Tonnerre sous les Tropiques
    3,1
    18488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tonnerre sous les Tropiques ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 26 octobre 2008
    Il parait que pour apprécier Tonnerre sous les tropiques il faut aimer le 10ème degré et saisir ainsi toute l'acuité de la parodie critique du système hollywoodien. Voire. On peut aussi prendre le film pour ce qu'il est, c'est à dire un produit américain pur jus, navrant de bêtise et pas drôle du tout. Sous des dehors pseudo iconoclastes se cache un film d'action d'une belle stupidité que l'on qualifierait de beauf si on n'était pas en Amérique. Génial pour les amateurs de pop corn, indigeste pour les autres.
    Publiée le 24 mars 2009
    ce film est tout bonnement ex-ell-ent !!!! avec un grand robert downey.jr un jack black plus en forme que jamais et un ben stiller plutôt moyen mais bon le scénario et les décors sont super tout comme le résultats final d'ailleurs a
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 6 juin 2010
    J'étais pété de rire du début à la fin, Ben Stiller a réalisé son meilleur film avec brio.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 9 juillet 2009
    Les acteurs sont énormes !
    Super idée de ben stiller !
    A voir.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 2 juillet 2011
    Très déçus, je me suis plus ennuyé qu'autre chose !!
    Kilian Dayer
    Kilian Dayer

Publiée le 3 décembre 2012
    Ben Stiller prend lui-même les commandes d’un film parodique relativement dynamique, se jouant de tous les aléas du cinéma, des acteurs aux équipes techniques en passant par la production, les agents et les scénaristes. Oui, ici, place au tournage d’un film de guerre, un tournage scabreux qui, faute de tourner en rond, prend des allures de camp de survie. Tonnerre sous les tropiques est malheureusement un film inégal. Oui, si le sujet traité, la manière dont il est traité, est originale, voire novatrice, la qualité des dialogues n’est pas très relevée. Si les effets visuels et les moyens mis à disposition de Ben Stiller sont remarquables, il n’en fait pas toujours un usage adéquat. Il en va de même pour ce qui est des acteurs. L’on préfèrera dès lors Robert Downey Jr, Tom Cruise ou Nick Nolte, à Stiller lui-même, à Jack Black qui en fait des tonnes ou encore au dénommé Alpa Chino, dont je ne me rappelle plus le nom.

Bref, tout commence, de manière relativement audacieuse et ingénieuse par une série de bandes annonces bidons, tendant à présenter les personnages que l’on suivra plus tard, soit des stars du cinéma ou de la chanson, tous présents sur le tournage de Tropic Thunder. En quelques mots, les caprices de stars, le manque de crédibilité du film, la mésentente entre les différentes parties entraînent le réalisateur et quelques autres larrons à propulser les acteurs dans un milieu hostile, tout le monde tombant nez-à-nez avec une nature inhospitalière et un cartel de la drogue locale. Bref, le tournage d’un film se transforme en véritable chemin de croix, tout en autodérision.

Inégal aussi, je l’ai dit, au niveau des dialogues, souvent peu subtiles. Parfois, cependant, Robert Downey Jr, maqué en black pour l’occasion, délivre quelques sorties amusantes, plus amusantes que le nihilisme du personnage de Ben Stiller face à la situation. La surprise vient cependant de Tom Cruise, d’avantage drôle de par son look et de par son parlé. Bref, Tropic Thunder est un film audacieux mais manquant de maturité, Jack Black en est ici le parfait exemple. L’on apprécie cependant la manière dont est décortiquée la filiale cinématographique découlant de la création d’un film, ou toutes les parties, comme mentionné, on leurs rôles à jouer.

Il est par ailleurs intéressant de décortiquer l’apport de chaque personnage au film en regard aux types d’acteurs qu’ils incarnent à l’écran. L’acteur oscarisé et toujours en quête de difficulté se récompensant par des prix prestigieux, le bouffon de comédie typées américaines, la star de rap US au cinéma et l’acteur d’action dépassé par les évènements, looser pour certains et star pour d’autres. Le rapport entre tous les protagonistes est donc là clé de voute d’un film qui caricature tout le monde, tout en offrant une certaines sincérité, qui mise sur la balance, l’emporte de justesse avec la finesse d’ours affamé, les répliques aux ras des pâquerettes et une grossièreté d’adolescents. 12/20
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Un film qui se veut comique,
    mais tout le monde surjoue sur un scénario qui tient sur un bloc note.
    Dommage de pas avoir mieux exploité le tournage d"un film sur une ile asiatique.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 11 novembre 2008
    Ca commence par une grenade pour finir aux bazooka,dans le sens de l'action mais dans l'humour c'est plutot le contraire, c'est un peu lourd !
    Publiée le 8 juin 2010
    plutot une bonne surprise. c'est vraiment simple et débile ais c'est sérieusement marrant. alors qu'est ce que j'ai à dire d'autres sur ce film? rien en fait.
    obalone
    obalone

Publiée le 3 novembre 2008
    Super film, totalement déjanté, a prendre au 15eme degrés... Les répliques sont bien senti et les situations cocasses.
    Mention spéciale a R.D.jr et Tom cruise.
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 27 octobre 2008
    Nul! J'ai failli sortir. Pas drôle et totalement inutile.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 4 septembre 2010
    Il y a l'humour français (les Bronzés), anglais (les Monthy Python) et américain (Y a-t-il un Flic...). Si vous aimez l'humour américain, les films de Ben Stiller sont très drôles, et à mon avis bien au-dessus des Leslie Nielsen.
    Publiée le 11 mai 2009
    Je n'arrive pas à croire que ce film est une moyenne supérieure à 0 étoile ...
    C'est la pire comédie que j'ai vu je crois avec les dalton et oss 117 , c'est le même niveau !
    J'ai juste souris une fois mais la plupart du temps c'est affligeant !
    Publiée le 4 décembre 2009
    franchement j'aime beaucoup ben stiller mais alors là j'ai été trop déçu. je n'ais pas du tout aimé ce film, je l'ai même trouvé ridicule, c'est vrai que j'ai ri a des moments mais parce que c'étais vraiment nul.
    Publiée le 15 mai 2010
    Dans la nullité il y a pas pire !!