Tonnerre sous les Tropiques
    3,1
    18511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tonnerre sous les Tropiques ?

HarlemSnake
    HarlemSnake

Publiée le 22 août 2013
    Film plaisant à regarder, un détournement d' Apocalypse Now mixé à un style moderne à la Fatal. Ben Stiller est à tomber par terre, et que dire des performances de Tom Cruise et Robert Downey Jr qui sont tout simplement énormes, à noté que je n' apprécie guère Robert Downey ainsi que Tom Cruise habituellement, mais là ils m' ont plus qu' agréablement surpris. Une comédie remplie d' action, un bon divertissement qui se regarde seul ou à plusieurs.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 14 août 2022
    Un des pires films que j'ai pu voire, le pauvre Ben Stiller y est absolument ridicule, ça va 5 min, dommage le concept initiale était excellent.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 19 juillet 2009
    Très bien écrit ! Très bien caricaturer ! Un très bon film !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 novembre 2008
    Un bon film divertissant où la mise en abîme est réussie.
    A noter également le casting où pas moins des 3/4 des acteurs sont célèbres et réalisent, pour certains d'entre eux une bonne performance.
    On pense notamment à Robert Downey JR. remarquable dans son rôle d'acteur en pleine crise émotionnelle ou encore à Tom Cruise, hilarant de par sa transformation physique et ses répliques cassantes à souhait.
    Cependant, pour ma part je m'attendais à rire d'avantage, c'est pourquoi je lui ai mis que 2 étoiles.
    Matteo Dominici
    Matteo Dominici

Publiée le 23 août 2021
    Ennuie total. Quelques ricanement et un passage drôle pour un film avec Ben Stiller je m'attendais à plus. Je ne vois pas où sont les gags après la mort du réalisateur. Le début est drôle mais la suite est pourrie et ennuyeuse. Moi qui aime les films co***, je trouve que celui ci est trop co***. Il n'est pas drôle.
    Pardonnez-moi les expressions.
    Publiée le 11 septembre 2009
    Ben Stiller acteur mauvais? en le voyant dans cette daube j'ais la réponses. Histoire complètement bidon, trop pas cohérent. J'ai du mal à croire qu'il est connu du succès. Une grosse m**** à ne pas voir.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 29 avril 2019
    Enfant du petit écran, Ben Stiller en est quand même à sa quatrième mise en scène avec Tropic thunder – le titre d’origine, rien à voir avec un album de trash. En guise de récompense, on lui offre un budget convenable et l’apport d’un casting de luxe, qu’il va dès lors consacrer à une sorte d'hommage aux navets direct-to-DVD et autres bêtises TV, avec deux ou trois guests sur le retour et des effets spéciaux détonants. Littéralement. En grande partie improvisé, le film met à profit les idées de chacun de l’équipe, pour nous apparaître ainsi comme ce qu’il est au fond : un délire de potes. C’est par exemple Tom Cruise qui a soufflé l’idée du producteur délirant qu’il campe brillamment, jouant les foldingues pour mieux montrer l’étendue d’un talent qu’on a un peu oublié. Robert Downey Jr. est également habité par le personnage auquel il a contribué, un acteur multi-oscarisé investi jusqu’aux pigments de sa peau. On s’esclaffe rarement, mais on sourit beaucoup devant cette histoire, dont la force tient presque entièrement à son ton hautement improbable. Un projet idiot, certes, mais frais, plutôt sympathique, assez marrant et même pas trop lourd. On ne fera pas la fine bouche.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 14 novembre 2010
    Tonnerre sous les Tropiques est tout simplement une des meilleures comédie que j'ai vu ses derniers temps-ci, un délire monstre qui nous fait rire du début à la fin de manière quasi permanente. Tous les acteurs sont géniaux dans ce film avec en particuliers Downey Jr et Cruise qui nous étonnent dans leur rôle loufoque ; le film a un rythme fou et il nous fait rire que ce soit dans de superbes scènes ou dans des dialogues bien troussés. Il est impossible de ne pas rire face à Tonnerre sous les Tropiques.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 21 avril 2009
    Un beau bordel, pas si bordélique que ça, mention spécial à Robert Downey Jr excellent en noir imitant l'accent noir et les "motherfucker"… bon moment, drôle, idiot, parodiant quelques grands films de guerre au passage.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 26 novembre 2012
    Un film pop-corn avec un rythme lourdingue qui surenchérit rapidement. Certaines séquences sont vraiment drôles, le reste est anecdotique et joue sur des personnages à la bêtise gratuite et artificielle. A oublier sans doute.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 3 mai 2009
    CATA-STROPHIQUE,même en dvd et en accéléré c'est long, un film pénible , une arnaque, j'imagine la tête des gens en sortant de la salle de ciné ayant payés pour voir cette daube !
    Kev T
    Kev T

Publiée le 25 août 2018
    Robert Downey Jt. génial dans ce film loufoque ! Le fait que des grands nom ce soit prêté au jeu rend l'oeuvre vraiment amusante. Cette gentil satire de l'univers Hollywoodien fait plaisir de la part de tant d'artiste justement bancable !
    Flex07
    Flex07

Publiée le 17 octobre 2010
    Un divertissement original et réunissant les ingrédients d'un blockbuster. Le résultat est convainquant : une comédie action pas super drôle, mais qui fait passer un très bon moment.
    yayo
    yayo

Publiée le 6 avril 2011
    Film vraiment barré, bourré de références et les acteurs sont survoltés (Tom Cruise méconnaissable!).
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 21 mars 2010
    Une bonne dose d'autodérision qui fait de ce film une comédie guerrière et sanguinolente de très bonne facture. Casting déroutant, dialogues parfois trop légers, on a sorti les gros moyens pour un film ... moyen mais attachant. A voir. Dans la lignée de Hot Shots.