Creep
    Votre avis sur Creep ?

NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 26 septembre 2011
    Creep est un film d’horreur classique, bien réalisé et exploitant parfaitement les décors flippants du métro Londonien. L’atmosphère étouffante ne fait malheureusement pas oublier les incohérences et le coté très cliché du scénario. Il faut néanmoins reconnaitre une grande qualité à ce film: il propose une vraie réflexion sociale et se termine sur une scène bien plus subtile que la moyenne.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 1 août 2008
    un petit film d'horreur bien sympathique même si l'on aimerait en savoir un peu plus sur le vilain monstre!
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 30 septembre 2012
    De ce que je me rappelle du précédent film de Christopher Smith, "Severance", l'humour noir était plus que présent. Relative confirmation ici avec "Creep", qui quitte un peu le domaine de prédilection du cinéma d'épouvante d'outre-Manche (illustré par "Black Sheep" ou "Shaun of the Dead") pour se tourner vers une horreur primitive marchant à l'économie : pas d'effets sonores grotesques, une utilisation limitée de l'hémoglobine ... Ici, le cinéaste en appelle plus à notre stress, à notre peur du noir et de notre claustrophobie. Tourné dans une ancienne usine de Cologne, le film restitue bien le dédale du métro londonien. Mais on ne peut pas passer à côté d'une certaine maigreur du scénario qui finit vite par tourner en rond. Et même si Smith prend le parti de nous montrer son tueur à l'écran, en le rendant presque omniprésent dans la deuxième moitié du long-métrage, on se demande pourquoi celui-ci est si grotesque, si fantomatique presque, et pourquoi il l'est si inexplicablement. Un tueur humain aurait sans doute donner plus de puissance à l'ensemble, assez linéaire (et assez court ...), trop peu souvent redressé par quelques retournements de situation ou surprises.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 15 février 2020
    La dernière fois que j'ai vu Creep c'était il y a quelques années. Je me souvenais de Creep comme d'un bon film d'horreur. Mais maintenant après toutes ces années je l'ai revu et je ne l'ai pas autant apprécié. Ce n'est tout simplement pas si effrayant. J'avais probablement surévalué ce film à cette époque. Film d'horreur à regarder au lit quand vous ne pouvez pas vous endormir. Ça commence assez fort, c'est un peu douteux au milieu et ça se termine assez stupidement...
    Publiée le 28 mai 2010
    ambiance malsaine! je suis allé le voir par malheur au cinéma, et je les ai bien regrettés mes 6euros!
    c'est tout simplement nul. enfin... du moins la première partie de ce film est à ch**r!!!
    la deuxième partie est plus intéressante car déjà plus d'action!
    à éviter tout de même
    rugal
    rugal

Publiée le 9 décembre 2010
    Hormis la fin, un peu différente et osée, le film n'a pas l'ombre d'un intérêt. Prévisible, chiant à mourir, et linéaire, on sent les ficèles usées d'un genre qui s'épuise, se tenant sur l'unique thème pour tenter la peur. Désolant, ya rien à sauver.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 18 juillet 2018
    Ce n'est ni bon ni mauvais.. L'ambiance glauque est la , le jeux d'acteurs correct, le maquillage réussi et dans l'ensemble l'évolution est bonne. La ou ça pèche cruellement c'est que malgré toutes ces qualités on souffre d'assister à des comportements de personnages particulièrement incohérents notamment sur le final . Et c'est vraiment dommage car avec une meilleure écriture et plus de réalisme Creep aurait vraiment pu être un film d'horreur à la hauteur d'un "The descent" ou "the midnight meat train "
    Publiée le 27 octobre 2007
    J'avais acheté ce film en 2005, ce fut une déception absolue.

Espérant un bon film d'horreur, j'ai eu à la place un déchaînement de violence, un scénario peu crédible tiré par les cheveux, et une héroine que j'ai trouvée mal jouée à titre personnel.

J'ai été tellement écoeuré que j'ai jeté le DVD (et je vous jure que c'est authentique).

Un pur ratage.
    Publiée le 11 février 2007
    au bout de 10 minute le film a epuise completement son scenario:une blonde qui hurle ,un gollum fou ,du gore du gore du gore, et voila toute l'histoire du film. ce film est moche et surtout meme pas flippant.....je le deconseil a tous les amateur de frisson tien d'alleil je le conseil a personne.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 26 septembre 2019
    Mitigé ça se suit bien mais le principe de la peur est pas vraiment là et puis le gore je suis pas fan et y'a quelques scènes assez dure .
    Publiée le 16 septembre 2009
    Un bon film de série B , avec beaucoup de suspense , sans plus.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 28 avril 2013
    Christopher Smith se fait un nom dans le genre ! Avant Severance, Triangle et Black Death, le cinéaste, pour sa première tentative, tente le survival en lieu trouble et le bonhomme convainc déjà ! Creep est un film de survie de qualité qui bénéficie d'un décor soigneusement utilisé, d'une mise en scène nerveuse et appliquée, et enfin, de personnages assez bien campés. Le plus ? c'est la façon dont le metteur en scène débute et finit son métrage, en y plaçant une 'évolution' mordante.

Kate sort d'une soirée et se rend à un rendez-vous en pleine nuit. Elle emprunte le métro, seul moyen de locomotion susceptible de l'emmener là où elle désire se rendre. Légèrement avinée, elle s'endort et lorsqu'elle se réveille, son avenir va la changer du tout au tout...

Quel plaisir de voir que des réalisateurs talentueux s'essaient avec aisance au cinéma de genre. Smith n'est pas encore Carpenter ou Roméro mais on devine chez ce type plusieurs qualités évidentes. Son Creep, contrairement à Stag Night, soumet son spectateur à un récit stressant, avec un montage vif et soigné (à une exception près), ainsi qu'un espace judicieusement exploité où les dédales peuvent déboucher sur une mort certaine. En outre, Smith et son monteur-son Nick Baldock parviennent à faire naître la crainte par l'image et ce qui est entendu. Ainsi Creep voit son atmosphère tendue élégamment relatée et le bon travail sur l'image et la lumière participe de cette belle réussite. Franka Potente est délicieusement dirigée et le freak, incroyable ! 3,5/5
    Ll-cOOl-Q
    Ll-cOOl-Q

Publiée le 1 mars 2011
    Pas du tout adepte de ce genre de film jai neanmoins
    adore!!! Une deuxieme partie moins flippante que la premiere mais on est pas a laise non plus!!!! A voir absolument dans lambiance, excellentisciment effroyable le mechant!!! On veut plus prendre le metro apres ca...
    Publiée le 15 septembre 2019
    Christopher Smith Le cinéaste qui s'est fait un nom et une réputation solide dans le genre Thriller/Horreur, à débuté sa carrière avec "Creep" un film dhorreur passé inaperçu malheureusement, mais qui s'avèrent être une œuvre efficace, prenante et plutôt originale, situant sa trame dans les bas fonds du métro londonien, un quai désaffecté, où un tueur psychopathe diforme, une espèce de mutant, sévit et sème la terreur...Le "terminus de l'horreur" et un "ticket de non retour", pour les passagers qui ont la malchance de s'y aventurer à l'instar du personnage principal "Kate", qui se retrouve malgré-elle,embarquée dans une chasse "aux proies potentielles" régie par un maniaque sanguinaire, une lutte acharnée pour la survie dans les recoins sombres et glauques du métro Londonien s'enchaine, où le monstre mutant à élu domicile...Un long métrage qui joue la carte des peurs "enfouies" de l'homme du noir, des espaces confinés, et des lieux abandonnés ,délabrés théâtres des plus horribles des évènements, notamment cette partie "oubliée",crasseuse du métro londonien, un lieu sombre, glauque, qui inspire la peur et l'angoisse, et instaure à la perfection, une ambiance anxiogène, efficace, qui plonge le spectateur dans l'horreur pure, une horreur d'autant psychologique que graphique,même si le film contient son lot de scènes violentes,crades (à ne pas mettre sous tous les yeux...) peut-être peu pour un Slasher/Survival digne de ce nom, le concept aurait dû être plus poussé à mon sens, et la dimension Slasher rst mise en second plan ( la majeure partie du film...) je trouve et ne sert que les enjeux d'une histoire de course poursuite des plus classique, néanmoins prenante, bien menée, qui tient en haleine jusqu'au bout, lors dun dernier acte et un twist final, plus tôt bâclé et vite expédié à mon goût dommage..Ce,dans les dédales de ce labyrinthe souterrain, qui fait son petit effet niveau tension, et malaise....Une part de mystère plane quant à la nature de ce tueur dégénéré "Graig" ainsi appelé, et ses motivations obscures,et laisse une libre interpretation au spectateur, lorsqu'il découvre son "Antre de la folie" spoiler: une espèce de bloc chirurgical, où le père du pasychopathe (comme le montre une photo de famille...) un médecin généticien apparement, qui s'adonnait à des expériences génériques douteuses, sur les fœtus humains, à en constater les quelques uns, entreposés sur des étagères dans des bocaux, et qui portent chacunes un nom, un médecin en quête de l'enfant idéal "parfait" physiquement et mentalement
    mais bon, reste une analyse personnelle...
    "Creep" est un film dhorreur honorable et correcte pour une première tentative de la part d'un réalisateur prometteur, ,qui à su se démarquer par la suite ( à en juger par sa filmographie...) , même si le long métrage est loin d'être parfait, et n'est en aucun cas,exempt de défauts et d'incohérences,liés aux comportements et réactions des personnages, notamment les seconds rôles pour la plupart inutiles ( le couple de SDF, l'agent du poste de contrôle...) ...Un Survival qui reste neanmoins plaisant à voir, rythmé et très intéressant dans son approche, même si le concept aurait dû ( pu) être plus exploité et approfondi...Un divertissement,sans prétentions, aux bonnes intentions, à voir en tout cas...
    Ma note: 3/5 plutôt pas mal
    Publiée le 22 mars 2009