Creep
    Votre avis sur Creep ?

lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 18 mai 2010
    Malgré une intéressante et originale idée de départ, la mise en scène et l’évolution de l’histoire basculeront tristement le film dans une rengaine des plus banales, dénué du moindre frisson. Même avec l’utilisation d’un décor simple mais diablement inquiétant et efficace, Creep s’apparentera finalement bien plus à cette mouvance de films d’horreur commerciaux bâclés qu’à une frissonnante surprise horrifique… alors que le potentiel de départ était bel et bien là. A noter également le manque de charisme et de naturel regrettables de l’actrice principale Franka Potente.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 24 décembre 2012
    Un bon film d'horreur qui se déroule dans les sous-sols du métro de Londres. L'ambiance est assez glauque et le scénario ne comporte aucun temps mort, en résumé cette réalisation vaut le détour !
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 24 octobre 2010
    C'est pour moi un très bon film. Je ne comprends pas les notes spectateurs ... Le film dégage une ambiance spéciale dans le métro londonien, sur des rames désinfectées, avec un "type bizarre" qui va tuer tout ceux qui sont coincés dans le métro jusqu'au dénouement ou l’héroïne principale va réussir à revenir sur une rame après que le métro ré-ouvre au petit matin au milieu des badots qui vont travailler, "très dérangeant" ... L'actrice principale joue bien et les acteurs secondaires sont bons aussi ... La réalisation me paraît de bonne qualité et l'ambiance est vraiment très intéressante ! :D Le film vaut donc un 4/5, bien.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 4 octobre 2011
    La première partie du film nous montre une protagoniste insupportable, on a envie de la baffer à chacune de ses réactions. Puis tout devient sombre, on est oppressé, le stress monte, on ne sait pas ce qui se passe réellement dans cette rame de métro. La seconde partie du film est chiante, on sait à quoi on a affaire et c'est morceau de pas intéressant ! La fin est on ne peut plus bateau et conventionnelle, ce film est un pétard mouillé, dommage ça commençait plutôt de manière enivrante.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Inégal est sans doute le mot qui serait le plus approprié à ce "Creep" qui, bien qu'agréable dans l'ensemble, déçoit légèrement. C'est d'autant plus le cas qu'il commençait assez bien : une héroïne assez odieuse loin des clichés que l'on peut avoir dans ce genre de productions, des personnages assez bizarres venant agréablement pimenter le tout, un décor plutôt bien rendu et volontier claustrophobe... Seulement, une fois n'est pas coutume, le scénario ne tient pas la distance. Que celui-ci garde une part de mystère passe encore, mais s'avérer être aussi peu explicatif est tout de même bien regrettable. De plus, l'oeuvre a une légère tendance à sombrer dans l'hystérie et la prévisibilité dans sa seconde partie, l'ensemble se faisant nettement moins attrayant que durant les trois premiers quarts d'heure. Bref, ne soyons pas trop sévères car au fond, "Creep" est un film de genre qui se respecte plutôt bien, mais on pourra tout de même être légèrement déçu de voir terminer si banalement ce qui avait si bien commençé. Dommage.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 23 janvier 2016
    Un excellent film d'horreur ayant pour cadre le métro et les égouts de Londres. De la tension et une très belle et très bonne actrice (Franka Potente) qui ressemble un peu à Cate Blanchett. Certes, on ne comprend pas tout, mais la suggestion et le mystère ne sont-ils pas des ingrédients de l'horreur ? Quant aux comportements des protagonistes pourquoi voudrait-on qu'ils soient rationnels puisque les réactions à la panique ne le sont presque jamais
    JamesDomb
    JamesDomb

Un poil grand-guignolesque surtout avec cette créature, étrange mélange du chanteur Moby et de Gollum, Creep du novice Christopher Smith possède un style visuel assez soigné. Le film tourne rapidement en rond et se cherche mais certaines bonnes idées sont indéniables. L'originalité est d'avoir pris le métro londonien comme décor et d'en avoir fait une antre et un véritable labyrinthe. Une série B assumée où le réalisateur fait preuve d'un savoir-faire pour mettre en images et utiliser le moindre recoin de son décor. Franka Potente est comme d'habitude parfaite mais son personnage est tellement stupide que le spectateur se moque de ce qui peut lui arriver et de ce fait ne s'y attache pas du tout et donc ne créé meme pas de chocs ou d'émotions. Dommage que le réalisateur montre la "créature" car c'est bien connu, plus le réalisateur joue avec les effets suggérés plus la peur s'installe. Quand la créature est dévoilée le film perd tout son intéret. Le genre est depuis bien longtemps vidé de toutes trouvailles scénaristiques et le spectateur ne sursaute pas une fois tant les effets sont attendus. Le dernier plan du film est très sympa et fait beaucoup réfléchir tant sa signification reste ambigue. La photo de Danny Cohen est très soignée, la réalisation nerveuse ce qui vaut à ce film de genre la juste moyenne.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 1 septembre 2008
    Le début du renouveau horrifique anglais. Très souvent insoutenable, Creep est un vrai film claustro où la barbarie existe au fin fond des entrailles de la civilisation. Ultra réaliste, Creep fait vraiment peur, ce qui devient rare après tant d'années de gore inutile.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 15 novembre 2008
    Enorme film d'horreur, pour moi l'un des meilleur. Je ne comprends pas les autres critiques négatives, j'ai vu quasi tous les films d'horreur et celui ci est énorme dans une ambiance noire et stressante avec de bons passages gores. A conseiller donc !
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 10 décembre 2012
    Assez bon film. Un petit gore mais cela reste correct.
    Mais quelques points noirs viennent entacher le film : il ne fait pas vraiment peur, le jeux de certains acteurs laisse à désirer, peu réaliste, et surtout un gros manque d'information sur le tueur et ses réelles motivations (on les devinne mais bon... )
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 4 août 2009
    je me suis demandé si ce n'était pas un téléfilm mais c'est bien un film.
    Il m'a plus, un peu, sans plus.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 7 avril 2017
    Un petit film d'horreur en rien novateur.Et en rien aussi de franchement angoissant ou qui foute une frousse bleue!
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 26 novembre 2008
    Même s'il manque un soupçon de scènes gores pour en faire un véritable film d'horreur, il est bien orchestré, suffisemment court et haletant. Je regrette juste l'identité des victimes, ce qui fait très cliché...
    Publiée le 18 novembre 2012
    A partir du moment ou elle rentre dans le métro l'intrigue et le suspens et peut être même la peur pour certain ou l'angoisse est bien présente mais a partir du moment ou on spoiler: vois notre fameux tueur fou allié
    ça ma fait plus rire que peur LOL spoiler: c'était mieux quand on le voyais pas
    puis apres j'ai trouver que la suite était beaucoup trop exagérer pour ma pars , surréaliste et beaucoup trop prévisible aucune surprise je savais déjà comment ça allais finir perso .. pour ceux qui l'ont pas vu encore je vous propose de regarder 2ème sous-sol qui est un peu dans le même genre situation mais ça se passe dans un garage et il bien meilleur que celui-ci vla a vous de voir bon film :)
    Publiée le 6 septembre 2009
    J'ai mis pas mal de temps pour vouloir le voir et je dois dire que seul, je n'aurai pas pu ! D'or et déjà, je sais que je ne prendrai plus le dernier métro. Ce film est assez effrayant par moment. Un regret, je n'ai pas était effrayé en voyant le visage de la personne/chose qui tue, alors que je m'attendais à avoir un gros frisson (lol). Sinon du réalisateur, je connais Severance qui est pas mal donc on ne s'éloigne pas énormément au niveau du registre... Et la fin est excellente ! Un bon film à voir à deux, maximum quatre.