Creep
    Votre avis sur Creep ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 8 mai 2013
    Premier long-métrage du metteur en scène anglais Christopher Smith, Creep demeure un bon film à freak réussi. Assez flippant et plutôt gore, le film joue sur un sujet trop peu abordé : la peur du métro la nuit. Un thème déjà plusieurs fois abordé mais dont la trame principale place ici le décor au cœur de l'histoire. On retrouve donc un freak défiguré, tueur de surcroit, rappelant celui d'Amsterdamned, parfois cruel parfois émouvant (notamment dans une scène particulièrement réussie). La réalisation sobre et authentique de Smith nous immerge pleinement dans ces bas-fonds anglais sales et peuplés de personnages inquiétants comme un couple de clochards désabusés ou encore un égoutier, l'occasion pour notre héroïne (excellente Franka Potente) de partager ses angoisses et sa péripétie. Les moments de frayeur sont donc heureusement bien présents, notamment une scène d'accouchement inhabituelle assez éprouvante. Unique défaut (qui se rattache à pas mal de films d'horreur en ce moment), le démarrage du film est beaucoup trop long, ce qui enlève des scènes à suspense au profit d'un début plus énigmatique. En espérant qu'une suite sortira comme prévue...
    Publiée le 21 août 2008
    Film complètement raté. Il avait l'air prometteur mais en fait non. Les 40 premières minutes sont longues donc gare au sommeil et après ça part en vrille, c'est n'importe quoi. Film à jeter.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 26 septembre 2008
    Un navet bien frais...
    Publiée le 4 avril 2010
    J'adore ce film, il est effrayant, glauque, sobre. Avec une belle photographie et une actrice convaincante... Je le conseille.
    Publiée le 28 juin 2007
    Le début accroche avec des scènes flippantes,puis a partir du moment ou on voit le monstre le film sombre dans la banalitée,on accroche moins.Dommage car le début est vraiment bien réussi.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Enfin ! Enfin un réalisateur a pensé à utiliser le métro comme lieu principal d’angoisse et d’horreur dans un film de genre. L’idée est une vraie réussite, comme le film d’ailleurs…
    Dérangeant, glauque, viscéral, ce survival est vraiment prenant du début à la fin, bien aidé par ce décor glacial et original et qui offre une infinité de possibilités pour faire sursauter le spectateur. On se sent totalement immergé dans cette ambiance pesante, on retient son souffle avec Franka Potente, dont l’interprétation ne souffre aucune contestation. Elle porte vraiment le film sur ses épaules et donne son maximum pour faire ressentir ses émotions au spectateur. Face à elle, le « monstre » est intéressant, pas forcément original, mais suffisamment effrayant et malsain pour nous donner la chair de poule avec des scènes bien gores et violentes.
    Enfin, le final est surprenant, subversif, psychologique, il clôture à merveille cette plongée dans les entrailles londonienne. Voila encore une preuve que le cinéma anglais peut nous livrer de belles surprises...
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 12 décembre 2010
    Un survival plutôt classique mais néanmoins efficace. L' ambiance est véritablement stressante, ajoutée à cela une claustrophobie bien présente et frissonnez un bon coup. La réalisation n' est pas à déplorer mais niveau scénario, celui ci aurait du être bien plus complet. On tire de tout ça une bonne moralité !
    Publiée le 4 mai 2012
    C'est ultra classique dans le genre. Mais que c'est bon ! L’héroïne n'est pour une fois pas une super bimbo ou une jolie ado ultra chanceuse de survivre à chaque fois. C'est une fille qui en a ... Finalement la recette est connu mais c'est comme un bon plat de pâte. C'est simple et on en reprend toujours avec le même plaisir.
    Thibol
    Thibol

Publiée le 28 décembre 2009
    J'ai regardé par hasard "Creep" la nuit dernière, seul, et je peux constater que ce n'est vraiment pas un film d'horreur : l'angoisse voulue n'est pas à la hauteur (on ne ressent à aucun moment la peur, en général mauvais signe pour ce genre de film), le scénario est d'une débilité affligente en plus d'être énormément prévisible, entre le monstre bizarre et la protagoniste on aimerait que les deux meurent. Enfin, pour un film interdit aux moins de 16 ans, les scène sanguinaires sont presque toutes cachées... Dommage.
    Publiée le 8 juin 2007
    Je n'ai rien ressenti du tout, ni peur, ni terreur, ni frisson, ni ambiance. C'est "chelou" mais ça ne m'interessait pas. Je n'éprouvais aucun attachement pour l'héroïne, ni pour les autres protagonistes. Je ne comprend pas non plus ce -16, il y a des films -12 largement plus gore et plus effrayant, la censure française est vraiment bidon des fois. Pour un film d'horreur, c'est raté.
    Publiée le 22 juillet 2012
    Trop classique, acteurs moyens, dialogues mauvais... Pas très gore, je m'attendais a un film plus gore que ça. On l'oublie vite.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 18 mai 2013
    Une mise en scène nerveuse, une ambiance calme mais claustrophobique, une tension intense jonchée de scènes assez flippantes, un tueur sadique, monstre dégénéré, qui rôde dans les tunnels, capturant et massacrant tout ce qui tombe sous ses griffes... Efficace ! La surprise est de taille lorsque le film s'installe dans l'horreur en détaillant les agissements macabres de ce monstre qui devient omniprésent à l'écran. Cette agréable série B brutale, gore et malsaine, se termine par un plan d'une subtilité formidable, alors qu'il est si dur d'achever un film d'horreur. A voir !
    Carne
    Carne

Creep aurait mérité trois étoiles avec une première partie moins bidon et forcée (La rencontre avec les clochards, les premiers meurtres, les réactions des personnages,... relèvent tous du cliché) car la deuxième partie est réussie sur biens des points: ambiance glauque, scènes gores, suspense, meurtres malsains,... Cela dit, Franka Potente s'en tire bien avec sa jolie silouhette munie d'une robe jaune hiddeuse (Heureusement qu'elle se salit au cours du film)... Bon, la mise en scène et le scénario de Christopher Smith sont plutôt réussis et la musique industrielle magnifique. A voir pour passer un très bon moment mais sans ces quelques défauts au début, Creep aurait été un très bon film d'horreur.
    Publiée le 2 août 2009
    Au début on sent le rechauffé mais on se dit quand meme: "Qu'es ce qu'il va se passer ?" De la 23 eme minute a la 79 eme on se dit: "Mais pourquoi ? Mais comment ?" puis on passe a: "Mais qu'il (elle) est con(ne). Puis au generique de fin: "C'est moi qui suis con d'avoir regardé jusque la"...
    Le monstre est a peter de rire, pas credible une seconde. C'est a croire qu'ils etaient tous bourres sur le plateau quand ils on tourne cette daube.
    Scenes de violences gores gratuites debiles pour les cretins, c'est a gerber.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 13 octobre 2011
    Le film de Christopher Smith est une des bonnes surprises du cinéma fantastique de ce début d’année grâce à son sens du suspens soutenu, à la direction artistique de qualité (une mention particulière pour le maquillage impressionnant de la créature des sous-sols) et porté de manière convaincante par une Franka Pottente omniprésente qui crée avec son rôle de « star-fuckeuse » traquée mais retors une nouvelle forme de vedette de films d’horreur, dans la digne lignée de Jamie Lee Curtis.