film, à une famille bidochon. La force de ce film se situe dans les scènes de torture qui restent encore plus soutenables que n'aurait pu le souhaiter Rob Zombie.
    Publiée le 19 novembre 2012
    Visiblement je me suis lancé dans le visionnage de ce film sans avoir vu le 1er, "la maison des mille morts" un truc dans le genre. Je peut vous assurer qu’après avoir vu ce film je n'ai vraiment pas envie de me mater celui d'avant. Pourtant après avoir vu le plutôt bon "Halloween" de Rob Zombie, je m'attendais pas a une bouse pareille. C'est hyper vulgaire, l'histoire est vraiment bidon sans parler des protagoniste qui on aucune réelle personnalité, juste un ramassis de vulgarité et de conneries en tout genre. Non seulement je me suis ennuyer tout le film mais en plus je n'ai pas vibrer une seule fois. Je sait pas si c'est le fet de ne pas avoir vu le premier, mais sérieusement j'ai trouver ce film bien naze.
    Publiée le 15 mai 2013
    Difficile pour moi d'être objectif en parlant de Rob Zombie, tant il représente pour moi un Artiste Accompli avec deux grands A : designer cool, musicien jouissif et cinéaste complètement barré, le gaillard a le mérite de se débrouiller et d'imposer sa patte si particulière dans tous les domaines qu'il touche. Avec The Devil's Rejects, je pense qu'on atteint le niveau de chef-d’œuvre du genre dans la filmo' de Zombie, et c'est presque désolant quand on compare au dispensable Halloween sorti peu de temps après, et sa suite encore plus dispensable qui suivit. Nous avons affaire ici à une suite qui prend un tournant radicalement différent de La Maison des 1000 Morts, premier long-métrage du réalisateur, et série B rigolote sans transcender ni renouveler le genre (ce qui n'était visiblement pas son intention, de toute façon).

Avec ce nouvel opus relatant les joyeuses tribulations des Firefly, c'est la claque. Exit la série B qui parodie ses modèles en se parant d'un second degré évident dans son ampleur dramatique comme dans ses effets spéciaux, et en recyclant agréablement les néons de toutes les couleurs que Zombie utilisait dans ses clips musicaux. Dans The Devil's Rejects, c'est crade, ça suinte, ça pue, c'est violent, très violent, et malsain. Ce changement de ton traduit un véritable désir de créer un road-movie réaliste, à la fois sauvage et horrifique, une œuvre sans concession qui dépeint une violence plus étouffante que ludique. Après tout, rares sont les films qui nous font suivre une bande de salopards finis dans leurs œuvres, aux prises avec d'autres salopards du même acabit (et ce même chez Tarantino).

Ce parti pris en rebutera plus d'un, et restreint donc fortement l'accès à ce film. Contre toute attente, Rob Zombie parvient tout de même à tirer de son public une certaine empathie envers ses héros de l'enfer, au fil de leur quête sanglante. On a beau assister à un spectacle horrifique et avoir envie de les tuer du début à la fin, les rares mais efficaces moments d'humanité que le réalisateur insuffle à ses personnages parviennent à accrocher le spectateur. On peut également compter, pour détendre un peu l'atmosphère, sur un humour timide et justement dosé à travers des dialogues piquants taillés à la hache.

Imprévisible et nerveux, The Devil's Rejects nous offre une belle galerie de "gueules" qui viennent épauler nos déjà-forts-en-gueule Otis, Baby (le joli bout d'épouse de Rob Zombie) et Capitaine Spaulding, campés par des acteurs référentiels à eux tous seuls : Ken Foree (Zombie), Danny Trejo (Machete), Michael Berryman (La Colline a des Yeux) et j'en passe... Les acteurs semblent tous très à l'aise dans la peau d'une ordure, tant ils sont convaincants dans leur jeu. Nombre de scènes font preuve d'un sadisme qui met fortement mal à l'aise, mais Rob Zombie ne nous livre pas simplement un film bourrin à la violence gratuite. Les enjeux sont bien présents, l'histoire surprend et évolue dans un rythme endiablé accompagné d'une bande son du tonnerre (glisser Free Bird des Lynyrd Skynyrd à la fin d'un film, c'est le summum du bon goût quand même). Je conseille aux curieux ce road-movie infernal qui ne laissera personne indifférent. Un de mes films favoris. J'espère que ce cher Rob reprendra du poil de la (super)bête dans ses prochaines œuvres.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Un des plus grands films de psychopathe jamais réalisé. Il y a tout ce qu'un fan de film d'horreur recherche : de la violence, du gore en veux-tu en voilà, du suspense en veux-tu en voilà, une fin peu prévisible en veux-tu en voilà, et du sang point trop n'en faut en veux-tu en voilà. Pour le premier long métrage de Rob Zombie que je regarde, je dois dire que je suis étonné ! Je n'aurais jamais pensé qu'une star du rock puisse passer de la scène à derrière la caméra et s'en sortir haut la main (alors qu'en faite il s'en sort très bien) ; c'est un réalisateur qui a le soucis du détail, chaque plan de ce film, chaque scène sont esthétiquement soignés. Le film est carrément à l'image de lui. Les acteurs sont superbement bien dirigés, et les personnages (la famille Firefly qui au passage est attachante et drôle, malgré qu'ils soient de nature timbrés et dangereux) sont tous aussi dérangés et barges les uns que les autres ; j'adore. Les répliques sont mortelles, et que dire de la bande originale qui est juste fabuleuse.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 26 novembre 2008
    Rob Zombie mon maître !! Ce film déchire. C'est une fausse suite de "La maison des 1000 morts". On se prends d'affection pour les personnages, on voit le point de vue des "méchants". Encore BRAVO.
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 31 janvier 2009
    Cinq ans après son premier film, Rob Zombie réalise «The Devil’s Reject» (USA, 2005), suite de «The House of 1000 Corpses». Si le premier révélait la famille du Capitaine Spaulding (Sid Haig, corporéité vulgaire) comme les seigneurs d’un territoire régit par la violence des hommes, «The Devil’s Reject» renverse leur puissance et les pousse à l’exil, les situe dans un lieu qui ne leur est pas, a priori, favorable. Cette extraction des monstres, où la nuit du premier opus laisse place à un jour blafard, donne à la violence du film non plus une allure carnavalesque mais l’apparence crue de leur horreur. Les terres désertiques et abandonnées qui tiennent lieu de décors et où opèrent les Spaulding évoquent certes les paysages arides du Moyen-Orient (et plus précisément de l’Irak et de l’Afghanistan). Rob Zombie serait-il un cinéaste, qui en-deçà du cynisme de son oeuvre, porterait en creux la souffrance de la guerre ? Un tel regard sur ses films semble peu valable. Il est davantage vraisemblable que Zombie s’intéresse aux affres des individus de son pays. Les décors mortifères de «The Devil’s Reject», les dialogues cinglants et terribles, la photographie parfois aveuglante sont les symptômes d’un mal-être, non pas tant celui de Zombie que celui de toute la génération gothique de laquelle il est issu. Les rejets du diable que sont Otis et Baby (interprétés par deux des acteurs fétiches de Zombie) sont les incarnations soulignées des maux partagés par une jeunesse étrangère à la guerre menée par le gouvernement Bush Jr. Défait des masques outranciers qu’ils portaient dans «The House of 1000 Corpses», Otis, Baby, la mère Firefly et Spaulding se révèlent vrais, se défont de leur rôle d’automates meurtriers pour devenir de vrais menaces. Hors de chez eux, ils deviennent vulnérables et basculent du rang de bourreaux à celui de victimes. La séquence finale les érige en martyrs. Ce revirement n’est pas sérieux, Zombie nous le donne à voir comme une ironie fortement cynique.
    amateur_de_film.
    amateur_de_film.

Publiée le 8 avril 2020
    Tant d'éloges pour ce film pourtant bien vide. J'ai surtout l'impression que ce film est un refuge pour les personnes qui ont refusé de voir le cinéma d'horreur évoluer ces 40 dernières années.
    Contrairement aux reprises des deux films de Wes Craven : La colline a des yeux et La dernière maison sur la gauche, ce film est très loin d'être convaincant.
    Tout comme pour ces deux films, on retrouve une bande de psychopathes sans foi ni lois. Mais ici, pas de suspens qui prend aux tripes, pas de scénario travaillé pour justifier les massacres, pas non plus de jeu d'acteurs de qualité, on va de correct (pour le shérif) à pitoyable (les familles agressées au motel).
    Un hommage raté jusque dans la bande son. Les musiques sont très biens (ambiance blues/country) et correspondent à l'atmosphère du film, c'est juste dommage qu'elles soient placées au mauvais moment 1 fois sur 2.
    Ce film est sauvé par ses dialogues d'anthologie et son idée de base de faire de l'horreur à l'ancienne.
    Mais vraiment il n'a que ça pour lui.
    Publiée le 14 janvier 2013
    Rob Zombie nouvelle apôtre du cinéma hardcore et oui le bonhomme c'est rapidement imposé en quelque films comme le nouveau leader d'un cinéma transgressif en berne, l’héritier de John Carpenter ? Dans l'esprit oui, même si les influences des 2 cinéastes sont très différentes. Maintenant la comparaison s'arette la car malgres une personnalité affirmé et un sens de l'humour marqué, Rob Zombie n'est pas encore au point niveau technique et il doit progresser sur sa mise en image. Cadrage approximatif, mouvement de camera mal maîtrisé, The Devil's Rejects est bordélique et malgres le fun que peuvent procurer certaines scènes de boucheries le film ne parviens jamais vraiment a scotché. La représentation très graphique de la violence ne sert pas toujours la mise en scène et manque sur certaines passages d'intensité, mise a part une séquence d’interrogatoire musclé et vraiment jouissive. Reste que The Devil's Reject est un ovni cinématographique intéressant. Ultra référencé et mixe de plusieurs influences, un mélange de survival et de road movie qui par instant prends. Moins bon que le précédent car la ou le coté hésitant de la Maison des 1000 morts prenait , la forme plus conventionnel de cette suite me plait moins.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 26 mai 2019
    Une chasse aux rejects devils passionnante. L’atmosphère seventies est bien rendu, la BO rend les scènes de violences jubilatoires. De vrais têtes patibulaires qui fait du bien dans le cinéma US ultra codé.