Reinas
    Votre avis sur Reinas ?

jfharo
    jfharo

Publiée le 19 février 2011
    Heureusement que des actrices Almodovar sont là pour assurer,sinon ce serait la débacle .
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 19 février 2011
    Reinas est une comédie simple et fraiche de Manuel Gomez Pereira. Le scénario est plat, le film est très léger et la mise en scène du réalisateur reste classique. Néanmoins, le long-métrage a au moins le mérite d’être divertissant et on passe un bon moment. De plus, les acteurs comme Veronica Forque, Carmen Maura ou encore Marisa Paredes sont corrects dans leurs rôles.
    bedsouin
    bedsouin

Ce film aurait pu être pas mal sans la petite musique insupportable qui nous dit quand il faut rire, quand il faut être ému etc.
    Je n'ai pas vu "le crime farpait", mais si c'est de la même trempe je m'abstiendrai!
    hubertselby
    hubertselby

Janvier est parti et avec lui son lot de nanars!
    Celui_ci inaugure bien la chose!
    Pas de scénario,c'est vaudevilesque au possible,c'est bien simple on se croirait dans une série AB production (hélène et les garçons, les filles d'à côté...)
    Ce n'est pas un film, c'est un épisode de série très ,trop long!
    Ca ressemble à du sous Almodovar edulcoré.
    C'est long,pénible et on s'en fout très vite de ce qui va leur arriver étant donné qu'il n'y a aucun enjeu!
    Mais alors aucun!
    Ptet un film qui marque l'entrée d'un nouveau genre si...!
    Le film promotionnel d'une cause politique récente,surfer sur un succès,donner une légitimité!
    A la nouvelle loi qui autorise le mariage gay en Espagne!!?
    Ohh M.le réalisateur ..c'était pas la peine de se déranger pour ça,y'a la presse pour nous informer.
    En tout cas l'image de l'homosexualité espagnole fait très "walt disney" ,pas de persécution,les parents comprennent,sont tous très ouverts!
    D'après ce film il fait bon être homo en Espagne,en France c'est pas encore ça...loin de là...
    C'est peut-être parce que ce film est gros navet édifiant de bêtise qui ne tient pas compte de la réalité!!!
    Pathétique!
    Youmna C
    Youmna C

Le casting est exceptionnel. Chaque personnage en soi est spécial, et c'est ce qui rend ce film original et fort agréable. Ce méli-mélo de gens qui s'entre-croisent, qui se trompent, qui se lient... le tout dressé sur un ton léger démesuré... Faut aller voir ce film pour son côté à part, le plaisir y est garanti... Toutefois ce n'est pas le film qui déchire...
    pitch22
    pitch22

Publiée le 14 juillet 2008
    Un rythme enlevé, une bonne mise en scène, une originalité discursive, de belles émotions, de l'humour, des grincements : au total, un comédie (et ses petits drames) enjouée et très rafraîchissante que je conseille vivement, avec l'héroïne de Kika (Veronika Forqué), Marisa, Carmen, Mercedes et les autres, tous excellents ! Bravo Manuel ! Enfin un film dans lequel les personnages gays ne sont pas caricaturés ni torturés ou moqués pour qui ils sont.
    wykx
    wykx

Un film très coloré et très rythmé qui cible un public gay de par ses situations, très ouvert sur l'actualité. L'histoire est très drôle et pas si lourde que je ne l'attendais donc une très agréable surprise, sans compter acteurs et bien évidemment actrices qui sont ravissantes et cocasses ! Un grand moment de détente !
    Film très moyen, caricatural, forçé, dommage, avec de telles comédiennes il y avait là de quoi faire quelque chose de ce scénario !
    Publiée le 11 septembre 2009
    Et ben c'est du joli ça encore. Un film à coté duquel "Pedale douce" est un film fin et subtil et ou Max Pecas pourrait facilement usurpé l'identité de Bergman. Une pathetique comédie boulevardière ringarde qui complait le plouc espagnol dans ce q'uil pense de l'homosexualité qui rime forcément avec bonnes femmes hystericool et fils folles à lier. C'est insupportable de betises, atrocement interprété. Y'a rien à sauver, si ma peau au bout d'une demie heure de projo, mes jambes ont couru vers la sortie de secours. J'ai bien été obligé de suivre.
    dgz63
    dgz63

Film très sympathique. Il présente une vision certes édulcorée du mariage gay en Espagne mais très amusante.
    Les acteurs et actrices sont tous sympathiques. A voir bien évidemment en version originale pour le plaisir.
    Publiée le 15 septembre 2007
    Adepte du cinéma espagnol, j'ai regardé ce film d'un oeil et au final on s'attache à ces personnages hauts en couleur. Cette valse des sentiments plutôt originale suit les trajectoires communes de couples gay prêts à se marier et surtout celles de leurs familles réunies pour la bonne cause. Le trait est parfois forcé mais de nombreuses scènes cocasses et le rythme alerte emportent notre adhésion. De plus, le casting féminin est royal, composé en grande partie d'égéries du cinéma espagnol. Dommage que la dernière partie se révèle très cliché et trop guimauve. Rien de révolutionnaire mais divertissant!
    sur un sujet pas si facile que cela à traite sur la forme d'une comédie, Reinas montre une société espagnole qui doute, qui rit, qui pleure, qui se fâche et se réconcilie. A voir
    Excellente comédie qu'il ne faut surtout pas réduire à une simple "comédie Gay", si tenté que ce qualificatif soit réducteur. La plupart des situations seraient parfaitement transposables dans un cadre hétérosexuel: les doutes des futurs mariés, les mamans trop protectrices,...Ce sont d'ailleurs ces mères qui sont les vrais héroïnes du film et les comédiennes sont toutes formidables. Un peu d'émotion, un peu de reflexion sociale et surtout beaucoup d'humour forment ce cocktail gagnant. Il ne devrait déplaire qu'aux personnes ne supportant pas de voir deux hommes s'embrasser.
    Publiée le 10 août 2010
    Une excellente comédie : les quiproquos s'enchaînent, les acteurs sont bons et leurs personnages attachants, les situations sont loufoques à souhait. J'ai passé un très bon moment. Et, cerise sur le gâteau, le splendide Unax UGALDE...