Creep
    Votre avis sur Creep ?

legend13
    legend13

Publiée le 26 mai 2007
    Encore un film d'horreur qui me fout vraiment les boules.Stressant,crasseux,pervers et evidemment mysterieux.Tout les ingrédients d'un tres bon film d'horreur.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 12 mai 2008
    Creep pose une ambiance et ne fait rien de plus.Grace à une photo correcte et une mise en scéne parfois maitrisée,Smith plonge les amateurs d'horreur dans une obscurité frissonante.Mais la direction d'acteurs catastrophique,et le second degré qui ne s'assume jamais rend le film insupportable.Le scénario enfonce tout,complétement banal et suivant la logique de tout film d'horreur.On est donc ni divertis,ni étonnés devant Creep.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 28 septembre 2009
    Bon petit film d’horreur anglais sans prétention mais qui a le mérite de la simplicité et qui ne s’embarrasse pas d’un scénario hyper compliqué. Une jeune femme se retrouve enfermée dans le métro londonien la nuit. On découvre alors un spectre qui comme le fantôme de l’opéra hante les sous-sols de la ville . Contrairement au livre de Gaston Leroux il n’y aura pas d’explication romanesque à la barbarie du héros, il tue et il le fait violemment sans y prendre de plaisir apparent mais uniquement parce qu’il semble ne savoir faire que ça. On a les pétoches donc mission accomplie.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 7 mars 2013
    Excellent film d'horreur , gore , violent , sombre et original , Creep est aussi remplit de tension du début a la fin . Le tout sur un rythme effréné . Le tueur est charismatique et effrayant . Un film a voir absolument pour les fans d'horreur .
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 12 février 2016
    Scenario bien mince, actrice principale pas terrible, un méchant même pas flippant, bref film d'horreur pas réussi ...
    Le seul concept que j'aime dans ce film c'est l'aspect labyrinthesque du Metro, l'effet chlostro et la fin etonnnante.
    C'est un film extraordinairement terrifiant...meilleur que The Descent selon Moi...je partage l'avis de Mad Movies et L'écran fantatsique sur ce coup là...ce film est génial...même si le début fait série B...au fur et à mesure, on est pris dans avec l'héorïne dans sa térrifiante épreuve...qui plus est le film se paye le luxe d'être une critique sociale acerbe contre ...non, je m'arrête là...et je vous laisse le plaisir de le découvrir !
    Publiée le 19 juin 2007
    C'est gore, c'est sympa, on flippe bien surtout au début, mais bizarrement, dès qu'on voit le tueur on a moins peur et le film s'éssouffle. De plus, malgré que ce soit un film d'horreur et qui ne faille pas allez chercher midi à quatorze heures, le film pêche par son manque incroyable de cohérence et d'un scénario écrit à la va-vite. C'est dommage car l'idée est bonne et il y aurait eu matièrer a faire mieux...beaucoup mieux.
    Publiée le 8 octobre 2007
    Bon,tres bon film.Quand vous l'aurez vu,vous regarderez autour de vous si vous etes seul dans le metro.Ce film nous tient scotche a l'ecran.Je vous le recommande vivement.Kenavo et,bon film.
    Ezri L.
    Ezri L.

Publiée le 17 décembre 2006
    Le moins que l'on puisse dire, c'est que Creep (en français "frisson") ne fiche pas la trouille pour un sou. Pas très convaincant dans son genre, le film peine à installer son atmosphère qui se veut glauque et inquiétante mais n'arrive résolument pas à emballer, entre ses interprètes horriblement fades (on a connu Franka Potente plus inspirée) et ses effets sonores détonnants qui s'évertuent en vain à faire peur là où l'image n'y parvient pas.

En outre, il est difficile de s'attacher ne serait-ce qu'un minimum aux personnages, tous sans exception, résultat d'un choix peu judicieux privilégiant l'enchaînement des scènes "d'action" à une psychologie un peu plus approfondie. Le film de Christopher Smith (l'auteur/réalisateur) dans son ensemble n'est pas sans évoquer vaguement The Descent [dans un variation métropolitaine] de son compatriote britannique Neil Marshall, le talent de suggestion et de l'écriture en moins.

En effet, la trame un peu poussive pèche par un manque de plausibilité (il y a bien du monde dans les couloirs du métro quand celui-ci est fermé pour la nuit...). De plus, les arguments grossièrement téléphonés censés justifier la présence de tous ces personnages en ces lieux en finit de piétiner la patience bienveillante du spectateur. Enfin, l'explication évasive autour de l'étrange énergumène livide qui hante les couloirs du métro cache (mal) une absence pure et simple d'explication réellement élaborée. D'où une impression de vide, de bâclé.

Rien ne marque vraiment. Certes, l'intrigue décolle légèrement sur le tard mais pas suffisamment pour pallier aux nombreuses faiblesses de ce film trop en surface à tous les niveaux (le comble... pour ce huis-clos souterrain !).
    Creep nous donnait espoir de revenir dans le cinéma horrifique des années 70, espoir vite déçu par une interprétation bas de gamme ponctué d'un scénario innaboutit et ridicule. Même pour le prix d'un ticket de métro, on en voudrait pas...
    max7_13
    max7_13

Publiée le 12 mai 2007
    J'ai un avis assez partagé sur ce film. Je l'ai vu une première fois au cinéma avec des amis, et c'est le premier film d'horreur qui m'a fait pleurer de rire. C'était la scène ou on voit cette sorte de monstre qui térrorise tout le monde descendre du plafond en faisant de la gymnastique et qui pousse son petit cri ou bien encore quand il s'amuse a touiller les corps de ses victimes avec son harpon, vraiment marrant. Mais je l'ai regardé à nouveau une deuxième fois en DVD et j'ai mieux apprécier. L'univers du film, dans le métro, est assez prenant. Je m'imagine dans la situation de cette fille, seul la nuit sous terre, c'est assez terrifiant. Mais ça ne vaut pas "the descent" et la plongée au coeur de la terre.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 13 mai 2007
    Un petit film d'horreur sans pretention mais trés distrayant qui n'a pas peur de s'afficher comme telle, les ficelles sont parfois grosses mais si on ferme les yeux, on se laisse prendre par cette descente aux enfers dans les stations du métro Londonien .
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 25 juillet 2018
    Creep n'est pas un véritable film d'horreur car il ne fait pas peur ,il est juste dégueulasse .
    Le sujet est plutôt classique .
    L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu en restant claire mais malheureusement pas toujours cohérent (pas toujours logique conviendrait mieux) .
    Un bon scénario que je trouve un peu faiblard et du coup pas forcément logique .
    Un bon dialogue .
    Une bonne fin mais pour moi elle n'est pas suffisante .
    Des acteurs principaux de talents .
    Creep est un petit huit-clos qui se regarde .
    Publiée le 20 juillet 2010
    Pour son premier long métrage, Christopher Smith réalise un très bon film, a la fois violent, flippant et angoissant, meme si le scénario comporte quelque incohérence, Creep est une vrai réussite.
    Publiée le 19 avril 2011
    Même si l'interpréte principale se donne corps et âme pour insouffler l'adrénaline qu'il faut, les rebondissements manquent pour que l'on evite de se laisser conquérir par l'ennui Ô combien apparent. En outre, l'ensemble est tout de même plutôt efficace, alliant aisément un cadre horrifique assez original -Le métro- et filmant avec maitrise les larges couloirs ferroviaires sur lequel ce dernier circule. Les scénes d'horreur sont bien là, heureusement, et sont réussies. Le dénouement n'est, à ma grande surprise, pas des plus attendus, ce qui rencherit un peu plus la crédibilité du sujet. En bref, cette course frénétique ne m'aura pas atteint plus que ça, mais dispose de qualités certaines qui en marqueront plus d'un.