Creep
    Votre avis sur Creep ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 3 août 2011
    une histoire simple, voire trop simple, le scénario pèche par son manque d'originalité et on a tendance à s'ennuyer, par ailleurs il y a une belle ambiance
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 21 février 2019
    Revu un bon petit film d angoisse anglais. Alors certe nous n avons pas toutes les explications sur les faits mais on passe le temps à se demander si elle va réussir à sortir du labyrinthe du métro anglais . Ça fonctionne et rien n est surligné aucun effet surchargé bref un bon film de genre .
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 17 janvier 2009
    Avant le Bus et le Bateau, le métro. Pas mal pour un premier film mais pas épatant.
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 28 mars 2021
    Franchement... Aucun interet. Il y a trop de question sans réponses, déjà. Que faisait une nurserie dans les stations de métro, qu'est ce que c'est que ce médecin chelou qui a créé des monstres, pourquoi ce "Craig" tient absolument à tuer tout ce qui bouge, pourquoi personne ne s'était rendu compte de rien, pourquoi les clochards ne s'étaient jamais fait pourchassés avant? Parce que Craig savait bien où ils se trouvaient puisqu'il est allé chercher la fille Mandy, lui même... Bref en plus c'est trop glauque, complètement dégueu (VRAIMENT, c'est répugnant. Ce n'est pas de l'horreur, c'est du mauvais goût!), c'est trop long (alors là, on a unbel exemple de scénario à rallonge...) Et puis qui est le styliste qui a decidé d'habiller l'héroïne d'un film d'horreur avec une robe jaune canari à fleurs???
    une étoile à cause de la fin qui est ironique...
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 mars 2011
    Un film d'horreur on ne peut plus classique.
    Bête et sans aucun charme, mais se laisse toutefois voir ,jusqu'au final, prévisible.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 2 août 2012
    Classique mais efficace. Vous ne prendrez plus le métro de Londres seul(e) tard le soir de la même façon !
    Publiée le 27 mai 2007
    un bon petit film d'horreur qui pourra combler vos fins de soirée ennuyeuse... il faut lui reconnaitre qu'il est assez original meme si il n'est pas sans rappeler the descent (en mieux a mon gout quand meme) et qu'il creait une petite tension chez le telespectateur meme si il n'effraie quand meme pas.
    Pour autant je ne mets que 2 car je considere ce film baclé : beaucoup trop de "deja vu" qui a la longue deviennent indigestes, beaucoup trop d'invraisemblances(la facon dont la fille reste enfermée surtout et sans pouvoir appeler les secours, les personnages qui preferent courrir dans tous les sens alors qu'ils ont pleins de possibilités de l'achever et surtout sans se munir d'armes quand ils ont l'occasion, le mec qui reste debout devant une fenetre cassée alors qu'il vient d'entendre le monstre a l'exterieur, c'est d'un naturel! ETC...)et surtout beaucoup trop d'interrogations qui nous laissent un gout amer quand on voit le generique de fin... qui? pourquoi? quoi? comment? pourquoi tuer subitement? pourquoi en tuer certains et en enfermer d'autres???
    C'est bien beau de balancer quelques scenes chocs mais quand on commence un scenario on le finit! ca donne l'impression de prendre les telespectateurs pour des cons... allez demerdez vous avec ca en gros... eh ben non, qu'on suggere ca peut etre efficace dans certains films mais la non, ca passe pas.
    dommage, il avait vraiment vraiment du potentiel, c'est pourquoi je mets que 2.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 21 février 2010
    Un super suspens, on s'accroche jusqu'à la fin, les fins fond du métro Londonien nous prend aux tripes.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 15 janvier 2020
    Quel ennui... Ca tiens pas la route, j'ai faillit endormir... C'est vraiment pas passionnant, au contraire... Un film tout naze,je recommande absolument pas ...
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Un film efficace . Un lieu très bien choisi , c'est captivant et agréable a suivre .. loin d'être un chef d'oeuvre mais cela fonctionne 13/20
    NammJones
    NammJones

Publiée le 20 juillet 2010
    On dirait presque un film de série B. Et pourtant le scénario, le contexte, les sensations, les émotions (de frayeur et de dégout).. tout y est ; si ce n'est le jeu d'acteur un peu fade.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 5 août 2009
    Un bon petit film d'horreur anglais, légèrement ennuyeux. Pas désagréable à suivre, mais pas inoubliable.
    Publiée le 15 avril 2011
    "Creep" ou le niveau zéro du film d'horreur : Scénario au mètre (un monstre dans le métro ? Comme c'est original), personnages inexistants, casting mou et mise en scène à grosses ficelles. RAS. Passez votre chemin. Ou revoyez "Midnight Meat train", qui, lui, vaut vraiment le détour.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 22 août 2011
    Bonne surprise dans les méandres du métro
    On se demande au début qui est le monstre ? D'où il vient et ce qu'il veut !
    Une bonne course-poursuite sans excès et pourtant bien terrifiante
    Je le recommande pour les amateurs
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 février 2008
    Un superbe survival ! Très belle réalisation et jeu d'acteurs ! Un très bon film qui met très mal à l'aise et surtout qui met nos nerfs à rude épreuve. Une ambiance claustrophobe s'installe petit à petit. L'atmosphère est sombre et inquiétante, les décors paraissent crédibles... Je suis autant enthousiasmé pour les 2 parties, une où on c'est pas ce qu'est la "chose" qui suit notre héroïne et où on voit Kate pris dans la panique et une autre où on suit Kate et Craig dans les profondeur des égouts, où la terreur règne... La réalisation est brillante (plusieurs façons de filmer...). Le caméra épaule rend "Creep" encore plus réaliste et efficace. Franka Potente offre une bonne interprétation, très convaincante, mais personnellement je préfère son jeu d'actrice dans les 20 dernières minutes (c'est vraiment là qu'elle nous montre de quoi elle est capable, elle est juste superbe) ! Sean Harris est terrifiant dans de Craig, l'aspect physique du méchant est efficace et assez surprenant la première fois. J'ai aussi apprécié les quelques scènes bien gore, mais au final c'est plus psychologique que visuel. Rien de bien méchant de ce coté là, si le film est interdit au moins de 16 ans, c'est juste pour l'atmosphère crasseuse et poisseuse et son suspense particulièrement éprouvant. Je comprend vraiment pas certaines critiques négatives des spectateurs, heureusement que certains ont apprécié car c'est un film du genre grandement réussit à mes yeux... Christopher Smith nous pond une œuvre assez "intelligente" (où on ressent divers émotions et craintes, peur de l'inconnu, de la claustrophobie, du noir...). Creep est un long-métrage efficace et particulièrement marquant. Un grand film du genre (survival, thriller...). Un des meilleurs ! En bref je suis 100 % conquis et fan de ce petit bijou (à mes yeux)...