Harry Potter et l'Ordre du Phénix
    72525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et l'Ordre du Phénix ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 29 septembre 2011
    Un cinquième volet plutôt réussi, avec son lot de scènes spectaculaires et de tours de magie enchanteurs.
    Monotrema
    Monotrema

Publiée le 11 janvier 2015
    Critique de mi parcours dans la saga HP. Du 1er au 5e rien ne change, c'est toujours aussi mal réalisé et peu passionnant. Adapté un livre est décidément fort difficile. Au risque de faire crier les fans de la saga littéraire, le réalisateur aurait du prendre prendre plus de libertés pour rendre une copie mieux adapté au grand écran.
    Publiée le 10 janvier 2011
    Vraiment ça me tiens à cœur d'écrire des critiques sur tout les films fantastique que j'ai vu. Pour certain film on est déçu et contre toute attente ce fût bien Harry Potter 5 que j'ai trouver décevant. Pour toutes les personnes n'ayant pas lu le livre le film est trop compliqué à comprendre. Les décors et les effets spéciaux sont génial mais David Yate n'a pas donner assez de précisions. J'ai lu Harry Potter et le prince de sang-mêlée si notre cher David Yates à respecter le livre alors le film risque d'être un vrai régale. Je compte sur lui pour me faire oublier Harry potter 5. Cependant c'est vrai qu'il est difficile de respecter le texte à 100%.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 9 septembre 2013
    Le plus mauvais de la saga. Pourquoi ? Parce qu'on sent un goût d'inachevé dans ce film, comme s'il manquait quelque chose. Le scénario est globalement semblable à celui du livre, mais le nombre de libertés, de raccourci pris est tout simplement incroyable. Quand on voit la première partie du 7, on se dit que ce film aussi aurait dû être en 2 parties. Mais même en se démarquant du livre, l'histoire reste décousue, les scènes se suivent sans vraiment de logique, le spectateur peut être parfois perdu. Certains dialogues tombent aussi à plats à cause d'absence de référence plus tôt dans le films, ou dans les précédents. Ces mêmes dialogues amènent des réactions illogiques de la part des personnages, ce qui casse beaucoup leur caractère. Certains sont également trahis par rapport à l'oeuvre de départ. Vraiment dommage car même si le livre en lui-même n'est pas le meilleur, il a été mal exploité (sous-exploité je dirais) et méritais franchement mieux. Pour ce qui est des acteurs, on les aura jamais vu aussi mauvais. Le trio est catastrophique, ou presque (seul Daniel lors de la scène de la possession offre vraiment quelque chose). Pour les acteurs secondaires, on blâmera la prestation de Katie Leung (mais son personnage est bafoué à la base). Cependant, on appréciera le retour d'un Gambon un peu plus calme est fidèle au Dumbledore des romans, un Rickam toujours des plus excellent et l'arrivée d'Imelda Staunton. Bien que son personnage soit lui aussi sous-exploité, elle nous offre une prestation fidèle d'Ombrage. Pour une fois, les effets spéciaux sont décevants ! Certains semblent vraiment du niveau amateur, ou du moins pas venant d'un film à aussi gros budget. C'est vraiment dommage. La musique est elle aussi assez fade, sans vraiment de thème se démarquant des autres (juste ceux de la Salle sur Demande et des feux d'artifice). Les décors sont l'un des rares bon points du film sur TOUTE la durée de ce-dernier. Bien qu'on arrive pas encore à cette ambiance procurée par le 3. Quant à la réalisation, comme je l'ai déjà dit, elle est très timide et donne une impression d'inachevée. Yates se cantonne à des plans classiques la majorité du film (il doit y en avoir 2 ou 3 de vraiment intéressant) sans donner vraiment de coeur à son film. La seule vrai bonne scène, selon moi, et le duel entre Voldy et Dumbledore jusqu'à la fin de la possession (arrivée du Ministre). C'est le seul moment du film qui m'a parut vraiment bien travaillé, allant jusqu'au bout de la pensée du réalisateur. Un film très moyen au final, voir pas terrible pour un HP, mais qui peut quand même se regarder en passant un moment plus ou moins sympatique. Il aura au moins le mérite, contrairement au 6, de se regarder plusieurs fois sans problème.
    kray
    kray

Publiée le 19 décembre 2010
    L'histoire est toujours intéressante, mais les informations se succèdent à une vitesse telle , qu'il est difficile de tout suivre surtout si vous n'avez pas lu les livres. Inférieur aux quatres premiers épisodes.
    Publiée le 8 janvier 2011
    après la bonne surprise laissée par la coupe de feu, celui-ci nous fait redescendre bien bas. En clair, l'histoire est diluée et pourrait être racontée en 10 minutes. Une arnaque.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 23 mars 2011
    super seul défaut : la durée, jaore detester ombrage
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 21 septembre 2010
    5eme volet convaincant, bien qu'a premiere vue assez superficiel
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    On est désormais en terrain connu. C'est moins spectaculaire, moins sombre, moins drôle que les 3 précédents. Ce 6ème volet est "comme d'hab" un excellent divertissment. C'est devenu une valeur sûre sans être renversant.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 18 novembre 2011
    Un 1er couac retentissant dans les adaptations des livres de J. K. Rowling. Et c'est David Yates, le finisseur de la saga, qui se plante. Une adaptation décevante ponctuée de passages importants du film soit baclés soit oubliés. Des effets spéciaux assez molassons, une intrigue parfois absurde spoiler: on sait pas pourquoi c'est Cho Chang qui est la balance dans le secret de la Salle de l'Ordre du Phénix dans ce film
    , certains acteurs qui commencent à devenir tête-à-claques au fil de la saga malgré les efforts de quelques uns (et encore ce sont pas les principaux). Seule la fin du film est plutôt bien maîtrisée. Bref déception pour ma part sur ce 5ème opus.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 17 juillet 2009
    Par son coté sombre, ce cinquième volet réussir a nous impressioner et a nous squotcher tout au long du film !
    Publiée le 28 octobre 2008
    david yates a reussi le parie de adapter le livre le plus long de la saga.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 27 août 2016
    Le film devient long et l'univers devient peu attrayant.. Hormis quelques rebondissements le film ne se démarque clairement pas des autres, il n'y a aucune prise de risques.
    Publiée le 1 juillet 2011
    Je n'ai pas trop aimé ce Harry Potter. Intrigue faiblarde, décors sans intérêts. Le film semble long, personnellement j'ai regardé ma montre toutes les 5 minutes quand j'ai vu ce Harry Potter. Le pire de la saga.
    Publiée le 19 mars 2012
    Un sacré retour en arrière après trois bons premiers volets et un très bon quatrième volet. Changement de réalisateur et ça se voit : j'ai peine à croire que le réalisateur a vraiment aimé le livre.

Adapter le livre le plus long de la saga en faisant du film le plus court de la saga...c'est complètement idiot ! Donc du coup, plus de la moitié du livre est passé dans les oubliettes...quel dommage. De plus, mis à part le début et la fin, tout le film est concentré sur la tyrannie de Dolorès Ombrage.

Malgré tout, le film conserve les ingrédients qui ont fait les premiers volets, le début et la fin sont très bons. Un film correct sans plus, un des moins bons Harry Potter.