Team America police du monde
    2402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Team America police du monde ?

J'aimais bien South Park mais la, c'est du fouttage de gueule. L'humour est improvisé de bout en bout (les réalisateurs le confirment d'ailleurs dans le making-off), ce qui donne un film complètement inégal ou on ne rigole que rarement. Sinon, cet acharnement bizarre contre les acteurs d'hollywood, pourquoi pas? Mais, à nouveau, en regardant le making-off, on se rend compte que c'est gratuit, parce que, d'après Parker et Stone, les acteurs sont des connards arogants et puis c'est tout. Mais après tout, America is a free country n'est-ce pas? On peut tuer Tim Robbins, Sean Penn, Danny Glover, Samuel Jackson et bien d'autres encore et faire que Michael Moore se suicide pour ces idéaux "socialistes" dans un même film n'est-ce pas? Ben, le voila, ce film,...
    Auditore
    Auditore

Publiée le 30 mars 2014
    C'est un film qu'il faut regarder au troisième degré sous peine de le trouver totalement "nullisime" ! Le côté "kitch" de ce film est totalement assumé et c'est cela qui fait tout son charme. Le jeu (et la création) des marionnettes est vraiment bien réalisé. On arrive d'ailleurs très rapidement à les oublier et on s'imagine très souvent regarder un film d'animation (voir un spot publicitaire pour figurines en plastique :P ). Bref, c'est idéal pour passer un bon moment sur des stéréotypes très lourdingues avec un vrai humour à la "pipi-caca-boudin" (et je vous assure que l'on verra les trois tout au long du film). Il y a aussi pas mal de références en tous genres (sur la critique américaine, sur Star Wars, etc...). Un vrai melting-pot d'humour générationnel mais qu'il ne faut pas mettre à portée de tous les yeux (ce n'est pas un film pour les plus jeunes, ça c'est certain). Bref, mention spéciale au fait que ce soit un film "différent", même s'il reste relativement "plat". Bon film à voir si vous êtes amateur du genre (ou dépressif) ;) !
    particulierement decevant, pas grand chose a sauver, sauf peut etre une ou deux scenes appelees a rentrer dans le pantheon des scenes crado cultes. on peut passer.
    Publiée le 1 août 2008
    Des marionnettes marrantes mais l'histoire n'a ni queue ni tête. c'est un film sans fond bien qu'on l'ait touché. Les réalisateurs n'ont pas cherché midi à 14h pr les dialogues car leurs montres étaient bien réglé, pas comme leurs marionnettes.
    Un sens de la parodie hors du commun, une vulgarité dérisoire à la south park, vraiment surprenant. Ce film aurait mérité un plus gros succés
    Publiée le 7 novembre 2010
    Une critique générale du monde qui nous entoure ou tout le monde en prend pour son grade. Les USA, qui "sauvent" constamment le monde en se moquant des dégâts qu'ils causent, les terroristes qui aiment tuer à coups d'armes de destruction massive, les communistes, l'ONU, les acteurs qui font jouer leur influence sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas, etc, etc.
    C'est complètement con du début à la fin et c'est totalement assumé, c'est ce qui fait que ce film est une tuerie. Les marionnettes et leurs fils apparents (métaphore visuelle sur le fait que nous sommes tous des marionnettes et nous le savons très bien???), les effets carton-pâte, le gore, l'humour scato, tout ça participe à cette grande déconnade qui critique à tout va.
    Zilog
    Zilog

Film vu en location DVD chez des amis... Je n'étais pas un grand fan des Thunderbirds, ni de se Southpark, je savais juste un peu de quoi il en retournait. Quoi qu'il en soit, dès les 5 premières minutes, le décor est planté: d'inénarrables "sauveurs du monde" qui détruisent tout sur leur passage, tous les poncifes du film US d'action "standard" sont systématiquement démontés, tout est là au bon moment, au millimètre près (répliques, cadrages, attitudes...), un savoureux travail de satire.... Prise de conscience terrible: "ah, la la, on se tape vraiment tous ces clichés mielleux dans les films d'action US et on ne s'en rend même plus compte tellement ils font partie de cette Comedia dell'arte du lobotomisé". Je ne dévoilerai pas le reste du film, mais tout n'est qu'une vaste poilade au ton acide qui renvoie dos à dos les "faux" sauveurs du monde à la sauce US, et les anti-sauveurs du mondes incarnés par l'intelligentsia des acteurs Hollywoodiens (gasp!)... En gros, un Sean Penn vaut bien un Bush, quand il s'agit de politique (NB: Sean Penn a gagné depuis longtemps mon respect comme acteur, en revanche!). Petite note à ceux qui éreintent ce film en le taxant de racisme, propagande pro-Bush, etc ... J'ai été totalement sidéré de lire de tels commentaires... Je sais que nous ne sommes pas censés rritiquer les autres critiques mais là vraiment, on sombre dans le grotesque...comprendre l'INVERSE exact du film en n'y voyant qu'un premier degré est tout bonnement incroyable. Serait-ce un film pour intellectuels au final? woah!
    UniqueMan
    UniqueMan

Curieux de découvrir la nouvelle production de Trey Parker et Matt Stone ( South Park, entre autre...). Un film qu'avec des marionettes, pourquoi pas? Et j'ai était assez surpris par plusieurs choses, déjà, la qualité de ces marionettes ainsi que les décors sont assez impréssionants je trouve, tous les effets "spéciaux" aussi d'ailleurs, ensuite le scénario qui malgré une histoire à deux balles arrive quand même à garder notre attention avec pleins de "petits" trucs, comme énormément de référence dans le cinéma de genre (film d'action principalement). La blonde (bien conne), le beau gars (bien con lui aussi lol), le gros bourrin, un enfoiré de capitaine, bref, toutes les caricatures des héros de films d'actions poussées au maximum je pense lol. Et une spéciale dédicace à la référence de Star Wars (Episode2 je pense) qui est faut bien le dire, absolument ridicule looool. Mais ils ne s'arrètent pas là! Les acteurs d'Hollywood (spécialement Matt Damon mdr) en prènent eux aussi pour le grade, pareils pour les térroristes, l'armée américaine bien sûr (la première servit) mais aussi Michael Moore qui devient un kamikaze! Parodie d'un gros bordel dans lequel nous vivons qui est franchement bien sympathique (je parle du film, pas dans le monde où nous vivons) mais une question me tracasse, dans ce film les réalisateurs ne prènent positions avec aucun des camps, alors que sont-ils? Juste de fouteur de trouble qui aime seulement délirer avec leurs marionettes? Mais j'ai une sale impréssion que cela cache quelque chose! (bon j'arrète la parano moi). Quoiqu'il en soit ce "film" est assez innovant, et il fallait avoir le courage de pondre un truc pareil! Moi je dis tout simplement bravo, et je vous le conseille...
    Publiée le 9 mars 2014
    Team America est juste parfait! Ne faites pas gaffe aux critiques qui lui donnent moins qu'une étoile.
    Ce film, side-project des créateurs de South Park est une critique acide des états-unis et du monde dans lequel on vit. "On peut rire de tout" et ici c'est exactement ça, on rit du sida, des dictatures, et surtout du cinéma. (Mentions spéciales à Michael Bay, Ben Affleck, Alec Baldwin et Matt Damon)
    Rien que d'un point de vue technique, ce film est un bijou, et on ne peut qu'applaudir l'effort produit. Un film avec des marionnettes quoi!!!! Rien que de les voir se battre à mains nues ou danser, on est mort de rire.
    Pour moi c'est un film culte! Les références, l'humour, la Bande Originale, le design.
    A voir, à revoir, et surtout à partager!!
    Publiée le 19 février 2013
    Maniant d'un côté des héros républicains soutenant le président américain, de l'autre les traitres démocrates à la solde du dictateur nord-coréen, où se tiennent ls marionnettistes Parker & Stone ? Bien au chaud dans leur revendication d'un droit à la parodie totale, dans une posture post-moderne d'idiotie finalement coquette. Les scénaristes accumulent les gags irrévérencieux avec une jouissance plutôt communicative. Quelque chose semble toutefois perdu de l'esprit subversif de "South Park", qui tenait beaucoup à l'emploi de personnages enfantins comme véhicules de la violence et de la bêtise du monde. Satire évidente de la politique actuelle des États-Unis, que l'on ne se contente pas d'égratigner. On met dans le même sac les stars de Hollywood mobilisées contre la guerre d'Irak. Manière de renvoyer tout le monde dos à dos et de tout dénigrer en mêlant sexe et action guerrière. Ce qui finit par noyer le poisson.
    Publiée le 20 décembre 2007
    Team america n'est pas vraiment un film culte mais plutôt un film vulgaire et raciste. L'animation est bien faite et les scènes d'actions divertissantes, mais l'humour est parfois lourd et certaines racoleuses et pas nécessaire. A noté également un excès dans le gore se qui le rend drôle par moment. Néanmoins le film est déconseillé aux jeune public. Bref une demi-réussite.
    Publiée le 10 novembre 2007
    Une satire où les cons fusent, c'est du lourd, c'est dingue. On croit vraiment à Team America dès le temps de sa première séquence.
    guillaume b
    guillaume b

Film sympa sans plus!
    N'étant pas fan de South Park je trouve ce film moyen!
    Pourtant je mets 3 étoiles pour, la scène de combat au début entre un terroriste et un agent de police, qui est énorme, aussi pour le fait qu'on voit les fils des marionnettes tout au long du film, ca doit etre fait expres et pour leur démarche qui me fait rire.
    En fait c'est assez drôle!
    webrunner
    webrunner

Si vous n'aimez pas South Park passez votre chemin ! La patte des créateurs est bien présente : humour pipi caca, morts trash, chansons mièvres (tant qu'on n'écoute pas les paroles)... Le passage de l'animation classique à la 3D (lol) rend les images plus crados et réalistes. On peut le regretter si on aime le style mignon de South Park... Pour bien cerner l'ambiance, imaginez les Thunderbirds croisés avec les Feebles (cinéphiles de film de série Z souvenez-vous), mais avec en plus une portée nettement politique. On tire à boulets rouges pêle-mêle sur le terrorisme, l'hyper-patriotisme, Hollywood et ses acteurs militants, la guimauve sous toutes ses formes, la bienséance (d'ailleurs comme dans South Park le Film, vous verrez un discours de fin bien gratiné)... Parfois les propos vont un peu dans tous les sens, et on finit par se demander à qui s'attaque vraiment le film. Une question : est-ce drôle ? Là je réponds : ooooh oui. Plein d'idées énormissimes (l'exploitation d'animaux et lieux réels), des dialogues cultes, des chansons géniales et aucun compromis ! Enfin, la technique : décors superbes, personnages animés rendant de vraies émotions, montage impeccable... A ne pas mettre devant tous les yeux et à la portée de toutes les oreilles. J'aurais mis une réserve pour les -14 ans.
    Desman
    Desman

Publiée le 17 février 2013
    Quel plaisir de revoir ce film ! Des blagues potaches et de mauvais goût cachent une critique acerbe de la politique extérieure américaine sous l'ère Bush. America f*ck yeah !