Infernal affairs III
    883 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infernal affairs III ?

Publiée le 21 septembre 2012
    Mal construite et inintéressante, cette deuxième suite de l'excellent Infernal Affairs peut directement rejoindre la catégorie des mauvaises pioches. Et ce malgré la présence d'Andy Lau. Restez-en à l'original qui se suffit a lui-même !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 20 mai 2007
    Cette trilogie se termine en beauté avec ce troisiéme opus toujours aussi richet et dense. On retrouve avec plaisir les protagoniste du premier ( Andy Lau et Tony Leung ) pour clore cette sombre histoire. Au final, c'est un trés bon polar qui fera date.
    Publiée le 21 mai 2007
    Un fianl de toute beauté... Cette trilogie se termine magnifiquement bien. Un seul point sur lequel on peut être deçut... Cest fini !!!!!
    Publiée le 27 janvier 2007
    Andrew Lau clot efficacement sa trilogie sur les "Infernal Affairs". En plus des habituels trahisons, retournements de situations, et scènes d'actions réussies, Lau introduit les crises d'identité et de personnalité de plusieurs personnages, ce qui place, pour notre plus grand plaisir, ce volet à un degré de complexité élevé. Précisons aussi la grande qualité de la BO. A ne pas rater.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 28 août 2008
    Et voilà l’ultime volet de la saga. Et c’est sans aucun doute le plus remarquable. Avec son scénario très complexe, l’intrigue est captivante, à moins de s’accrocher et de faire fonctionner ses méninges. Les acteurs sont toujours aussi formidables, la réalisation ne change pas (pour notre plus grand plaisir !). Cet ultime film clôt la trilogie en apothéose : il explique et clarifie toute l’histoire (des deux précédents opus aussi). Une trilogie inoubliable !!!
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 9 mai 2009
    Meme s'il est moins bon que le 1, la suite n'en est pas moins utile car on elle apporte un plus à l'histoire de base grâce à un coté + psychologique.
    Et même si certaines scenes sont inutiles,qu'il y a quelques imperfections et des lenteurs au début, l'ensemble est plutot très réussi.
    Andy Lau est meilleur que dans le 1, la mise en scene du scénario alambiqué est remarquable et le final est très réussi. Alors malgré les points négatifs, je mets 3 étoiles car la trilogie est indissociable, et lorsqu'on a adoré le 1er, il est indispensable de visionner le volet 3 surtout avec cette qualité....
    Longbaugh
    Longbaugh

Publiée le 10 septembre 2009
    ils auraient mieux fait de s'en tenir à 2 volets, le 3 est complétement raté.
    Publiée le 3 janvier 2017
    Ces Affaires Infernales numéro 3 sont à la fois un épilogue aux premières Affaires et une replongée dans les évènements de celles-ci tandis que les Affaires Infernales numéro 2 reviennent en arrière, aux origines de toutes les Affaires !

Ce qui fait qu'on peut aller directement des premières aux troisièmes afin de ne pas s'embrouiller avec tout ce qui s'est passé dans les secondes, même si à la fin des troisièmes, une allusion à un personnage très important des secondes (les origines) fait une apparition. Si vous suivez encore, vous êtes bons.

En vérité, cette replongée qui précise certains évènements des premières Affaires -notamment bien entendu le rôle de Tony Leung et sa psy, la ravissante Kelly Chen- s'avère très intéressante, de même que l'épilogue délivré par petites touches durant le film entier et au cours duquel on suit le personnage torturé d'Andy Lau, ses errements et sa longue descente.

Sauf que deux nouveaux types débarquent, que leur implication se révèle -apparemment- décisive et qu'on n'y pige putain de que dalle. Intriqués pourtant dans les évènements des premières Affaires, on ne peut que subodorer à peu près leurs rôles au fil des révélations avares en explications et résolument obscures alors que la fin censée nous éclairer (!) nous enterre sous un monceau de gravats absolument abscons.

Le premier film se suffira donc à lui-même -avec en option le second qui relate les origines- mais ce numéro 3 malgré son excellente ambiance et les performances toujours autant époustouflantes des deux acteurs nous fatigue singulièrement avec son jeu de piste emberlificoté à double sens embrouillé ! infernal en effet, trop infernal pour moi.
    Publiée le 16 décembre 2010
    Ce dernier opus est de loin le plus ambitieux dans la réalisation , le rythme est beaucoup plus lent, la caméra veut nous entraîner dans l'esprit de Ming. Réussi ou pas à vous de juger, pour ma part je suis plutôt satisfait du résultat. "Infernal Affairs 3" est également plus complexe que ses prédécesseurs, beaucoup de personnages secondaires jouent un rôle capital dans l'intrigue, et il faut s'accrocher pour bien comprendre qui travail réellement pour qui. La relation de Ming envers Yan devient beaucoup plus profonde. Je n'en dis pas plus, une conclusion impeccable pour une saga qui prend une ampleur que la plupart des films occidentaux sur la mafia n'ont jamais atteint. Pour moi, la trilogie "Infernal Affairs" vaut largement des films comme "Scarface" ou "Casino" et il faut vraiment allé chercher du côté de chefs d'œuvres comme "Les Affranchis" ou "Le Parrain" pour trouver mieux, ça vous pose un peu près la qualité de la saga qu'il faut prendre comme une seule et unique œuvre.
    Publiée le 29 février 2008
    A la tension du premier et aux paillettes du deuxième, succède ce troisième volet, plus calme, plus réfléchi. Plus centré sur l'univers policier, on y suit la chute progressive d'Andy Lau, mise en parallèle avec une enquête se déroulant quelques mois avant la mort de Tony Leung. Les personnages semblent fatigués, épuisés par leurs sempiternelles manipulations et le réalisateur prend du recul sur sa fresque, comme s'il voulait stopper l'intrigue et réfléchir aux événements. Personne ne sera épargné et si Infernal Affairs III est moins accessible et peut-être plus paresseux que ses grand-frères, il clôt de fort belle manière une trilogie majeure du cinéma asiatique.
    Publiée le 1 novembre 2007
    Génial, magnifique, malin, un film qui conclue parfaitement la saga des Infernal Affairs, aussi compliqué que les deux précédents ( et oui il faut s'accrocher ), le scénario est toujours aussi bon, ce film est culte autant que les deux autres, en tout cas, il fait parti de mes films favoris.
    Publiée le 4 novembre 2006
    C'est le moins bon de la trilogie, il reste tout de même correct mais il manque le souffle des deux autres volets, mis bout à bout (version HK de 5h00 remontée que j'ai en dvd), le troisième épisode se fond mieux dans l'ensemble, une excellente trilogie.
    tomsdiniro
    tomsdiniro

Publiée le 7 décembre 2006
    Ce 3ème volet conclut magistralement la trilogie la plus mythique de Hong Kong. C'est avec joie que l'on retrouve Tony Leung et Andy Lau dans leurs roles respectifs. Le film alterne entre présent et passé et tout concorde parfaitement. La scène ou le psychologue dialogue simultanément avec Ming et Yan est merveilleusement bien écrite. Le scénario est aussi bon que les 2 précédent. Une trilogie inoubliable tant elle apporte une bonne grosse bouffée d'air frai dans le genre.
    Publiée le 15 août 2007
    Une petite déception pour ce 3ème opus nettement en-dessous de ses prédécesseurs. Les acteurs sont toujours excellents mais le scénario est assez complexe. J'ai la nette impression que cet opus n'était pas indispensable et qu'il a était réalisé dans un but commercial, profitant de la vague de succès des 2 premiers films... La trilogie reste quand même un chef d'oeuvre de cinéma!
    Publiée le 2 août 2008
    En vérité, j'ai pas tout compris. J'ai trouvé le scénario bien alambiqué avec des "avant", "pendant", "après". Je ne souvenais plus des noms des personnages des 2 premiers épisodes et j'ai été perdu pendant tout le films. Au moment des cassettes de dictaphone à la fin, j'étais complètement largué; j'imaginais que ça devait être bien. La psy est mignonne, c'est déjà pas mal.