Un film qui allie de l'action avec un jean claude van damme au top de sa forme et un bon scénario semi-dramatique. Un indispensable de la filmographie de jean claude van damme.
Mon Van Damme préféré. Tellement de souvenirs ce film. L'histoire est simple mais très efficace, on prend un malin plaisir à suivre la vie d'un homme qui doit se battre au sens propre comme au sens figuré. Un bon film avec un final intense et émotif. JCVD apporte son charisme et son style de combat unique. Chapeau . Il a marqué de l'empreinte de son pied le cinéma d'art martiaux et d'action.
full contact est un film puissant, tout en muscle, accompagné d'une histoire original...van damme est crédible dans son jeu, à la foi timide et fonceur...les scènes de combat sont "top"...
Comme souvent avec les films de Van Damme le scénario est ultra basique. Full contact est loin d'être mauvais grâce ses combats plutôt bien filmé et le jeux d'acteurs un peu plus subtil qu'à l'accoutumée, le soucis c'est que rien d'autre n'est vraiment travaillé, au-delà su scénario, la photographie, la musique, les dialogues aucun ne tire son épingle du jeu et hisse le film à un niveau supérieure. Cette histoire de secourir la veuve éploré est a peu de chose près la même que l'ont retrouvera 3 ans plus tard dans Cavale sans issue. C'est ce défaut à se renouveler qui fait que l'on a l'impression que les films années 90 de JCVD, sont tous semblables.
Dernièrement, j'ai voulu revoir un film avec Van Damme, célèbre acteur des années 90. Et l'un de ses films les plus connus est sans aucun doute Full Contact. Comme d'habitude avec Van Damme, le scénario tient sur du papier toilette. Ici, Van Damme, légionnaire, fuit l'armée pour retrouver sa famille aux Etats-Unis. Sans un sou, démuni, il n'aura pas le choix que de combattre des matchs dans la rue. Le plaisir du film réside uniquement dans les combats que propose l'acteur. Certaines séquences sont réussis et même si le film ne surprend en rien, le divertissement sera présent. Bref : Full Combat :)
Full Contact est un film ma foi pas totalement désagréable, mais qui malgré sa réputation auprès des fans de Van Damme, est loin d’être son meilleur film. Sa prestation est relativement convaincante. Il a une belle présence, assure toujours d’un point de vue martial, et s’avère doté d’un personnage pas si mauvais que cela. Autour de lui évoluent des acteurs pas très connus, mais qui ne sont pas trop mauvais eux non plus. Harrison Page, Deborah Rennard, Lisa Pelikan apparaissent aux cotés de quelques figures des films de bastons à l’instar de Brian Thompson et Michel Qissi. Dans l’ensemble je dois dire que l’interprétation est honnête à défaut de marquer durablement les esprits. Le scénario pour sa part est franchement quelconque. Le point de départ est déjà assez balourd, mais ensuite le déroulement est d’une vraie banalité, et il n’y a aucune surprise dans le film, jusqu’à la conclusion qui est le classique de Van Damme ! Malgré ce coté très basique, Full Contact arrive à être un divertissement correct, en s’appuyant sur des scènes d’action bien disséminées dans le film (à défaut d’être très prolifiques), et il va à l’essentiel. Le spectateur veut voir Van Damme en action, veut une touche de charme, des vilains méchants très méchants, Lettich ne se complique pas la vie et c’est finalement le mieux qu’il pouvait faire. Sur la forme, c’est trop moyen quand même. La mise en scène est solide, surtout pour les scènes de combats (avec Lettich rien d’étonnant), par contre il ne faut pas s’attendre à du très lourd pour le reste. La photographie est globalement décevante, avec un coté très minimaliste et parfois même franchement fainéant. Elle n’a aucun charme et n’aide pas à faire avaler un métrage qui par ailleurs ne propose pas lourd du coté des décors. Je suis étonné qu’avec 6 millions Full Contact fasse moins bien que quelques-uns des premiers films de Van Damme qui n’avait que 1 ou 2 millions de budget. En revanche bonnes scènes d’action, parfaitement excessives mais spectaculaires en général (surtout le combat final). La bande son est trop quelconque pour retenir l’attention. Que dire donc sur Full Contact ? C’est un film assez banal, qui se contente franchement d’exploiter le filon Van Damme devenu bien rentable au fil d’une filmographie consacrée à la série B d’action. La recette continue à fonctionner assez bien, mais clairement le métrage accuse une baisse qualitative par rapport à d’autres réalisations comme Karate Tiger ou Bloodsport. De ce fait je ne mettrai qu’une note de 2, soulignant ainsi la paresse assez prononcé de l’équipe qui a travaillé sur ce métrage.
Un film que j'adorais étant jeune maintenant sa passe quasiment tout aussi bien, les combats sont bien réalisés et van damme pour son niveau s'en sort bien.
Un bon film avec Jean Claude Van Damme quand il était dans une bonne période. Les scènes de combat son sympa, le scénario très simple avec le légionnaire qui déserte pour rejoindre les États Unis suite à un drame familial étant immigrés il se met au combat clandestins pour subvenir au besoin de sa famille. Les dialogues sont tout de même médiocre mais qu est ce qu il font rire. Bref, dans son ensemble pas terrible mais je l aime beaucoup tout de même car ç est un film d enfance.
Le film impose son style, la multiplication des angles pour un même coup. Plutôt variés, les combats sont assez impressionnants, tout du moins, pour l'époque, et le dernier est un modèle du genre. Si l'histoire n'est pas vraiment originale, elle reste crédible et suffisamment bien construite pour que l'on s'y attache.
Sans jamais révolutionner le cinéma, Full Contact se veut le summum d'un sous-genre, et une preuve relative du talent d'acteur de Van Damme, assez bon ici.
Mon premier JCVD quand j'étais jeune, forcément cela joue sur la perception que j'en ai, cela dit ce film reste un cran au dessus de plein d'autres films de sa filmographie. C'est simple le film propose des combats de rue absolument à foison. C'est prenant et super efficace. Dans le style action combat brut, "Full contact" se révèle être un des meilleurs du genre. Van Damme dégage de l'émotion et le scénario est intéressant avec quelque scènes mémorables ou JCVD mort la poussière et cela nous donne envie de crier à pleins poumons pour l'encourager.