Serenity : l'ultime rébellion
    3,1
    2449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Serenity : l'ultime rébellion ?

Yeah, j'ai trop aimé, le film est à la hauteur de la série c'est à dire excellent, bon c'est pas le film de l'année mais il tient la route.

Il y a une bonne réalisation (Joss Whedon rulezz), de bons acteurs, des effets spéciaux plutôt réussis et une histoire assez bonne, en gros trés bon film de Science fiction...

Le perso de River est excellent comme dans la série, comme elle se bat c'est grandiose!

En gros je le conseille à tous, ceux qui ont aimé la série, et même ce qui ne la connaisse pas, à voir!

Au passage la VF est vraiment horrible, les persos ont des voix de merde, vraiment abusé... vivement la sortie du DVD
    Publiée le 18 octobre 2010
    Le résultat est là : il y a pas eu un seul moment où j'étais vraiment dans l'histoire. Pour ça, d'accord, il y a des poursuites, il y a des bagarres, mais pour quelles raisons au juste? Je me le demande!!
    Plus fort : j'ai pas retenu un seul nom parmi les protagonistes!!! C'est vous dire la consistance des personnages... Le scénario, l'intrigue générale...absolument rien n'est clair dans ce film. Bon, il y a des effets spéciaux, ça c'est bien, mais disons qu'à notre époque c'est le minimum syndical pour un film de science-fiction. Par contre, voilà encore un film qui fait dans le compliqué, un peu comme "La mort dans la peau" ou "Quantum of Solace". Sauf que là c'est peut-être encore plus poussé dans ce sens... Bref, si vous appréciez particulièrement les prises de tête, je ne saurais que vous recommander ce film. Allez, deux étoiles pour être franchement généreux.
    Un grand moment ... On reconnait bien l'humour décalé de Joss Whedon (Buffy) .. Ca ma donné envi de voir la série ... Un très bon film de science fiction (pourtant je n'aime pas le genre) ...
    Franchement j'ai bien aimé ...
    Action/Horreur/Humour mélangés avec brio.
    Publiée le 22 mai 2010
    Agréable de retrouver les personnages de Joss Whedon sur grand ecran. C'est efficace, amusant et rythmé!
    Publiée le 30 janvier 2010
    franchement agréable à regarder. On se pose devant le tv et on ne voit pas me temps passer.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 9 mars 2014
    Même si le scénario est assez complexe, l'histoire est tout de même compréhensible. Par moment, on reconnaît la "Whedon Touch" à humour, au moins second degré, du film. Une série B de science-fiction plutôt intéressante et parfois même bluffante.
    Publiée le 27 février 2008
    Pas mal du tout, ce téléfilm à gros budget (ou ce film à petit budget) est divertissant et agréable à regarder, à voir.
    Publiée le 30 octobre 2010
    Une agréable surprise que ce film de science fiction réalisé avec un sens du rythme et du spectacle indéniable. Je suis rentré facilement dans cette univers pourtant tiré d'une série, Firefly, dont je n'ai vu aucun épisode. Avec son scénario bien charpenté, ses réparties cinglantes et ses personnages attachants, Serenity se hisse sans peine au dessus de la moyenne du genre. Je m'attendais en plus à des effets spéciaux ridicules mais ils ne sont pas catastrophiques voire sympathique (la scène de la bataille spatiale). Un bon film qui mériterait d'être plus connu...
    Publiée le 4 avril 2010
    Complètement incohérent, du coup on n'entre pas du tout dans l'histoire
    Publiée le 4 juillet 2014
    Je vais être direct, c'est l'un de mes coups de cœur. J'ai vu ce film un peu par hasard et ce fut l'une des meilleur surprise de mes débuts de cinéphile autoproclamé et névrosé... surtout névrosé. Certes le film est très imparfait mais, sur certains point, cela le rend encore plus admirable
    Commençons par les points négatifs, le film souffre considérablement de sa condition. C'est un film qui clôt une série télévisé (Firefly) et il n'a donc pas reçu une grande attention de la part des producteurs. Résultat, le film a un petit budget pour ce qu'il veut montrer, à peine 40 millions de dollars. Du coup, beaucoup d'effet sont cheap, certains effets de mise en scène font très série télévisé et quelque point paraissent forcés (la discussion entre Kaylee et Simon au dernier acte, l'arrivé de l'opérateur sur la planète d'Inara Serra).
    Mais justement, pour un film directement issu d'une série TV, il reste incroyablement compréhensible pour quelqu'un qui n'a jamais vu ou entendu parlé de Firefly, ce qui était mon cas. Malgré ses limitations, il est amplement valable pour lui-même, et c'est très fort.
    Pour les côtés positifs, il y a déjà l'introduction. Elle nous présente l'univers, les personnages et les enjeux du film sans que ce ne soit artificiel, avec de bons contextes, de surprenantes transitions et un SUPER plan-séquence d'environ 5 minutes qui n'a pas un air de caméra subjective, cas peut imaginatif à mon goût.
    Pour les personnages, on cerne très facilement leur personnalité, on comprend rapidement leur façons de penser et ce qu'il ont vécu. Celui de Malcom Reynolds, joué par Nathan Fillion, est devenu l'un de mes personnages de films favoris (ce qui a ,en parti, donné mon navrant pseudonyme), surtout pour la scène où il rencontre pour la première fois le personnage de Chiwetel Ejiofor, ce dernier est d'ailleurs délicieusement terrifiant. Le reste est attachant et très bien écrit, évitant les clichés facile (même celui de Mister Universe).
    Pour le scénario, je l'ai déjà dit: ce film est la conclusion d'une série télévisé que je ne connaissais pas et j'ai quand même compris le film. L'intrique est excellente, alternant avec brio séquence d'action, moment de désespoir, de réconfort , de comédie ou encore d'horreur.
    Pour l'univers, j'adore le principe de mixer les cultures pour obtenir ce monde à la fois familier et profondément étrange. L'argot sino-anglo-saxon est une superbe idée, tout comme les termites qui sont franchement terrifiant.
    Et pour le ton? Là aussi, il y a un mixage: entre la science-fiction d'action, de space-opéra et de dystopie, le western et un peu le film de zombie. Même la musique donne cette impression avec des effets country et épique.
    Au passage, Joss Whedon a déclaré que l'ambiance sur la planète Miranda est celle à laquelle il pensait quand il a écrit le scénario d'Alien Résurrection (là aussi un film très intéressant).
    En résumé, Serenity est un très bon film dont les efforts d'écriture pour s'ouvrir à un large public le rendent admirable.
    Publiée le 3 mars 2009
    Film de science fiction avec des terriens qui quittent la terre et colonnisent des planêtes innhabitées car la planète bleu n'a plus de ressources naturelle à offrir. Ces même humains ont installé une espèce de dictature, en plus y'a des mangeurs d'hommes sur certaines planètes, et encore en plus y'a une femme qui devine l'avenir.
    Le film est assez ennuyeux par moment, même si il y a quelques scènes d'action par moment, ce qu'on ne peut pas reprocher au film c'est ces effets spéciaux qui sont vraiment bien, ce qui est très important pour ce genre de film, je veux dire les film de science fiction
    BELLZ
    BELLZ

Publiée le 4 février 2009
    Une bonne surprise que ce serenity !!
    Peut-etre un peu cheap dans la réalisation, mais les quelques touches de comédie dans les dialogues passent assez bien. Ambitieux malgré des moyens ne pouvant réaliser avec les grands standards du genre, le film "peche" toutefois par le manque de carrisme de ses interprètes. Un casting plus consistant en aurait peut-etre fait un classique de la SF.
    Publiée le 29 mars 2014
    Un film à voir absolument !
    Un scénario peu banal, un jeu d'acteur excellent, Un film qui clot une série tout aussi formidable.
    Publiée le 18 août 2011
    Et bien en voila une très bonne surprise. Un très bon film de sf et même un des meilleurs que j aie vu depuis longtemps.effets spéciaux excellent tout comme les acteurs.mention spéciale a summer glau qui est magnifique.
    Publiée le 14 janvier 2010
    Mh...un mot me vient, dommage... Les effets spéciaux sont pas mal, les acteurs se défendent plutot bien (surtout le capitaine). En fait, j'ai l'impression de voir un han solo à ses débuts (son humour en moins). L'histoire ne m'a pas intéressé pour autant, assez décousue et bateau au final, certains dialogues sont risibles enfin bon, un film dispensable mais regardable à défaut de faire mieux...